FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Juil 04, 2008 8:18 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
GUITARSNAKE la guitare au bout des doigts
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flying
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ! Pas mal du tout, c'est un peu toujours pareil, mais c'est le coté instrumental. C'est bon, mais cela manque de surprise à mes goûts. C’est un peu comme ces films américains ou tu devines sans forcer ce qu’il va y avoir après…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

guitarsnake
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Ma vision de la musique instrumentale... Répondre en citant

Je pense qu'en faisant de la musique instrumentale on est amené à rencontrer toute sortes de critiques.

C'est la loi, c'est normal.

Maintenant de mon côté je prend plus le pied à écouter un musicien pas specialement technique, mais qui te joue des choses avec le coeur, qu'un musiciens de très haut niveau (dont je sserai respectueux de son travail) qui ne fera que purement que de la technique. POur certains de jouer des sextolets à toute vitesse c'est une source de jouissement. Pour d'autre faire sonner un bend cela suffit tout simplement, et je suis pour ce musicien là.

Répetitif ou pas? Après c'est la vision de chacun. Une chanson doit être construite simplement à la base. De trop mathématisé les structures fait perdre à l'auditeur le file. De rester au service de la musique reste dans les oreilles.

Une belle citation de Duke

"Si cela ne swing pas, cela n'a aucune raison d'être"

Une belle phrase sur laquelle il faudrait méditer plus souvent. Je prend l'exemple de DEREK sur ce site que j'ai rencontré sur "myspace", et je ne dis pas çà parce que je l'aime bien, c'est tout à fait le genre de guitariste dans ce genre de musique que j'adore. Y a de tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense qu'en faisant de la musique instrumentale on est amené à rencontrer toute sortes de critiques.

Je crois que c'est valable pour toutes les musiques Rolling Eyes

Dans les grandes lignes tu as raison Nicolas, un musicien plein de feeling et largement plus intéressant qu'un bataillon de notes en sexstolets, bien que certains gratteux savent très bien lier les deux Very Happy .

Tu es un fan de Duke ?

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Duke Ellington et Nico.

Au passage, je te remercie de la gentille phrase me concernant.
Je sens que l'on a beaucoup de points communs car je pense la même chose de toi.

J'aimerai que l'on se retrouve une fois lors d'une Jam-Session, mais à ce moment là, je laisserai ma guitare au vestiaire et prendrai le micro qui est plus dans mes cordes (vocales). Very Happy

Bon wek-end.

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

guitarsnake
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui beaucoup de gratteux savent très bien lier les deux, effectivement. Parfois un peu trop décal" à mon goût.

Chaque musicien à son propre talent et sa propre vision de la musique. Certains seront prédestinés à une rapiditié hors norme de l'allez retour pour d'autres se sera le sweeping etc...

Derek une jam-session avec plaisir, comme je t'ai dit mon amie est de chez toi, et connait bien ta ville, donc on sera amené à se voir avec grand plaisir, mais garde ta guitare au contraire !!!!

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenez moi quand vous faites votre sauterie, ce serait une super occasion pour rencontrer le Bôô DEREK et NICOLAS. Remarque Nicolas, je bosse à VELIZY Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement une rencontre qui pourrait être très sympatoche ! DEREK tu n'as pas à palir de ta technique Wink

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, mais quand j'écoute Nico ou Victor, je me dis "laisse faire les jeunes, t'es trop vieux pour jouer les guitar-hero".Laughing

En fait je suis beaucoup meilleur et plus expérimenté au chant qu'à la gratte. Mais ça, c'est une vie parallèle en dehors d'internet.

Pour la Jam-Session, Nico, No problem il suffira de voir pour la disponibilité.
Je te préviens tout de suite Janvier/Février je serai à quelque part vers Chiang Maï, donc ça fera un peu loin... Laughing

Bisou à ta copine et à toi aussi, bien sûr.

Derek
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GUITARSNAKE Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: