FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Sep 05, 2008 4:33 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Le petit monde du free...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Le petit monde du free... Répondre en citant

http://www.efi.group.shef.ac.uk/

Voilà, si vous visitez cette page, vous aurez le petit monde du free/improvisé/expérimental sous vos yeux.

En fait, ce sont des pages "européennes": c'est, en fait, l'école allemande que je préfère... mais j'aime beaucoup tout le reste... et sans oublier les américains non plus.

Voilà, c'est l'univers sonore dans lequel j'évolue depuis des années. Notre musique "elliptique" se retrouve dans ce joyeux chaos en possédant, évidemment, ses caractéristiques propres.

Enfin, sur ce site, vous trouverez des samples qui troubleront peut être les néophytes (surtout dans le free vocal... rigolade assurée chez les ignorants de la chose Laughing ) des biographies, quelques vidéos, bref... tout ce qui rend un Ellipse heureux Laughing

Amusez vous bien !
Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre un peu le free avec réticence ! Mais je vais faire une analyse culturelle de la chose Very Happy

Merci le couple diabolique du free Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, merci de ton intêret Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un peu de mal a m'y mettre aussi mais je vais faire un effort
Wink

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ellipse, je me rappelle de ce lien que tu m'avais envoyé et c'est vraiment très complet sur le sujet.

Mais il faut vraiment s'y intéresser car je ne connais que 5% des artistes de ce site et il faut avoir beaucoup de temps pour découvrir ces musiciens.

En tout cas MERCI et avis aux amateurs.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça peut paraître barbant ou comique... Laughing mais lorsqu'on passe de l'autre côté et qu'on doit jouer avec l'un de ces joyeux drilles, alors là... on ne pense plus à rien et on se laisse porter par ses impulsions. Et ça devient magique...

C'est, en fait, un itinéraire particulier duquel on sort souvent très enthousiastes Laughing

Egalement, c'est plus une musique à vivre en tant qu'instrumentiste... mais bon : des gens comme Butcher, je pourrais les entendre pendant deux heures sans être lassé.

En tout cas, le lien est mis : si vous voulez vous changer les idées, les amis, l'effet sera garanti Laughing

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le genre d'exercice qui me branche et même à l'écoute c'est sans plus en ce qui me concerne Very Happy

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien moi, le grand inculte du free, je découvre grâce à Ellipse. Je dis pas que je suis fan, mais il y a tout de même des trucs très bien à découvrir.

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'y avoir jeté une oreille, les amis... mais je comprends parfaitement qu'on n'y soit pas réceptif. Ceci dit... tenter ce type d'expérience, à la fin d'une répétition, avec son groupe, ça peut parfois donner de bonnes surprises *!

*Et également de franches rigolades Laughing

Par extension au musiques de type krautrock and co, ce lien :
http://petit.sebastien.free.fr/ch.html

Là, je crois que c'est Derek qui va être content !
Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Bar Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: