FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun Juil 07, 2008 3:09 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
LAC PLACIDE Pop métallique progressive
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 3:40 pm    Sujet du message: LAC PLACIDE Pop métallique progressive Répondre en citant

LAC PLACIDE a été formé en octobre 1997 à l’initiative de l’Archiviste Demurger (basse) et du Sénéchal Morin (guitare). Souhaitant sortir du cercle strict du métal, par lequel ils se sont rencontrés, et trouver un champ d’expression musicale plus libre, l’Archiviste Demurger invite le Rebouteux (batterie) et le Bourgmestre Ville (claviers) à compléter la section instrumentale, en y apportant leurs influences et leurs personnalités. Sa Majesté Roy et le Rôdeur Renaud viendront quelques semaines plus tard prendre la parole sur la musique du Lac. La rencontre du métal, de la pop, des accents groovy et du progressif qui caractérise aujourd’hui le travail de Lac Placide est en marche.

Venez découvrir les compositions de ce groupe sur le JUKEBOX

Arrow Freedom from their Hands
Arrow Fairies and Tales
Arrow Growing Circles
Arrow Healing (extrait)
Arrow Haïtise (extrait)

Découvrir l'univers de LAC PLACIDE

Dernière édition par Zikannuaire le Dim Sep 24, 2006 12:41 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prévenir l'écoute est longue ! Un régal ! C’est un style très progressif, Mais c'est bien fait ! J’aime beaucoup les sonorités des guitares, les effets les ambiances. Les voix sont fortes et incisives des mélanges d'ambiance comme si on était perdu dans un immense labyrinthe ! Je suis tout chose ! La découverte de votre site me donne froid dans le dos ! Un magnifique boulot sur les morceaux et sur le design de votre site ! Par contre faut être fan de ce style ! Moi, j'accroche !

Magnifique !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez partagé. J'aime beaucoup les deux voix. Il y a pas mal de puissance là dedans, je veux dire, une forme de puissance poussée et lancinante, une volonté de laisser planer des accords et des ambiances. C'est assez technique, et ça sonne ! j'aime moins les musique que je trouve assez monotones et longues. Les morceaux sont plein de talent et cela force le respect. Et du prog chanté en français cela se souligne. Les parties guitares sont magnifiques et juste ce qu'il faut !

J'aime beaucoup le travail graphique de votre site !

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Lakes,

Comme je vous l'ai déjà écrit j'aime beaucoup le progressif et vos compos sont riches en thèmes atmosphèrique, j'adore. Très agréable à écouter si ce n'est le son qui mériterai beaucoup mieux (manque de présence, reverbs mal gérées, flou sur 100 à 300hz)

La voix féminine en plus d'une excellente technique a un timbre envoûtant.

Bravo et bienvenue sur Zikannuaire.

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou voilà le chieur de service ! Déjà le style pas pour moi ! mais j'écoute tous de même ! ça sonne 70 ! c'est long ! mais je n'arrive pas à arrêter le jukebox que m'arrive t'il ? La curiosité de découvrir le reste ! bref je reste jusqu'au bout ! des morceaux... et je suis partagé ! j'écouterai pas cela tous le temps ! Mais y a comme un envoutement sur certaines parties ! l'effets des "Lakes" ? C'est bien fait mais c'est trop compliqué pour moi, tous ce que j'en retiens c'est de beaux solos de grattes et ce son progressif, mais une complexités qui fatigue mes petits neurones Shocked

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, Stephen, tu verras, tu vas finir par t'habituer au progressif.
Allonge toi, prends une bonne bouteille (ou tu vois ce que je veux dire...)Et laisse toi envahir par cette musique.Au bout de la dixième écoute, tu comprendras un peu mieux.
Après ces voyages, tu ne pourras plus t'en passer.

A propos, Stephen, je vois une nette évolution dans ta façon d'écouter la musique.Ca fait plaisir.Encore quelques mois et tu deviendras un inconditionnel de Amon Duul, Van der Graaf Generator,Liquid Tension Experiment, etc...

Quand j'étais gamin et que je n'étais pas encore musicien, j'écoutais Magma et pleins de groupes starbés en essayant de comprendre parceque cette musique me fascinait et m'a donné envie d'en faire.

Tu deviens de moins en moins "chieur",dommage, car ça me faisait bien rire.
Non je déconne...

Amitié

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je peux pas vraiment pas mon style ! désolé les "Lac Placide" donc je ne commente pas !

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose dans la prise de son, trop réverb,ou au mixage, qui me gêne . Pourle reste c'est bien construit ! c'est très pro !
Du bon vieux prog comme à la grande époque des années 70. Dès la première note, on est hypnotisés, connectés sur l'au delà, dans un monde perdu, celui de Lac Placide.

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de musique Rock progressif aux harmonies très recherchées et travaillées a toujours eu une fâcheuse tendance à flatter les musiciens. Mais cela sonne trop vieillo ! c'est pour moi dépassé !

Sinon bravo tout de même pour la musique et la qualité .

L'Archiviste
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ tous : mais alors mais vraiment merci beaucoup à tous de tous vos commentaires Very Happy je ne m'attendais à autant de réactions en si peu de temps.

Pour les problèmes de son, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Nous avons tout fait nous-mêmes et notre Bourgmestre de clavier se forme un peu sur le tas, progresse de production en production... notre deuxième album (en cours de mixage) a été intégralement enregistré en studio et la différence est saisissante Laughing

@ Derek : tiens, comme on se retrouve Wink

@ + et bravo au créateur de Zikannuaire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey l'archiviste, oui la première fois c'était sur Musea, mais il est super bizarre ce forum, je n'ai eu que des spams...

Laughing

A plus

Derek

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue L'archiviste,

C'est la force de Zikannuaire, ce coté très réactif dès la première écoute. Bravo ! pour votre projet de deuxième album. J'espère que nous aurons la chance de le découvrir sur Zikannuaire, comme cela nous pourrons juger de l'évolution entre les deux albums.

Ps : Sieur DEREK officie dans toutes les bonnes boutiques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour l'archiviste,

Les détails de l'ambiance du groupe jusqu'au bout des ongles. C'est très travaillé, mais faut être préparé à l'écoute. Je ne suis pas très inspiré par ce type de musique. Mais techniquement les parties instrumentales sont excellentes, avec tous les ingrédients nécessaires à ce type de musique. Tous est travaillé dans l'ambiance que génère le groupe, jusqu'au design visuel et littéraire de votre site. Le seul hic, le style un peu dépassé, pour les non officionados. C'est vraiment très bon à condition d'apprécier le progressif. Pourquoi Lac placide, y a une signification particulière, ce coté mystique m'interpelle, j'aimerai en savoir plus sur votre formation ?

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bé ! Merci à tous pour vos remarques bien sympathiques.
Concernant le son, puisque je suis très lié à toutes ces problématiques, sachez que nous progressons petit à petit ! Le mixage (à la maison) du 2nd album avance bien et cette fois les pistes ont été enregistrées en studio. La différence avec "Away" sera TRES grande ...
Merci encore pour votre attention !
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Theo
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je marche sous la pluie le long de ce grand lac, les gouttes frappent mon visage et je recherche un abris ! Au loin je perçois cette musique enivrante ! quel est ce sortilège. Au détour d'une porte, je découvre des artistes élaborant une alchimie de rock, avec un liant très progressif ! Bienvenue dans le Monde des "Lakes". De grands thèmes très atmosphériques me transportent dans ces ambiances mystiques et légères. C'est très travaillé malgré quelques défauts sur le son. Merci de nous accueillir dans votre demeure, la demeure du "Lac Placide"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAC PLACIDE Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: