FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Nov 21, 2008 7:05 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
HEADCHARGER - La puissance du metal, la rage du hardcore !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 4:18 pm    Sujet du message: HEADCHARGER - La puissance du metal, la rage du hardcore ! Répondre en citant

Depuis sa création à Caen en 1997, HEADCHARGER (anciennement DOGGYSTYLE) s’est taillé une solide réputation sur le sol français. Leur musique variée, mélange détonant de metal, de hardcore et de rock n’ roll, a conquis un grand nombre d’auditeurs : en témoigne la liste (grandissante) des formations aux cotés desquelles le groupe s’est produit.

Le nouvel album sobrement intitulé « headcharger » (Harkonnen Music / Customcore Records) est le fruit de longs mois de travail afin de traduire au mieux les attentes et les aspirations du groupe. Dans ce but, les cinq gars se sont entourés de professionnels confirmés tel que le suisse SERGE MORATTEL ( KNUT , TANTRUM, OVERMARS, MEMBRANE, ….) pour l’enregistrement et le mixage et l’américain ALAN DOUCHES (SEPULTURA, HATEBREED, HOLE, CONVERGE, CHEMICAL BROTHERS, …) pour le mastering.

Venez découvrir ce groupe fiche artiste et au travers d'un titre de leur dernier opus.

Arrow You wanna dance, you gotta pay the band

Bonne découverte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

romheadcharger
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour la fiche!!!

bigup bigup!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hééééééé ! les gars c'est la première fois que je vois que le premier commentaire est fait par le groupe lui même ! génial...

Le titre est bon et puisssant ! mais je ne vais pas répéter ce que disent déjà si bien les autres membres sur un autre Topic !

Petites questions, pouvez vous me dire sur quel matos joue les gratteux pour avoir un tel son. (j'aime beaucoup le son).

Petit bémol, y juste un morceau ! on en voudrait un peu plus ! Twisted Evil

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du gros son avec cette voix limite AC/DC ! J'aime beaucoup ce type de rock métal !

Ca le fait très bien , le son et la voix ! ça sonne heavy limite metallica...

Bravo les mecs (je me répète par rapport à un autre topic Smile ). Le nouveau titre décape et me fait bouer les pieds, la tête, le corps !

D'autres titres en diffusion seraient très très sympa !!! allez Mister + Razz

La vidéo donne bien Laughing

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment, je voudrais féliciter les artistes qui ont participés à ce titres qalité audio, voix, riffs des guitares...

C'est un rock très percuttant et très agréable. Si tout l'album est ainsi cela doit être très bon.

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas fan du tout de ce genre de métal très ou trop classique à mon goût Confused

C'est bien mené ! mais sans plus.

Stephen
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe pour accompagner des enfants de choeur... Enfant né d'une partouze entre un Metallica et AC/DC... c'est puissant, c'est lourd... les guitares ont un son énorme... et ya de très bons riffs...

C'est pas extrêmement original mais c'est sans concession et ça mérite le respect... Cool

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maman appelle ça de la musique de sauvages.

Et depuis quarante cinq ans, moi j'aime ça !

Ça tape, ça gratte et ça cogne à pleines pognes et c'est comme ça que ça doit être.

De plus la voix du chanteur est agréable et bien posée, le batteur est carré et les autres sont à l'avenant.

Continuez comme ça les gars !

romheadcharger
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctor doctor:
Citation:
Hééééééé ! les gars c'est la première fois que je vois que le premier commentaire est fait par le groupe lui même ! génial...

Le titre est bon et puisssant ! mais je ne vais pas répéter ce que disent déjà si bien les autres membres sur un autre Topic !

Petites questions, pouvez vous me dire sur quel matos joue les gratteux pour avoir un tel son. (j'aime beaucoup le son).

Petit bémol, y juste un morceau ! on en voudrait un peu plus ! Twisted Evil

alors, pour le son... donc juste pour info, c'est le même guitariste qui a tout fait, on avait pas encore de deuxieme guitariste!
bon, revenons à nos moutons!
pour l'album, y'a eu ces différentes manières:

gros riffs de base: PRS + mesa boogie/marshall JCM 900 coulée
riff plus cool: PRS (un autre modèle) + marshall JCM 900
et y'a quelques autres trucs, genre on a utilisé une tête SUNN, des guitares qui aller de la télécaster, grestch (brian setzer)...

et merci aussi à vous tous pour les compliments, ca fait très plaisir!

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tout est joué par le même gratteux Wink

Haaaaaaa ! le couple qui tue PRS + Mesa boogie...

Tiens du Grestch en Holly body je suppose ! c'est moins courant sur le style de musique ! Et en effet, overdrive ou disto naturel des amplis ?

romheadcharger
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doctor doctor
Citation:
Donc tout est joué par le même gratteux Wink

Haaaaaaa ! le couple qui tue PRS + Mesa boogie...

Tiens du Grestch en Holly body je suppose ! c'est moins courant sur le style de musique ! Et en effet, overdrive ou disto naturel des amplis ?

toujours disto naturelle!!!

et pour la gretsch, on s'en est servi pour les passages plus "planants" que tu pourras entendre dans le CD!
ouais, le nouveau grateux était pas encore prêt, et on voulait pas perdre de temps (le temps c'est de l'argent malheureusement...), mais depuis pour le set live c'est nickel, on est prêt pour la tournée!

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview du groupe est disponible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview est très intéressant et vraiment complet ! Je vois que vous avez une grande expérience de la diffusion et de la prod, au milieu de ce monde ou rien n'est gratuit et spontané. Vous bouger très souvent votre line-up c'est par soucis d'amélioration ou de désaccords ?

Dans tout les cas vous avez un super feeling bien rock, et non prise de tête !

Longue vie "aux têtes dedans" !

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne interview ! comme toujours je dirais ! avec une partie bien ciblée sur la diffusion et la prod des groupes. Je pense que ce que cite "Rom" dans l'interview n'est pas unique à la musique électrique, mais concerne en fait toutes les musiques. L'idée de faire des regroupements aux travers d'asso permet effectivement à certains groupes de vivre.

Tu dis que vous êtes des intermittents du spectacle ? dans le domaine de la musique ou complètement autre chose ? Hééé ! toubib, regarde la photo sur la fiche artiste, on voit très bien la belle PRS Wink

En mesa vous jouer sur des triaxes ?

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que vous avez de la bouteille dans le milieu ! L'interview et plaisant !

Mais il n'y toujours qu'un titre à l'écoute Twisted Evil Evil or Very Mad Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HEADCHARGER Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: