| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 3:07 am Sujet du message: FANTOMAS l’un des groupes de Mike Patton (Faith No More). |
|
|
C’est l’un des groupes de Mike Patton (Faith No More). Le premier CD de ce quatuor est sortis en 1999. En compagnie de Buzz Osbourne, Trevor Dunn, et Dave Lombardo (Slayer), ce groupe est excellent dans un genre à réserver aux amateurs de musiques torturées.
Beaucoup de fans iront jusqu’à hurler au génialissime. Sur le papier, les albums paraissent alléchant, et à chaque fois on va se demander jusqu’où le groupe va repousser les limites de leur musique extrême. Chaque musicien maîtrise parfaitement son sujet, malgré le fait que les morceaux sont quasiment tous construits de la même manière ce qui n'est pas forcément une lacune pour ce genre de musique. Mike Patton est capable du pire comme du meilleur. Il en reste que leurs albums reste tout de même très difficile d’accès… Il faut oublier le concept de la musique actuelle. Il n’y a plus de règle. Nous en arrivons à une musique que j’appellerai l’expérimental.
Pour les néophytes à ce style, les albums sont un patchwork de cris déchaînés, de bruits lugubres, aux envolées de guitares débordantes. Très technique, le groupe reste inclassable.
Discographie
http://www.ipecac.com/audio/001.mp3
Fantômas
The Director's Cut
Delìrium Cordìa
Suspended Animation
A découvrir avec prudence, oreilles sensibles s’abstenir…
Le site officiel de FANTOMAS
http://www.ipecac.com/bio.php?id=3 |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
| Je connais ce groupe, c'est très surprenant à écouter ! Il faut écouter plusieurs fois, et plusieurs de leurs morceaux. |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
hoo ! Il faut avoir picolé 15 bières pour les écouter ? C'est tordu, dérangeant, mais extrêmement bien fait. A la première écoute tu restes froid, puis curieux tu réécoutes, là tu te dis mais ils sont débiles puis à la troisième écoute tu commences à apprécier. J'm'en vais même acheter leurs albums  |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu dans le meme style, j'apprecie beaucoup plus le groupe " The Dillinger Escape Plan " decouvert et produit par... Mike Patton, qui pour le coup est tombé litteralement amoureux de leur musique
Encore une fois mieux vaut etre arnaché avant de lancer un morceau hein !
Pour ecouter :
http://www.myspace.com/tdep
En fait faut ecouter les 4 morceaux sinon ca marche pas ! Comparez Panasonic Youth avec Unretrofied par exemple LOL
(Oubliez pas de regarder la video plus bas) _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
Crossrocks Roadies

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Concept très spécial !! je retiendrai le morceau "Dalek ever somber" qui est peut être le plus abordable pour moi quoique je n'aime le chant dans sa généralité mais là .... il y aurai pas du "My bloody valentine" derrière wahou !!!!! merci !! Zikman |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sur The Dillinger Escape Plan j'aime beaucoup Panasonic Youth ça décape le bitume et le cerveau !
Unretrofied est vraiment bien et à l'opposé de premier titre !
Sacré Mike tu n'as pa fini de nous étonner
Dans le style dégeanté je vous invite aussi à écouter ce gratteux hors normes MATTIAS IA EKLUNDH. Vous risquez de revoir votre théorie des gammes et de votre manche. Attention faut être habitué.
http://www.freakguitar.com/
Malheureusement je n'ai pas trouver de titres en libre distribution, pour vous en faire profiter  |
|
|
|
Crossrocks Roadies

|
Posté le: Jeu Juil 20, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Et je comprends Mike Patton au regard des 4 titres sur myspace et la comparaison que l'on peut en faire !!!c'est énorme ,, un grand merci !!!pour "angel" qui me rappel les Attack massives de Tricky et que dire encore !! "the Mullet burden" !! dément
Bon , je dirais que depuis que je suis au sein du forum , je n'ai jamais autant écouté de Hardcore ou metal (d'ailleurs ma Cdthèque en ai dépourvu)..et je pense remedié à ces préjugés établis depuis longtemps...encore merci |
|
|
|
Crossrocks Roadies

|
|
|
|
Crossrocks Roadies

|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
je parle de mes guitares..  |
|
|
|
Hit-or-Kill Nouveau

|
Posté le: Ven Juil 21, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas le meme style mais si vous voulez un groupe au riff completement technique, pas logique et torturé a se tiré une balle apres avoir écouté un album je vous conseil le groupe de death metal made in turquie "Necrophagist" ! vous m'en direz des nouvelles aller sur you tube pour voir des vidéos  |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Faut s'inscrire pour lire les videos ?  |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Dim Juil 23, 2006 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Bien, c'est bien torturé aussi ! et je vois que même en Turquie ils savent faire du très bon métal .
thank mister Kill  |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 2:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le premier CD de Fantomas, mais c'est trop ouf pour moi, ça me fait penser à un ensemble de jingles pour Cartoon.
Dans ce genre, j'en suis resté à Scatterbrain et Mr Bungle.
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 6:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est justement ce coté cartoon et délirium que j'aime chez Fantomas.
J'ai pratiquement tous les albums un vrai régal |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce groupe est un monument appartenant aux hybrides fous de la scène métal ricaine, avec le génialissisme Mike Patton. Mais n'oublions pas, de Buzz Osbourne le guitariste des Melvins, de Trevor Dunn qui fut le bassiste de Mr Bungle comme cité ci dessus ainsi le batteur Dave Lombardo du groupe Slayer.
Le nom est bel et bien inspiré du personnage de fiction de la littérature française. |
|
|
|
|