| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 4:16 pm Sujet du message: GUITARSNAKE la guitare au bout des doigts |
|
|
A 9 ans, il découvre la guitare avec son frère. A 11 ans, le port répétitif du T-shirt de Joe satriani "The Extremist Tour 91" au cours de trompette préoccupe son professeur.
Ses 12 ans seront marqués par la fin du conservatoire, par la découverte d'influences fortes comme Yngwie Malmsteen et Nuno Bettencourt. Par passion, il apprend la guitare par ses propres moyens. Il joue dans plusieurs formations dont une avec son frère (guitariste également à l'époque) dont le répertoire tourne autour de Joe Satriani, Extreme, Metallica... A 16 ans c'est le choc, il découvre Dream Theater avec Awake sur les bancs du collège.
Contraint par des exigences familiales, Nicolas suit une formation de cuisinier (Faut dire qu'il aime cuisiner, médaillé d'argent en 1999 à un concours international à Venise, quand même !!). Ses études bouclées en Juillet 2001, il décide de rentrer en musicologie, afin de poursuivre un cursus musical. Sur place il rencontrera Piwee (Pierre Emmanuel Desfray) ainsi que Laurent et François Ardouvin (Section Urbaine), avant d'intégré le CEMC.
En Avril 2006, il enregistre sa première démo instrumentale de 5 titres, tout en travaillant parallèlement pour Instant et sur divers projets musicaux.
Je vous invite à découvrir ce guitariste de l'extrême sur sa Fiche artiste
Into
I have a dream
I believe
On the road
Découvrir son site internet GUITARSNAKE
Dernière édition par Zikannuaire le Sam Mai 31, 2008 11:57 am; édité 2 fois |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Guitarsnake, sur Zikannuaire.
En voilà de la bonne cuisine gastronomique.
J'ai le plaisir d'entendre que tu manies aussi bien les guitares que les casseroles.
Les atmosphères de tes compositions sont envoûtantes et mélodiquement raffinées.
I Believe sonne comme un hymne à la tendresse.
Des compositions très variées qui nous démontrent cette polyvalence à faire dans tous les styles avec brio et technique.
Une musique très sympathique qui en dit long sur toi et tes passions.
Guitarsnake est indiscutablement un homme de goût.
Cheers
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
De l'instrumental, très bien foutu ! "I believe" sonne très Satriani, mais vu tes influences cela ne m'étonne pas du tout ! Ca sonne, c'est bon même très bon ! C'est pas bourrin, mais très bien amené ! si tu cuisines aussi bien que tu es musicien, je viens de suite diner chez toi  |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai écouté trois ou quatre fois déjà. Dans l'ensemble, c'est une musique qui passe toute seule, et puis de temps en temps on tend l'oreille, et c'est vraiment très bien. Comme le dit Jérome ça sonne Satriani. Un artiste très talentueux, tout coule de source et si naturellement... Les mélodies sont très jolies et envoutantes. |
|
|
|
Theo Rock Star

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'écouter les extraits. C'est très bon... J'ai l'impression quand je t'écoute de retrouver certains morceaux de Satriani et Steve Vai. Il est dommage que l'on retrouve de trop ces influences, avec le niveau que tu as. Je pense que tu peux tendre vers ton propre style, le Guitarsnake Touch  |
|
|
|
TSOTL Musiciens

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon niveau technique, mais je trouve que le style fait très pompe sur des gratteux de renom bien connu, jusque dans la guitare sur la photo
Nicolas tu peux tracer ta voie en incluant plus ton jeu, ton style ! bref en devenant GUITARSNAKE, sans ce coté satriani planant derrière.
Je suis fier de découvrir un tel artiste en France. |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Passer de la cuisine à la guitare, il y a toujours le point commun du manche le guitariste est sympa. Il a plein de morceaux trés agréables avec un peu de musique dedans et beaucoup de technique.
Nicolas est sans doute un mal nécessaire... pour nos oreilles  |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Le matin a 8h00 etre réveillé par cette musique et l'apprécier....ça n'a pas de prix. Merci serpent-guitare.
Les influences transparaissent, mais perso c'est pas dérangeant, ce ne sont que des influences, c'est ce qui l'a construit alors moi je dis bravo les influences.
(c'etait le petit coté de contradiction les amis )
bon weeck end a tous, le mien commence bien .... _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 8:37 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien agréable de découvrir un tel talent ce samedi matin en me levant ! Beaucoup de mélodie, du rythme et du talent...
Que demandez de mieux ? |
|
|
|
megadave Roadies

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 9:23 am Sujet du message: |
|
|
c'est très bon tout ça.
très joli son, bonnes ambiances... peut-être un peu trop de linéarité quelques fois...
'tain, faudrai imaginer une tournée avec les artistes de Zikannuaire !!!
dans le registre instrumental, avec guitarsnake, Derk et Victor Lafuente, y'aurait déjà de quoi faire (pour ceux que je connais...).
A+.
Megadave. |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Là je n'accroche pas du tout ! encore de l'instrumental, c'est bien fait ! ok je l'accorde, mais cela me fait chier d'une force ! je ne suis vraiment pas fan de ce genre de musique  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Sacré Stephen, au moins tu es franc !
Pour ma part, j'aime beaucoup ce que fait Guitaresnake. Par contre y a un goupe américain qui à exactement le même nom. Mais revenons à Nicolas, c'est fun, bien interprété plein de vie, et très mélodique. Ce n'est pas du tout démonstratif, c'est simplement très bien joué.
J'adore ton jeu, c'est magnifique. |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros talent qu'il a ce guitariste d'exception. Avec un tel guitariste, un groupe de rock serait sur une excellente base pour une très longue carrière. Le son est nickel ! Rien à redire sauf GENIAL ! _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
FullgtO Musiciens

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ca sonne très satrianique tout de même dans ces phrasés cool ! C'est très mélodiques et tu as un magnifique touché avec beaucoup de précision. En ce qui me concerne, c'est bien équilibré est agréable, mais ayant un naturel plus métal, ca manque légérement de gouache  _________________ MétalManiac ! |
|
|
|
Daz68 Roadies

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quel art ! je reste scotché là ! vraiment très très bon, agréable mélodique et très travaillé !
Bravo à ce grand artiste ! |
|
|
|
|