FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Aoû 29, 2008 6:25 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
L'interview du groupe ARTICLE 1 en ligne
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 7:07 pm    Sujet du message: L'interview du groupe ARTICLE 1 en ligne Répondre en citant

Retrouver ce groupe au travers de cette interview

Arrow L'interview d'ARTICLE 1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eiffel avait déjà trouvé un nom qui représentait bien la France. L’Article 1 de la Déclaration des Droits de l’Homme est tout autant connu que la Tour de Gustave ».

Joli et bien trouvé bravo !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On espère bien qu’elle s’exportera !!! Faire du rock anglais en France reste encore confidentiel malheureusement.

C'est ambitieux de vouloir s'attaquer à l'exportation, surtout dans votre créneau bien surbooké par un tas de groupes anglais très doués ! Peu de groupe français ont réussi à passer cette étape. Par contre, il faut savoir qu'un certains nombres de groupes Français très peu connu en France, on fait une belle carrière outre manche tel que Little bob story, les doogs et bien d'autres. Autres détails, de grands groupes voir des dinosaures ont des musiciens français dans leur formation (tel que Foreigner).
Citation:
Mais le public voulait qu’on joue encore. Bien sûr nous on était ravi… J’ai demandé lesquelles il voulait qu’on rejoue… En fait, les gens avaient mémorisé l’ordre dans lequel nous avions joué les chansons et ils criaient « la Deux ! Non la Huit ! »… C’était assez incroyable. On a adoré Wink

Vous pourriez appeler votre album 1,2,3...
Very Happy

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bienvenue sur Zicanuaire (Embarassed j'ai déjà du le dire dans votre forum)
Ce que vous faite est sympa, et le coup des numéro des chansons a la place des nom est rigolo
(ça peut etre une idée sur un album comme le dis théo style
article 1
alinéa 1
Alinéa 2
.....
Citation:

Je préfère rester dans l’instinctif. Nos influences musicales ont d’ailleurs certainement
leur part de responsabilité. Ecrire en anglais reste pour moi d’avantage naturel
et plus intime».

Ne serait ce pas le reflet d'une méga timidité a ce que les textes soient compris? En fait je connais
quelques de groupes qui se sont rendu compte de ça et du coup pour s'assumer ils on decidé de chanter
en français finalement. Pour ma part je trouve courageux de chanter en français, il y a tellement de petits groupes
dans la cathég dont je parlais au dessus que c'est quand meme une facon de se démarquer.
Ca reste un avis qui n'engage que moi !!

seb

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les maisons de disques sont prêtes à vous signer que si vous leur apporter un produit fini. Elles misent rarement sur la capacité créatrice d’un groupe sur le moyen ou long terme. Cela explique sans doute le succès de myspace qui offre des musiques peut-être plus en adéquation avec les envies des amateurs de musique

Je pense surtout que les maisons de disques ne signent que des groupes originaux avec un potentiel commercial clairement défini. Ce n'est pas en leur fournissait un produit fini qu'ils signeront plus surtout si dans la musique il n'y a rien de porteur commercialement. Faut pas trop rêver, cette galère les plus grands groupes la connaissent. Les labels sont plus malléables, car très souvent centrés sur un type de musique bien précis. Mais le choix n'est pas évident d'investir dans un groupe, qui n'apporte rien à ses auditeurs. C'est un investissement non négligeable que beaucoup de gens ne veulent plus prendre. Beaucoup trop de groupe s'imagine qu'il suffit d'une maquette propre est c'est parti, c'est pas si simple sinon tous le monde ferait carrière. La maquette c'est juste comme un CV rien de plus !
Le succès de Myspace, est la simplicité de la mise en place d'un blog musique, et de sa notoriété par les musiciens et ses cotés internationaux (d'ailleurs ils vont ouvrir un espace sur la chine). C'est une vitrine, bien pratique mais comme la toile du web si tu n'as pas le nom du groupe tu ne le retrouves pas facilement. En France il y a des milliers de groupes, et si tu ne te démarques pas du reste, tu restes au fond. Pour se démarquer c'est un gros travail de communication, qui n'est pas le simple fait de se mettre sur myspace ou zikannuaire ou même de faire un site internet, c'est beaucoup plus long est fastidieux. Mais des gens comme David, ou même zikounet pourront mieux t'expliquer cela mieux que moi. Si tu ne fais qu'attendre derrière tes vitrines tu n'as aucune chance, c'est comme pour un boulot, faut faire des tas de démarche pour se vendre. Pour 100 démarches tu n'as souvent qu'une ou deux réponses et encore. Regardes simplement sur le forum de Zikannuaire, les groupes qui font l'effort de répondre à leur topic, les gens s'intéressent. Pour les autres qui ne répondent pas ou plus, tu t'aperçois que le topic tombe rapidement dans les oubliettes. C'est bien pour cela que des artistes pro, ont une structure de promotion et de marketing.

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien en accord que la musique est avant tout une émotion ! Mais je ne suis pas sûr que l'auditeur éprouve la même sensation, surtout avec des textes en Anglais ! si tu fais un sondage, tu t'aperçois que 75 % des gens ne comprennent pas les paroles d'une chanson ! dixit une pub bien connue ou tu vois de façon très humoristique une famille chanter un tube avec des paroles du type "Fuck....". si tu chante en Français, là oui la musique véhicule ton message. Pour moi la rébellion c'est plus un esprit de contradiction, s'évader c'est quelque part fuir, et non une rébellion. Sur votre musique, je perçois une émotion plutôt rock à fleur de peau, mais pas cette sensation rebelle.

mickael.ollier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 12:10 pm    Sujet du message: English or not English ? désolé pour la longueur du message! Répondre en citant

Putain les gars, ce site vous inspire !!!

Je suis toujours surpris par la qualité et la pertinence des remarques sur les forums. Franchement à chaque fois, d'accord ou pas d'accord, ça reste sur un ton constructif que j'aime bcp. Merci pour ça.

Concernant l'interview, réalisée par notre chanteuse Ludivine, je me disais bien aussi qu'elle avait dit des trucs vachement profonds dedans. Mais à ce point Laughing

Bon, le débat anglais/français fait rage dans notre pays depuis des lustres. Moi j'étais très partisan du français dans le rock (élevé au Téléphone, quoi !).
Et puis avec Article1 mon avis a évolué. Déjà, je me rends compte que depuis longtemps je n'écoute presque que de la musique anglo-saxonne.
Ensuite, le problème en France est que nous ne chantons pas en anglais mais en franglais ! Ecoutez Noir Désir : une horreur ! Pareil pour Dolly. Dans ces conditions, clairement, autant restez en français.

Enfin, c'est très français ce complexe vis-à-vis de l'anglais. regardez les groupes des autres pays d'Europe : la question ne se pose même pas. Certains prennent le parti de chanter dans leur langue, d'autres non : Sugarcube, The Hives, Rammstein, Cardigans, et même les espagnols s'y mettent avec Sunday Drivers ! Ca n'enlève rien à la qualité de leur musique (bon, pour les derniers, ça se discute Confused ). Alors, et la France ?
Elle a commencé, certains depuis longtemps : Tahiti 80 par exemple, et aujourd'hui Phoenix, et dans leur sillage des tas de groupes français qui sont signés : Hushpuppies, Stuck in the Sound (que j'adore)... Mais ça reste encore assez confidentiel, parce que la France, en bon esprit gaulois, n'aime pas ça.

Un jour, un gars de la Warner me dit : "aucune chance si vous chantez en anglais. La clé du succès aujourd'hui c'est le passage radio. Et avec les quotas, tu ne seras jamais sur la playlist, trop de concurrence avec les ricains et anglais, bien meilleur que nous".
Ca me tue ce principe : pourquoi ne défendrions-nous pas les artistes français qui ont fait le choix de s'exprimer dans une autre langue ? Le but s'est de promouvoir nos talents, non ? C'est un peu comme si le gouvernement ouvrait une galerie de peinture, en disant : y seront exposés tous les peintres français, sauf ceux qui utilisent la couleur verte...

Car pour moi, le choix de la langue est un choix artistique avant tout. l'anglais est une langue "musicale", qui est plus un instrument supplémentaire dans le morceau qu'un moyen de passer une message.
Le français par contre est parfait pour ça, et notamment dans certains styles de musique comme la pop (au sens Gainsbourg du terme !), ou le rap aussi.

Après , ça peut effectivement être aussi de la timidité (cas de Phoenix). C'est vrai qu'écrire en français, c'est un putain d'exercice de style qui n'est pas donné à tout le monde.
Donc si c'est pour chanter les paroles de merde à la Pagny ou Obispo, autant gueuler un bon "Fuck off" dans le micro sur 3 accords. Ca c'est Rock !!!!!!!! Cool

A+
Micka

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le but s'est de promouvoir nos talents, non ? C'est un peu comme si le gouvernement ouvrait une galerie de peinture, en disant : y seront exposés tous les peintres français, sauf ceux qui utilisent la couleur verte...

Tres tres juste
Citation:
Donc si c'est pour chanter les paroles de merde à la Pagny ou Obispo, autant gueuler un bon "Fuck off" dans le micro sur 3 accords. Ca c'est Rock !!!!!!!!

re tres tres juste
Wink
de la pertinence il y en a aussi dans tes propos

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un jour, un gars de la Warner me dit : "aucune chance si vous chantez en anglais. La clé du succès aujourd'hui c'est le passage radio. Et avec les quotas, tu ne seras jamais sur la playlist, trop de concurrence avec les ricains et anglais, bien meilleur que nous".

Il a tout fait raison, mais je pense qu'aujourd'hui vu la multitude de groupe, il est de plus en plus dur de se faire une place. C'est vrai que les groupes Français chantant en Français se diffusent bien sur les radios dédiées tel que le mouv', RTL2 et j'en passe. Tiens moi aussi j'ai été élevé au téléphone !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ARTICLE 1 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: