| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 7:03 pm Sujet du message: L'interview des "MAÏ AK AFFAIR" en ligne |
|
|
Venez découvrir plus le groupe MAÏ AK AFFAIR dans leur INTERVIEW
Vous pouvez découvrir et acheter leur album sur leur SITE |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Cool enfin une interview... Ben dites donc pour le Hanneton on allait pas faire le rapprochement, car je m'imaginais tout sauf cela. En tous cas ça sonne pas mal comme nom.
| Citation: |
| Ceci étant dit, le pear to pear peut être un superbe outil de promotion pour un groupe, mais je crois qu’il faut rappeler que c’est au groupe de décider s’il veut mettre à dispo ses titres sur le web, pas à quelqu’un d’autre. |
Je suis en total accord, mais, il faut être conscient que le support de la musique et même de l'audiovisuel sera pour le futur le réseau web. Après c'est à chacun de mettre les moyens pour que ce support devienne une réalité commerciale comme l'est le CD. Mais je crois que le piratage a existé de tout temps qui n'a jamais pompés un CD ou même un vinyl sur une K7. Mais c'est vrai que le pear to pear est d'une facilité déconcertante. Après c'est un respect de l'artiste. Si vous aimez l'artistes alors la moindre des choses et de lui acheter son travail pour qu'il en vive.
Les 10 ans du groupe, tout de même ... J'aime beaucoup votre humilité au travers de cette interview. Si vous passez du coté de Panam, je pense que je viendrez vous voir en live.
Si je retiens bien tes propos, dès que tu signes avec un label, tu es plus crédible pour une diffusion et une tournée de concert...
Super l'anecdote, les 20 secondes ont du te paraitre une éternité... |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, je me disais ! tient on entend plus parler de MAÏ-AK AFFAIR et hop une interview. Au travers de vos mots, je sens une maturité, et un groupe bien posé sur une très bonne base. Vous savez ou vous allez, ce que vous voulez, sans tortiller ! vous jouez ce que vous avez envie de jouer , et c'est très bien. J'aime ce dialogue, cela fait très très pro !
Bravo et bonne route (c'est le cas de le dire) pour 2007. Je vais faire un tour à la FNAC afin de trouver votre CD. |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Intéressent et l'on sent très bien la stature du groupe bien rodé. Je vous souhaite toute la réussite de 2006 pour 2007. |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le P2P il faur savoir qu'aujourd'hui BitTorrent et les plateformes d'échange de vidéos sont désormais considérés comme des interlocuteurs crédibles par les studios de cinéma américains. Leur atout: une technologie qui permet de distribuer les films pour un coût très limité. Par contre je ,ne sais pas ou en est l'unvers de la musique sur ce sujet.
Il faut savoir que les studios Warner Bros ont activés depuis mars un service de téléchargement de films et de programmes télévisés, en mode peer-to-peer. Baptisé In2Movies, il n'esrt disponible qu'en Allemagne, Autriche et Suisse.
Sinon très bonne interview, ou l'on voit un groupe très diversifié de part ces membres... A quand une tournée sur la France entière ? |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui en veulent l'album est disponible à la vente ici
L'élaboration d'"un monde merveilleux" à durée deux ans. Mais le résultat est excellent progressif teinté de hard rock . On voit toute votre expérience depuis 1997, et votre proximité avec "Ange". Et la surprise sur le gateau c'est Norbert Krief en solo sur "Les rêves capitonnés".
La route va être longue les "MAÏ-AK AFFAIR" _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Meric pour ces information et cette interview bien documentée. Norbert Krief ? c'est nono de Trust ? |
|
|
|
FullgtO Musiciens

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Très intéressante, et instructive... surtout sur la partie du label. Vous avez un beau passif avec ANGE visiblement. D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qu'ils étaient devenu les mecs de Ange.
On peut lire dans vos lignes que la diversité musicale des musiciens fait partie intégrante de votre formation. C'est un grand plus si cela ne génère pas de tension.
Je n'ai pas de commentaire sur le P2P, mais il est vrai que ce n'est pas cool pour les auteurs des chansons et les artistes. Mais je pense qu'il s'agit plus d'un manque de vraie communication qu'une réelle volonté de pirater.
L'anecdote du transmetteur HF est tip top !!!! _________________ MétalManiac ! |
|
|
|
Jean Roadies

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et merci a toutes et tous pour vos remarques, et encouragements.
Pour ce qui est d'une tournée, on verra peut-être en 2007? Mais en tous cas, si l'on ne peux parler de tournée au sens propre du terme, il y aura bien des concerts!!
Fullgt0 (et les autres) => pour ANGE, regarde ici : www.updlm.com
Dominicana: Norbert Krief, c'est Nono, de TRUST.
JJLouis, on se connait?...
Si vous deviez aller chez votre disquaire, et qu'il n'avaient pas le CD en stock, n'hésitez pas à le commander, il est référencé (dans toutes les FNAC notament). Le CD est distribué par SOCADISC. Les diquaires comprendrons
Il y a bien sûr toujours la possibilité de le commander via notre site.
Merci, a bientôt!
Jean
www.maiak-affair.com |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien sur le site d'Ange... c'est super sympa. Tenez nous au courant ! Pas de soucis pour le CD, sil est référencé FNAC, il suffit del e commander  |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| Quelle leçon de vie et de professionnalisme ! rien à dire à part bonne continuation... |
|
|
|
Jean Roadies

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Quelle leçon de vie et de professionnalisme ! |
Merci pour vos encouragements, cela nous touche
Mais restons humble aussi: nous n'avons pas de leçons a donner, mais décrivons juste une (des) méthode(s) de travail dans lesquelles nous nous retrouvons, et qui nous permettent à nous d'avancer.
Je crois que l'essentiel est de garder la tête froide, et si notre parcours est plaisant (nous serions des menteurs si nous disions que nous n'éprouvons pas aussi beaucoup de joies, voire même un peu de fierté de voir notre CD dans les bacs, dans la presse, de connaitre tel ou tel artiste, de faire des concerts et des rencontres etc...), pour nous, tout cela n'était pas un but en soit, et encore moins une finalité.
La vie du groupe est devant, et pas derrière nous. Dans ce même état d'esprit, nous travaillons déjà sur des titres pour notre ... prochain album. Ensuite, les rencontres, la qualité que nous nous imposons (la rigueur aussi, notament dans le travail) nous ouvrira des portes, mais ça, c'est à la portée de chacun.
Il faut juste être patient, et croire en ce que l'on fait. En tous cas, de penser comme cela, nous a permis de bien avancer déjà, mais tout cela ne serait rien si on s'arrettait là.
Mais encore une fois, pas de leçons a donner, c'est juste NOTRE façon de faire.
En vous souhaitant bonne réussite (la chance, c'est ensuite!!) aussi a ceux ou celles qui jouent dans un groupe.
A bientôt
Jean |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime tes interventions, si sincères ! tu as vraiment beaucoup de talent sur la communication ! et le sens du partage dans la simplicité.
Comme on dit vous avez tous des grands  |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 4:03 am Sujet du message: |
|
|
The master class AFFAIR si je puis dire  |
|
|