FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 8:11 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
HILARY SCOTT mélange de l'innocence et de l'érotisme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 4:41 pm    Sujet du message: HILARY SCOTT mélange de l'innocence et de l'érotisme Répondre en citant

Incorporant le rock, la pop, la folk, le blues et ses influences classiques dans ses chansons, Hilary mêle une oeuvre d'art lyrique intense et entraînante à des arrangements originaux.

Jeff Dame du Northeast In-Tune Magazine parle dans une revue de la musique d'Hilary:

« La musique d'Hilary est une bouffée d'air pur dans ce monde des divas de la pop. Hilary a le potentiel pour faire une carrière du niveau d'Alanis Morissette, Tori Amos, ou Sheryl Crow. Écoutez-la maintenant et vous pourrez dire que "Je la connaissais à ses débuts."

Venez découvrir cette artiste américaine sur sa fiche artiste et au travers de deux morceaux de sa discographie.

Arrow Loser Blues
Arrow To make you feel my love

Bonne découverte

Dernière édition par Zikannuaire le Mer Sep 12, 2007 3:35 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Hilary Very Happy

Il y avait longtemps que l 'on a pas eu une artiste outre atlantique.

Une très belle voix féminine, très douce et franche. Une musique, elle aussi douce, et belle, tout simplement bien que le style n'est pas ma tasse de thé.

Parfaite harmonie, pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! Un style très américain, pour moi !

La reprise de "Dylan" est très bonne.

Mais j'apprécie la prestation !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Stephen
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'époque pas si lontaine que ca ou j'ecoutais en boucle nick drake , neil young , leonard cohen , etc .

Les arrangement de guitare sont bien ficelés et suffisent a tisser une ambiance unique dans la droite lignée des artiste précedemment cités.
les deux chansons se parent d'un petit truc qui evite le sentiment de lassitude qui transparait quelque fois a l'ecoute d'artiste folk. Dommage qu'il n'y ai que deux titres. Cela nous change de l'aire métal actuelle sur Zikannuaire. Comme quoi, nous sommes très éclectique.

Et puis elle est très mignonne Cool

Great artist Rolling Eyes

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une fille parmi les artiste Very Happy

On se laisse emporter par l'émotion au fil des deux chansons, complètement différentes les unes de l'autre, ce qui est rare en folk faut bien l'admettre ! dommage qu'il n'y ai que deux titres en ligne.

Je ne suis pas experte mais la deuxième est une reprise de Bob Dylan ?

Bref, De la folk inspirée, ça fait plaisir !

Patrice
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un coup de blues, je n'avais pas le moral au top. Mais cette voix de fée, cette voix magique et si belle, et cette douce musique m'ont permis de me faire oublier mes quelques soucis. Cette voix dégage une force incroyable. Je n'ai qu'un seul regret, que son volume sonore ne la mette pas plus en évidence...

I just wanted to thank you for the nice moment I've spend and for nice moments I'll spend by listening your work. Thank you Hilary, for me that's emotionally a first class.

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai d' abord jeté une oreille distraite, j'aime particulièrement la voix mais pas trop le style de musique. Je n'ai jamais été trop fan de ce type de pop folk.

Lucy
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de vos réactions !
Je représente Hilary Scott, sur ce forum, et en France, puisque je suis en train d'essayer de la faire venir pour une tournée en 2008.
N'hésitez pas à me contacter si vous être programmateur de concert !

Ceci étant dit, je vous annonce aussi que je suis chargé par notre cher Weebmaster de Zikannuaire, de vous faire découvrir un peu plus le monde de la folk. On peut dire que c'est mon rayon, ma passion.

Vous allez donc voir apparaître prochainement d'autres fiches artistes et vous verrez que la folk, ce n'est pas seulement une cow-girl avec un chapeau et une guitare!

"To make you feel my love" est effectivement une reprise de Dylan.

Et si vous avez envie d'écouter d'autres titres d'Hilary Scott, faites un tour sur son MySpace!

http://www.myspace.com/hilaryscottmusic

Bonne écoute !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lucy,

Bienvenue parmi zikannuaire ! Belle initiative pour notre belle américaine, même si je ne suis pas du tout guitare accoustique country.

Donc si je capte bien tu es la chroniqueuse attitrée pour tout ce qui est folk ? a ce niveau j'ai de grosses lacunes car j'en suis resté à Neil Young, John Mellencamp et springsteen. donc plutôt rock folk. Je en suis pas du tout de la génération Bob dylan. Mais je suis certains que tu vas nous faire découvrir des artistes intéressants. J'espère bien que la folk n'est pas qu'une cow-girl avec un chapeau. C'est une ouverture vers ce style qui à mon avis n'est pas très connu en france. Par contre j'adore le folk celtique !

Lucy
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Tool, oui, je suis la nouvelle recrue, la nouvelle chroniqueuse qui va vous en faire entendre de toutes les couleurs!

La musique irlandaise, c'est plus du trad que de la folk, mais bon, c'est pas grave. Ce ne sont que des mots.

Je vous parlerai de country folk, de folk rock, de trad, de pop, on verra...selon mes inspirations et mes rencontres artistiques, puisque j'entre directement en contact avec les artistes qui me touchent pour faire des chroniques assez personalisées. Je réalise des interviews également!

Mais comme nous sommes sur le forum d'Hilary Scott, parlons d'elle.
Je suis prête à répondre à vos questions, et quand je ne saurai pas la réponse, je lui demanderai !

J'espère bien vous faire découvrir des artistes que vous aimerez, et j'espère bousculer un peu les idées reçues sur la musique américaine ou britannique.

Le monde est fait de diversité !

Je le trouve super ce site, je suis très heureuse de faire partie de cette chaleureuse équipe de passionnés !

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle balade pop folk à écouter. J'ai bien aimé en particulier "To make you feel my love".

Hilary n'a jamais fait de tournée française ? C'et parce q'elle n'en à jamais eu l'occasion ?

bonne continuation !

Lucy
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, elle n'a pas encore tourné en France. Elle sera en Italie pour une tournée de 4 mois d'ici peu, du 29 sept au 13 décembre.

Pour la tournée française, j'y travaille, mais elle n'est pas connue chez nous...et les français sont un peu frileux avec les américains qu'ils imaginent tous pro Bush, l'éternel cliché... Rolling Eyes

Lucy
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hilary est passée par là, et comme elle ne comprend pas très bien le français, n'hésitez pas à lui écrire quelques mots en anglais!

Je lui ai tranduit vos réactions, et elle est ravie de susciter votre intérêt!

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
français sont un peu frileux avec les américains qu'ils imaginent tous pro Bush, l'éternel cliché... Rolling Eyes

Je ne suis pas de ton avis ! car on écoute énormément de merde américaine ! nan je pense surtout que la folk est assez enracinée dans la culture américaine et pas trop en france ! tout simplement parce que cela ne fait pas partie de notre patrimoine culturel. Enfin c'est mon point de vue.

Pour en revenir à Hilary, j'aime beaucoup le morceau très bluezy (désolé "Hilary" mais mon anglais n'est assez pertinant pour que je fasse ma réponse dans cette langue).

Mais sur deux titres, il est très difficile de juger une artiste ! la seule chose que je constate c'est qu'elle à une très belle voix. Elle veut conquérir le marcher français où cette juste pour le plaisir de venir faire une prestation en France.

Lucy
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jérôme, si tu veux écouter plus de titres, tu trouveras plus haut le lien vers son MySpace, il suffit de cliquer et d'écouter.

Pour l'instant, notre but à toutes les deux, c'est de réussir à mettre en place cette tournée, parce qu'elle est attirée par la France. C'est déjà un sacré challenge!
Après, si ça lui ouvre des portes sur le marché du disque, tant mieux, évidemment !

Pour ce qui est du public français pas très réceptif à la folk music, je crois qu'on est plus ouvert à ce style musical qu'il n'y parait.
La preuve en est que beaucoup de chanteurs français se lancent dans un style Dylanesque, plus ou moins bon, c'est discutable. Mais il est clair que des artistes comme Raphaël et autres qu'on trouve souvent sur le plateau de Taratata, sont très influencés par la musique américaine.

Et ne confondez pas la folk avec la country, ce n'est pas la même chose...Là, avec la country, on s'inscrit dans une vraie tradition américaine. La folk s'est énormément expatriée, depuis Sheryl Crow, Alanis Morissette, etc...

La folk music descend de la country, comme le Blues du Gospel, mais ce sont des registres différents.

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le rock du blues ! Mais il est vrai qu'un grand nombres de gens amalgament les genres ! Je pense plutôt qu'aujourd'hui il y a tellement d'artistes qui se bousculent au portillon, qu'il est difficile de se dissocier des autres s'ils ne font pas quelques choses d'exeptionnelles.

Mais on dérive, car à la base le topic et celui d'Hilary !

Great music !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HILARY SCOTT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: