FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Juil 04, 2008 2:57 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
JANN HALEXANDER - Digne héritier de Bertolt Brecht...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 4:56 pm    Sujet du message: JANN HALEXANDER - Digne héritier de Bertolt Brecht... Répondre en citant

Le cas Halexander déclenche le scepticisme, le malaise ou la fascination. Par son parcours particulier qui fait de lui une web célébrité, puisqu'il doit sa notoriété toute relative à l'outil internet.

Armé de son piano Zimmerman, Jann Halexander exprime ses angoisses, ses névroses sexuelles, raciales, son amour du Néant, son penchant vers la folie. Obscur et austère, il va sans aucun doute bien plus loin que bien des groupes gothiques, métal: ainsi, il peut chanter en l'honneur de la mort sans tomber dans la caricature et sans prononcer une seule fois le mot mort.

Venez découvrir cet artiste surprenant sur son espace artiste.

Au travers de deux chansons de son album:

Arrow Brasillach 1945
Arrow L'amant de maman

Bonne découverte

Le site internet de l'artiste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halexander est de ceux qu'on écoute qu'une ou deux fois. Pas plus. C'est trop dur, trop déprime. D'ailleurs cet artiste très connu du net et assez complexe dans sa démarche. L'univers Halexander est basé sur des codes difficilement accessibles.

Musicalement c'est très bien fait, avec cette base piano/voix. Mais je crois que c'est le concept et ce coté névrosé qui fait tout l'interêt de l'artiste, ainsi que sa voix très intéressante dans le timbre.

On aime ou pas ! mais il a du talent ! avec ces textes et mélodies tortueux et forts.

Bienvenue sur Zik..... Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Theo
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute ! mais ma curiosité m'interpelle... Musicalement c'est assez bien fait, et les paroles sont à écouter avec grand interêt. D'ailleurs j'ai du réécouter les textes plusieurs fois pour bien les comprendre voir rentrer dans le sujet, un peu comme on rentre dans un bouquin avec une athmosphère très particulière. Ce coté envoutant, me fait dire que c'est talentueux, bien que je n'aime pas du tout le style de la musique.

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre totalement ce style musical ! cela ne m'attire pas plus que cela, bien que les textes de Jann soient très fort et porteur de message voir d'ambiance particulière.

Je viens de voir que cet artiste à tournée dans un film tout aussi surprenant que sa musique "Statross le Magnifique" de Rémi Lange.

Le sujet sur Robert Brasillach qui collabora pendant la seconde guerre mondiale, donne beaucoup d'écrit et de contreverse sur cet artiste.

Nimous
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Etonnantes réactions Répondre en citant

Etonnant de voir les réactions que suscite ce chanteur, depuis ses débuts. Pourtant je pense qu'il faut le voir sur scène. C'est vraiment là qu'il est impressionnant. Ensuite, ce chanteur a beaucoup d'humour, humour très noir et méchant, acerbe, voire aigri. son récital au Sentier des Halles l'an dernier a marqué les gens qui étaient là. D'abord parce que la salle était assez remplie alors que la promotion est celle d'un chanteur indépendant (sans gros médias, voyez ce que je veux dire Wink ) et ensuite beaucoup de gens connaissaient les chansons. Ma préférée reste "J'Aimerais J'Aimerais" sur l'adultère (une histoire d'amour tragi-comique entre un député catholique hypocrite et un jeune homme en Vendée). J'ai vu Statross, le film de Rémi Lange, je ne sais pas quoi en penser, pour le moment. Mais la musique , de toute façon, on aime ou pas comme dit Doctor Doctor. Il est dommage que les médias parlent si peu de lui, car après tout il montre que l'autoprod peut être une fin en soi. non ?

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Jann et à Nimous Wink

Citation:
Il est dommage que les médias parlent si peu de lui, car après tout il montre que l'autoprod peut être une fin en soi. non ?

Tu tombes pile poil sur un sujet souvent évoqué sur ce forum. Jann est comme pas mal d'artistes présents ici, obligé de part son originalité musicale de s'autoproduire ou de passer par des médias acceptant la différence, et la diffusion d'artiste ne jouant pas de la soupe. D'autres artistes préfèrent l'autoprod pour la liberté que cela génére sur sa musique. Les grands médias parlent très peu de ces artistes talentueux qui véhiculent une musique forte, engagé, construite sur d'autres standards emotifs.

Je remercie d'ailleurs Zikannuaire , car ici j'ai fait de réelles découvertes, tel que REVOLUTION VOID, JT BRUCE, AL DENTE, LAKE PLACIDE, MAI AK AFFAIR et tous les autres...

Pour en revenir à JANN, je suis mitigé entre la musique qui est simple mais si forte, limite bande son de film noir et blanc. Mais c'est très ambiance, la voix est plaisante et bien travaillée. Les textes sont durs à digérés entre acerbes, noirs, provocateurs, avec une musique qui ne l'est pas du tout. Le contraste est fort.

Je n'accroche pas forcement sur l'aspect musical, mais plus sur le personnage, qui est un artiste complet (musique, acteur).

Macadam
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'accroche pas du tout, sur le style, je devrais même dire que je n'aime pas du tout ! la voix est pas mal ! mais c'est le reste que je n'aime pas ! je dois être dans ceux qui n'aime pas du tout !

Bonne continuation

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai ! je ne sais quoi en dire ! ca sonne, malgré le peu d'instrument ! c'est pour moi un grand point fort de l'artiste. La voix est plaisante. Je n'ai pas encore analysé le parole, donc je n'en parle pas plus que cela...

Welcome Very Happy

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'artiste est intéressant, et sous une musique d'un autre temps il nous fait passer un agréable moment, plein de sensations noires. Je trouve le tout très réussi !

un grand brava à Jann.

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview de JANN est disponible sur son espace artiste espace artiste.

Bonne lecture à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

La musique est outre temps mais si spéciale que j'accroche pas mal. A la lecture de l'interview je vois que JANN est très interessant sur sa démarche, avec une réelle histoire, un vécu !

J'aime beaucoup les paroles et les ambiances qui se dégagent.

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan de la musique, malgré un artiste complet, qui a beaucoup de répartie et une musique fondée sur l'histoire de sa vie. L'interview est plus que complet. Donc j'aime bien le personnage, beaucoup moins sa musique.

Mais tout est une histoire de goûts.

Nimous
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:41 am    Sujet du message: Les enregistrements : le niveau technique Répondre en citant

La musique est en effet d'un autre temps. On entend peu ce genre de musique de nos jours. Il cite Jean Guidoni, et on pourrait éventuellement le rapprocher de Jean Guidoni, au niveau des textes, assez riches. C'est son charme. En même temps c'est sombre, glauque. L'interview est très intéressante sur son parcours, ses influences. Sa détermination aussi. On peut ne pas accrocher, mais il est difficile de rester indifférent. Des fois les enregistrements ne sont pas toujours top au niveau technique. Quoique je n'aime pas non plus quand le son est trop lisse, trop pur, je me méfie!

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un artiste que je redécouvre ici ! super ! j'apprécie ce coté musicien, écrivain, acteur comme il nous l'explique si bien dans son interview. On peut percevoir dans ses mots l'attente et la perseverance de l'artiste autoproduit. Musicalement c'est fort, comme un bon roman !

Bienvenu avec les Zikos Laughing

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous doutez que ce n'est pas du tout dans mes lignes musicales Very Happy. Hors ce fait l'homme est interessant et puissant. A l'écoute, je suis stupéfait de ce que l'on peu faire passer juste avec un piano.

L'interview est à lire sans hésitation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JANN HALEXANDER Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: