| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ronan Roadies

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes facons,il ne faut jamais dire jamais,j'y viendrais peut etre un jour,mais je n aime pas chercher plein de preset,c est deja assez compliqué de trouver un son nif avec un preampli et un ampli de puissance sans en plus rajouter pleins d autres boutons,lol _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'en connais même qui se passent carrement d'amplis !!!
D'ailleurs j'ai fait ça un temps....... _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
alors question a 100 000 euros(euh c est une expression ,hein,je les file pas au premier qui reponds.....)
arrive t on a avoir son propre son avec des emulateur tels que ceux ci??
et ce passe d ampli,je l imagine meme pas
je vous l ai dit;suis old school,moi  _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
t'es pas obligé d'avoir une émulation tu peux avoir un son perso, tous les parametres se reglent.
Quand tu veux un son particulier en general tu l'a parceque ses parametres sont enregistrés mais ce sont des effets combinés tu peux fabriquer un son et l'enregistrer pour en faire le tien..
La qualité des effets modulé me semble a moi (comme d'ab je n'engage que moi dans mes dires) superieure par rapport aux autres multieffets que j'ai déjà eu ou multiples pédales de qualité des fois douteuse
j'ai eu une "cry-baby" (la tienne en plus, bah j'y reviendrais pas tout de suite)
L'avantage c'est que tu combines des emulations d'effets......
'tention, ce n'est que ce que je pense et source de débats contradictoires. _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
'tain le premier a répondre et le dernier mot je double la mise 20000 €cash
yeah _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour 20000 € cash, je tape un petit ENGL et ou un VOX AC30.
Sur le tonelab, la partie effet c'est du Boss ou Roland donc des vrais effets, c'est juste la partie "cabinets" et amplis qui sont émulés et très bien émulés ! mais le mieux et de faire un essais
tu veux mon adresse pour le chèque  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
arghhhhh
vas y envoie
met ton numéro de compte que je fasse un virement ca ira plus vite !!!!!
 _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|

|
Posté le: Mar Nov 14, 2006 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Compte 78965T  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Jean Roadies

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
arrive t on a avoir son propre son avec des emulateur tels que ceux ci??
et ce passe d ampli,je l imagine meme pas
|
Je pense que même avec un émulateur, tu peux avoir tes propres sons. A l'usager de sortir des "réglages usine" pour choisir sa propre couleur.
Ceci étant dit, je pense que c'est surtout vrai pour le studio, car en live, tu peux avoir ce que tu veux comme ampli:
Entre les micros qui te reprennent, la qualité (et la longueur) des cables-son, le fait que tu joues sur HF ou pas, la qualité de la sono, le savoir faire de l'ingé son et enfin l'accoustique de la salle, entre ce qui sort de ton ampli et ce que le public entend, y'a une marge... je veux dire par là qu'un auditeur (pour peu qu'il s'y interresse!) ne saura pas faire la différence entre un Vox ou un Marshall. Tout juste sera-t-il content de ne pas prendre "que de la guitare" dans la tronche !!
Le choix des sons est important bien sûr, mais -et faisant partie de la génération qui a grand avec des amplis a lampe- je suis persuadé, qu'en live, le matériel dit a émulation d'aujourd'hui est bluffant.
Il a l'avantage aussi d'être plus confortable (lampes cramées, poids, couleur du son différente à chaud etc...)
Ceci étant dis, au niveau de l'interprétation, et du feeling (on arrive ici a des notions subjectives), je fais aussi partie de ces guitaristes bien plus heureux de jouer sur un vieux stack. Le coté "larsen pour un rien", "bruit de fond" , grille pain, etc fait aussi partie du deal. Mais je sais qu'il existe des outils aujourd'hui , de bons outils, pour éviter d'énerver l'ingé son en live, quand il a autre a foutre que d'attendre que le guitariste ai trouvé lequel de ces jacks entre ses 10 pédales grésille...
En studio, c'est tout autre chose: c'est un bonheur que de pouvoir bénéficier de sons différents: ici l'ampli à lampes passera très bien, ici l'émulation posera une autre couleur, etc...
Plutôt que d'être pour ou contre, je vois ça plutôt comme des choses complémentaires.
je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'un bon émulateur (digne de ce nom) soit moins cher qu'un ampli à lampes... Idem pour les effets. Ok, l'émulation te permet d'avoir 50 sons d'ampli différents, pour le même prix: mais honnetement, qui s'en servira?....
En ce qui concerne le fait de se passer d'ampli, je peux citer le guitariste d'ANGE, qui vient avec sa valise rackée, des pédales (dont des analogiques) toutes vissées et pré-cablées dedans. (il utilise aussi un système midi). Il pose son truc, branche sa guitare, une alim, et deux sorties (droite / gauche) direct dans la sono. Et ben ca le fait grave, au point que je n'ai jamais vu un ingé son critiquer ce choix APRES un concert.
Mais attention, y'a du monde dans sa valise (pré-amp, etc...) et surtout il a prit le temps de trouver son son.
Total: un (des) son(s) très riches, et à partir du moment où il s'entend bien dans ses retours, autant de problèmes en moins à gèrer sur scène pour l'ingé son: il passe dans les retours, plus ou moins fort en fonction des circuits choisis, et son ampli ne va pas "pisser" dans les micros chant ou batterie.
Rapide, confortable, propre et surtout hyper efficace! |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai dit que je m'etais passé d'ampli, je l'ai surtout fait en repet
mais aussi une fois dans un bal de mariage ou je devais faire 3-4 morceaux, je suis arrivé avec mon vamp, direct sur la sono et ca l'a fait gravos, le chef d'orcherte de bal etait bluffé aussi.
MAis en café concert si le mec voit pas l'ampli derriere il est déçu
hihi du coup j'ai jamais osé ! _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, Jean pour ton long discours fort instructif. J'avais bluffer aussi un pote avec un Pod sur une sono. Lui était pro marshall JCM800. On a jouer ensemble moi sur le Pod + sono et lui sur son Marshall et il est tombé sur le cul, qu'un si petit truc dégage autant de son.
Au niveau configuration, la plus top à mon goûts, est un tonelab couplé à la partie puissance d'un ampli lampe. Mais on est plus trop dans la simulation  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les guitares des morceaux de notre maquette ont ete enregistrées avec un Tonelab de Vox.
C'est simple, ecoutez FuryKane via le jukebox ou sur notre site et vous vous ferez un bonne idée de ce qu'on peut faire avec niveau son.
Vu que j'etais une merde quand j'ai réalise la maquette, les sons de gratte sont enregistrées tel que au cul du tonelab, pas le moindre effet additionnel, sauf sur le " remaster " de " it's my dream " ou y'a un EQ + Limiter. L'ensemble a ete entierement fait en 16 bits 44.1 khz.
Sachez que sur les 10 nouveaux titres en cours de maquettage, j'ai tout enregistré au cul du tonelab mais ce coup ci en 24 bits 96 khz, ayant fait beaucoup de progrés en mastering, j'ai mixé et fait un processing en regle sur les pistes guitare et ca sonne autrement mieux que la maquette actuelle et meme le remaster.
Grace aux differents modeles d'amplification, aux nombreuses baffles modelisée dispo et a la veritable lampe qui est reglable egalement, sur un tonelab on peut creer et modifier une modelisation de A a Z et ainsi travailler le son vachement en profondeur.
Donc OUI on peut avoir son propre son avec ce genre d'engin et OUI ca peut sans probleme rivaliser avec de vrai amplis, croyez moi vous verrez ce que je veux dire quand vous entendrez les mix des nouveaux morceaux.
Je ne suis PAS et n'ai JAMAIS ete fan du POD quelle que soit sa version, l'appareil est aussi tres bon, aucun soucis la dessus par contre c'est une question de gout perso, le pod est tres typé sons propres... C'est la la seule difference. _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
Phil Geotrouvetou Chroniqueur/se

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je reste un défenseur du Tonelab VOX malgré la faiblesse des ses effets….utilisé en préampli sur une tête tout lampe c’est un vrai bonheur ce machin la….
En MAO, je retrouve bien le son des amplis que j’utilise en studio (VOX AC30, JCM2000 TSL212).
Pour conclure, j’en utilise, j’aime bien c’est appareil (j’ai eu un VAMP pro et un POD 2) mais ca reste de la simulation faut pas se leurrer…. |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
oauip
on m avait dit tu verras une fois que tu auras gouté au son des lampes,tu pourras plus jouer sur un ampli a transistor,bah ca se verifie,j'y retrouve le son que je cherchais
Apres c est une question de gouts,tout simplement je penses,j'aime quand meme bien avoir un ampli a dompter,lol _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Arff les gouts des écouteurs !!!!!
 _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
|