FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Juil 25, 2008 4:13 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
GUITARSNAKE la guitare au bout des doigts
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:16 pm    Sujet du message: GUITARSNAKE la guitare au bout des doigts Répondre en citant

A 9 ans, il découvre la guitare avec son frère. A 11 ans, le port répétitif du T-shirt de Joe satriani "The Extremist Tour 91" au cours de trompette préoccupe son professeur.

Ses 12 ans seront marqués par la fin du conservatoire, par la découverte d'influences fortes comme Yngwie Malmsteen et Nuno Bettencourt. Par passion, il apprend la guitare par ses propres moyens. Il joue dans plusieurs formations dont une avec son frère (guitariste également à l'époque) dont le répertoire tourne autour de Joe Satriani, Extreme, Metallica... A 16 ans c'est le choc, il découvre Dream Theater avec Awake sur les bancs du collège.

Contraint par des exigences familiales, Nicolas suit une formation de cuisinier (Faut dire qu'il aime cuisiner, médaillé d'argent en 1999 à un concours international à Venise, quand même !!). Ses études bouclées en Juillet 2001, il décide de rentrer en musicologie, afin de poursuivre un cursus musical. Sur place il rencontrera Piwee (Pierre Emmanuel Desfray) ainsi que Laurent et François Ardouvin (Section Urbaine), avant d'intégré le CEMC.

En Avril 2006, il enregistre sa première démo instrumentale de 5 titres, tout en travaillant parallèlement pour Instant et sur divers projets musicaux.

Je vous invite à découvrir ce guitariste de l'extrême sur sa Fiche artiste

Arrow Into
Arrow I have a dream
Arrow I believe
Arrow On the road

Découvrir son site internet GUITARSNAKE

Dernière édition par Zikannuaire le Sam Mai 31, 2008 11:57 am; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Guitarsnake, sur Zikannuaire.

En voilà de la bonne cuisine gastronomique.
J'ai le plaisir d'entendre que tu manies aussi bien les guitares que les casseroles.

Les atmosphères de tes compositions sont envoûtantes et mélodiquement raffinées.

I Believe sonne comme un hymne à la tendresse.

Des compositions très variées qui nous démontrent cette polyvalence à faire dans tous les styles avec brio et technique.

Une musique très sympathique qui en dit long sur toi et tes passions.

Guitarsnake est indiscutablement un homme de goût.

Cheers

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'instrumental, très bien foutu ! "I believe" sonne très Satriani, mais vu tes influences cela ne m'étonne pas du tout ! Ca sonne, c'est bon même très bon ! C'est pas bourrin, mais très bien amené ! si tu cuisines aussi bien que tu es musicien, je viens de suite diner chez toi Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté trois ou quatre fois déjà. Dans l'ensemble, c'est une musique qui passe toute seule, et puis de temps en temps on tend l'oreille, et c'est vraiment très bien. Comme le dit Jérome ça sonne Satriani. Un artiste très talentueux, tout coule de source et si naturellement... Les mélodies sont très jolies et envoutantes.

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter les extraits. C'est très bon... J'ai l'impression quand je t'écoute de retrouver certains morceaux de Satriani et Steve Vai. Il est dommage que l'on retrouve de trop ces influences, avec le niveau que tu as. Je pense que tu peux tendre vers ton propre style, le Guitarsnake Touch Very Happy

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon niveau technique, mais je trouve que le style fait très pompe sur des gratteux de renom bien connu, jusque dans la guitare sur la photo Wink

Nicolas tu peux tracer ta voie en incluant plus ton jeu, ton style ! bref en devenant GUITARSNAKE, sans ce coté satriani planant derrière.

Je suis fier de découvrir un tel artiste en France.

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passer de la cuisine à la guitare, il y a toujours le point commun du manche Laughing le guitariste est sympa. Il a plein de morceaux trés agréables avec un peu de musique dedans et beaucoup de technique.

Nicolas est sans doute un mal nécessaire... pour nos oreilles Wink

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le matin a 8h00 etre réveillé par cette musique et l'apprécier....ça n'a pas de prix. Merci serpent-guitare.
Les influences transparaissent, mais perso c'est pas dérangeant, ce ne sont que des influences, c'est ce qui l'a construit alors moi je dis bravo les influences.
(c'etait le petit coté de contradiction les amis Wink )
bon weeck end a tous, le mien commence bien ....

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien agréable de découvrir un tel talent ce samedi matin en me levant ! Beaucoup de mélodie, du rythme et du talent...

Que demandez de mieux ?

megadave
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bon tout ça.
très joli son, bonnes ambiances... peut-être un peu trop de linéarité quelques fois...

'tain, faudrai imaginer une tournée avec les artistes de Zikannuaire !!!
dans le registre instrumental, avec guitarsnake, Derk et Victor Lafuente, y'aurait déjà de quoi faire (pour ceux que je connais...).

A+.
Megadave.

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là je n'accroche pas du tout ! encore de l'instrumental, c'est bien fait ! ok je l'accorde, mais cela me fait chier d'une force ! je ne suis vraiment pas fan de ce genre de musique Embarassed

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré Stephen, au moins tu es franc !

Pour ma part, j'aime beaucoup ce que fait Guitaresnake. Par contre y a un goupe américain qui à exactement le même nom. Mais revenons à Nicolas, c'est fun, bien interprété plein de vie, et très mélodique. Ce n'est pas du tout démonstratif, c'est simplement très bien joué.

J'adore ton jeu, c'est magnifique.

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros talent qu'il a ce guitariste d'exception. Avec un tel guitariste, un groupe de rock serait sur une excellente base pour une très longue carrière. Le son est nickel ! Rien à redire sauf GENIAL !

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sonne très satrianique tout de même dans ces phrasés cool ! C'est très mélodiques et tu as un magnifique touché avec beaucoup de précision. En ce qui me concerne, c'est bien équilibré est agréable, mais ayant un naturel plus métal, ca manque légérement de gouache Rolling Eyes

Daz68
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel art ! je reste scotché là ! vraiment très très bon, agréable mélodique et très travaillé !

Bravo à ce grand artiste !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GUITARSNAKE Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: