| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 11:17 am Sujet du message: Ibanez ValBee |
|
|
Que pensez vous du dernier petit Ibanez Valbee ? C'est un petit ampli gratte tous lampes d'appartement ? quelqu'un l'a déjà essayé ? pour ce type d'utilisation, répét pépère dans son appartement
Merci pour vos commentaires... _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Attention, d'après le schéma sur le site Ibanez, malgré les deux demi-12AX7, il y a deux ampliop, donc préamp hybride. C'est sans doute pour ça que c'est un "high gain" avec seulement une 12AX7. Ibanez n'est pas réputé pour la qualité de ses amplis. Mais je n'ai jamais testé ce petit cube.
Mais au prix ou c'est vendu et en le couplant avec un HP de 10' c'est peut être une bonne affaire, pour jouer "At home".
Allez SEB a ton fer à souder ! |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce petit cube tous lampes ! Mais les avis sur audiofanzine sont en majorités tous bons, ce qui n'est pas le cas sur guitariste.com. Donc, pour ce faire une idée avec les avis du net pas évident. L'idéal est d'essayer la bestiole. Pour jouer à la maison cela me semble plus qu'honorable pour le prix  |
|
|
|
megadave Roadies

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi j'en ai un !
je l'ai acheté y'a un an de ça car j'ai un peu la boulémie de matériel par moment.
je m'en sers très peu car avec ma femme je suis obligé de répartir géographiquement mon matériel : un peu à la maison, un peu chez mes parents, un peu chez mes beaux-parents... et ouais, faut faire des concessions !!!
je l'ai acheté pour avoir un petit ampli de chambre pour jouer sans effets. j'aimais beaucoup le look et le fait qu'il soit à lampes. il crache plutôt bien, on peut obtenir quelques différents sons sympas : le clean qui claque, le petit crunch, l'overdrive légère et la disto qui bave...
j'ai pas poussé plus loin l'investigation sonore car c'est juste pour m'amuser... faut pas non plus s'attendre à avoir le son d'un Mésa Boogie... j'ai dû l'utiliser 3 heures maximum durant toute l'année passée... en fait, le plus souvent je joue sans amplification, ça fait moins de bruit et j'évite ainsi que ma fille vienne toucher tous les potards de l'ampli.
je suis plutôt adepte des grosses distortions avec du bon sustain pour un jeu plus fluide (qui masque aussi les défauts de mon jeu, et oui).
mon prochain achat sera d'ailleurs un LINE6 FLEXTONE3 XL. j'ai trouvé une bonne occasion que je devrais avoir dans quelques semaines... j'aime bien la versatilité de leurs produits à modélisation.
voilà !!!
A+ |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci David pour l'info ! je recherche surtout un bon petit ampli pour jouer chez moi en appartement, car pour le moment je joue uniquement sur mon tonelab en sortie sur mes monitors . Cet ampli tous lampes ma parait séduisant, pour cette utilisation. Pour le reste j'utilise mon tonelab sur un gros combo tous lampes de marques différentes selon les studios de répétitions . Tiens j'ai aussi des périodes boulémie matériel, là je louche sur une Ibanez SZ  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
megadave Roadies

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
ouais, c'est bien la config Tonelab + Monitoring !!!
moi j'utilise un POD XT, ou aussi en direct sur le TONEPORT+Monitor qui possède aussi de bonnes simulations, plus limité mais sympa.
si tu veux jouer avec ton Tonelab sur le Valbee, je ne suis pas sûr que l'apport des lampes soit énorme... je pense que c'est plutôt le Tonelab qui fait le son, pas le baffle sur lequel il est raccordé (bien que celait joue également un rôle).
quant à jouer en direct sur le Valbe sans passer par le Tonelab, alors tu n'auras jamais la même qualité de son.
l'avantage de la modélisation est d'avoir peu de variation du son à faible et haut volumes...
les Ibanez SZ, beaux modèles ! y'a des prix sympas sur un modèle sur GUITARTRADER.com, une SZ4020FMTKF (ça permet de profiter du taux de change entre Euro et Dollar)... sinon, y'a ISHIBASHI.COM qui propose des trucs sympas en Ibanez : ils sont très fiables, j'y ai acheté ma J-CUSTOM RG8670.
A+ |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que Megadave, cet ampli ne t'apportera rien de plus que ta config actuel... Ton tonelab à des sonorités plus diversifiées et sans doute meilleurs que le petit Ibanez  |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
oui mis a part le fait de repeter chez soi sans avoir un proces de ses voisins,je vois pas trop l interet de cet ampli,d autant que le son n'a rien de transcendant,par contre j ai eu l occasion d ecouter un roland (le"cube"je crois)qui avait un son terrible et a peu pres de la taille de celui ci il me semble _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu aussi le cube de Rolland chez michenaud music et je dois dire que j'ai été sidéré.
Celui là je connais pas, si on me le file je veux bien le cricoler avec un HP de 10" couplé a un modulateur de fréquences a réostat direct alimenté par une pile 27.8 V de perforeuse a métaux portable???
Plus sérieusement pas d'avis ... surement tres bien pour ce que c'est sencé faire  _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le cube de Roland est une valeur sûre à acheter les yeux fermés pour jouer à la maison  |
|
|
|
megadave Roadies

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai un ami qui a le Roland cube et qui en est super satisfait !!! il a une large palette de sons et quelques effets intégrés je crois. mais personnellement je n'ai jamais testé... |
|
|
|
|