| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:27 am Sujet du message: La contrebasse... |
|
|
Aaahhh !!!
Voilà, un simple cri d'enthousiasme pour cet instrument (dont je ne sais nullement jouer) qui est mon préféré avec la batterie.
Ma femme en a joué et c'était un régal d'entendre cet instrument envoûtant... puis elle a acheté une basse car certaines conditions passées rendaient la pratique de la "grand mère" trop délicates... mais l'année prochaine, ça changera
Mes contrebassistes préférés sont Jamil Nasser... JF J.Clarke, Art Davis... P.Kowald (http://www.efi.group.shef.ac.uk/ deux vidéos très courtes de ce grand monsieur) et bien d'autres...
Et vous, les amis, aimez vous la bestiole en question ?
 _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi la contre basse évoque les groupes de Rock à Billy . En fait je n'ai pas trop d'exemple de morceau joué avec cet instrument acoustique. Par contre j'adore le son des fretless  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
C'est le gros truc qui fait doum doum doum C'est facile à déplacé comme instrument  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Baron Esenaroth Nouveau

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
je te dirais bien , que c'est mon rève un jour , d'en posséder une pour en jouer !! J'ai essayer une contrebasse électrique , au salon de la zik' je voulais pas la lacher lol !! (pratique l'électrique pour les blems de dos et autres blems musculaires) de belle pièce de classique on aussi été écrite pour cet instru magique ! allez ptète qu'à la retraite je ferai un big band de jazz a la contrebasse ! sa me changera du bourrin lol ! _________________ Rien ne se perd , tout se transforme ; |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que très bien joué c'est un instrument des plus chaleureux ! A découvir pour ceux qui veulent en jazz classique avec des artistes comme Ray Brown, Jimmy Blanton, Scott LaFaro ou Stanley Clarke, Charlie Mingus. |
|
|
|
|