FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Juil 20, 2008 7:04 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Les enregistreurs numériques !
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 9:40 am    Sujet du message: Les enregistreurs numériques ! Répondre en citant

En avez vous ? Lesquels ? Etes vous satisfait du matériel ?

Pour ma part, j'ai un petit Zoom MRS 4 pour la prise de son et je le trouve bien sympathique !

Bon, je n'utilise pas les effets insérés (d'ailleurs, je n'utilise jamais d'effets à part la réverb' de l'ampli) et l'on ne mixe que sur l'ordi... mais simplement pour prendre le son, ça va !

Egalement, ces fameux effets sont plutôt moyens... il ne mange non plus que les cartes "média", un disque dur aurait été plus avantageux... mais en rapport de mes prodigieuses connaissances en matière de son Confused ce petit engin remplit donc bien son office !

Cependant, attention au manuel, souvent incompréhensible pour le parfait néophyte que je fus il y a 3/4 ans : il faut généralement essayer et tout déduire, mais bon ! En se creusant le peu de cervelle qui me reste, j'ai à peu près tout compris* Twisted Evil

*Ca s'arrose Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'enregistre sur mon PC via une carte son Audiotrak et Cubase ! je n'ai jamais bossé avec ces petits studios numériques ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que de toutes façons, l'ordinateur, c'est l'avenir... Smile

Mais bon, l'avantage de ces petites stations, c'est qu'on peut les emporter en voyage, au local...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède cet enregistreur, en fait je l'utilise pour les répét' c'est plus pratique à transporter qu'un PC

J'aime beaucoup son aspect compact de maniable, je l'ai souvent transporté en répét il a pas bronché. Par contre les 4 pistes c'est un peu étroit. Les effets son agréable, je ne m'attendais pas a cette qualité pour du matos d'entrée de gamme, y en a pas des millions, mais ils sont bien efficaces ! il y a même un métronome et accordeur.

le rapport qualité prix était imbattable à mon avis.

Petite précision quand tu graves ta maquette sur CD, le sampling est à 32khz, il ne faut pas oublier de convertir a 44.1khz via un soft audio, sinon c'est le logiciel de gravure qui va convertir et il fait généralement ça très mal, grésillement, distorsion dans les aigus.

Mais c'est un très bon enregistreur simple d'utilisation bien complet et facile à transporter Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Doctor doctor"]

Petite précision quand tu graves ta maquette sur CD, le sampling est à 32khz, il ne faut pas oublier de convertir a 44.1khz via un soft audio, sinon c'est le logiciel de gravure qui va convertir et il fait généralement ça très mal, grésillement, distorsion dans les aigus. Very Happy[/quote]

Oui, je sais, c'est vrai ! Tout le monde n'y fait d'ailleurs pas attention... et tu as raison pour le rapport qualité/prix ! Imbattable, comme tu dis !
Wink

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis rencardé sur ce truc, ça m'a l'air pas mal pour faire des maquettes rapides ! vous branchez des micros dessus Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis tout ordi par contre. Et pour enregistrer des maquettes en répèt' j'utilise un portable avec un rack externe dédié qui permet d'enregistrer 16 pistes en même temps.

Sinon un pote à acheté un Boss (je ne me souviens plus du modèle) qui a 16 pistes dont 8 en enregistrement. Il a l'air assez content et les effets internes ont l'airt de bien sonner.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Matos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: