| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 6:27 pm Sujet du message: EX-VAGUS un rock prog mélodique internationnal |
|
|
Né en 1996, le groupe Ex-Vagus est résolument « progressif », avec une base moderne et travaillée. Naviguant entre leurs références (Ange, Galaad, Atoll, King Crimson, Genesis, Pink Floyd, Dream Theater...) Ex-Vagus joue un rock prog mélodique, lyrique et puissant grâce à une recherche permanente d'ambiances et de décors sonores. Les compositions sont des histoires mises en scène musicalement, d'où leur choix de chanter en français.
Sur scène le groupe privilégie l'émotion et l'énergie, et veut proposer un style original qui se démarque des courants du moment. Après le CD live « Par Delà les Légendes » en 2000 [1er opéra rock du combo] et le 3 titres studio « Cité Globale » en 2002, le groupe est rapidement connu au-delà même de l'hexagone, renforçant ainsi leur notoriété grandissante. Désirant explorer toutes les voies artistiques du rock progressif, Ex-Vagus crée en 18 mois un album concept « Seconde Lumière », sortie en 2004 (distribution Europe/Japon/USA). Dans la même période, aux vues de l'accueil plus que positif de la presse pour ce 3ème album, le groupe entre en résidence d'artiste et décide de décliner cet opus en un opéra rock (tournée 2004/2005). Dans le même temps, Ex-Vagus donne de nombreux concerts en France et en Europe : ils décrochent ainsi des premières parties prestigieuses telles que celles de Barclay James Harvest, Focus Ars Nova et dix fois celles de Ange. Ex-Vagus continue de déployer les ailes de sa créativité avec son album 2006 « Ames Vagabondes » auquel participe Christian Décamps.
Venez les découvrir des extraits de leur dernier album, si ce n'est déjà pas fait sur le JUKEBOX
Astrodelica
Le cheval de Nébuleuses
Le songe du surfeur d'argent
Ici
Au domaine des 3 collines
Un petit empire
Rideau !
Retrouvez EX-VAGUS sur leur site.
Dernière édition par Zikannuaire le Lun Oct 16, 2006 4:07 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Quel palmarès , c'est flatteur de vous avoir sur Zikannuaire...
Alors bienvenue
Donc nous voilà face à un très bon groupe très progressif, normal vu vos influence et vos premières parties. Ca joue très fort, et les ambiance sont excellentes.
En ce qui me concerne, je ne peux qu'être enchanté à l'écoute de ces titres (dommage que ce ne soit que des extraits, que je comprends puisque l'album est signé chez un label). |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas fan de ce genre ! tout le monde le sait ! Mais à l'écoute de ces extraits je sens un plus ! qui opère en moi ! et au final, j'ai envie d'en écouter plus que ces simples extraits. Alors je vais farfouiller sur votre site ! Les ambiances sont plaisantes et je vais dire que j'apprécie beaucoup.
Chuuuuut, je vois déjà ton commentaire sur ma phrase DEREK
C'est super ce que vous faites, voilà ma conclusion. _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ca joue vraiment dans le genre. Je suppose qu’en live cela doit être dément. C’est dommage que nous n’avons que 2’ de chaque morceau, mais cela nous permet de bien nous faire une idée de la prestation. C’est varié et puissant avec une voix en Français (ce que j’apprécie beaucoup). Je vais finir par dire qu’en France nous avons de très bons groupes de Rock prog, entre Maï Ak Affair, Lac Placide, Ex-Vagus, Derek.
Et nous les retrouvons sur le Forum de Zikannuaire, c'est génial
Bravo, je découvre votre formation avec le plus grand des plaisirs. |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Ex-Vagus!
Mellotron, Hammond, voix lyriques, guitares spatiales, atmosphères envoûtantes.
Tous les ingrédients d'un très bon progressif typique des seventie's.
Vos influences Ange,Genesis,Pendragon,IQ, etc...Sont vraiment dominantes, mais vous avez quand même votre "Touch".
Je suis heureux que vous portez encore et avec brio le flambeau de ce genre de musique.
Un seul regret, les extraits sur le jukebox... Laissez nous au moins 2 titres complets, ce serai sympa.
Félicitations.
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 4:06 am Sujet du message: |
|
|
Voilà un bon groupe dans la lignée prog très 70'-80'. Tous les ingrédients sont rassemblés pour notre bonheur musical.
Que dire de plus, musicalement c’est excellent, bien amène avec votre propre son ! J’ai le même regret que DEREK, trop courts vos extraits, trop courts. On en veut un peu plus  |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, les intonations vocales, l'orgue hammond... sont typiques d'un temps que les moins de 20 ans seraient bien inspirés de connaître
Excellente production... les extraits sont trop courts, j'aurai bien aimé en entendre plus... tout cela est très bien joué et possède une personnalité propre... les influences sont également fort appréciables
Allez, en revanche, je n'aime pas le son de caisse claire et je pense qu'une batterie davantage exploitée aurait considérablement valorisé le tout... mais ce n'est que mon avis.
Sur ce, ce n'est pas le type de progressif que j'écoute (Ellipse, il est décidemment pénible, jamais content, avec sa freeture à la noix de lui même et son amour du "Krautrock") mais sincèrement, force est de reconnaître que tout ceci est remarquablement joué et qu'Ex Vagus est une formation très talentueuse qui mérite d'aller le plus loin possible...  _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Le style me plaît bien, bien que cela ne sonne pas très actuel, si j'ose dire... au niveau musical, c'est très bon, avec des arrangements parfait, qui colle bien à ce style. Je ne suis pas un grand fan, mais c'est plaisant à l'écoute, et très harmonieux.
Un très bon groupe dans le style. |
|
|
|
FullgtO Musiciens

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 8:57 am Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours du mal à commenter ce genre de musique ! Mais comme il n'y a plus trop de groupe à influence métal sur Zik, je vais commenter un peu. Ce que j'aime le moins dans le prog, c'est ces synthés en nappe un peu partout. Pour le reste, tant qu'il y a de la gratte boostée par une disto, j'ai le sourire. C'est bien foutu, pis rien que pour la première partie de Dream theater, je dis "respect les mecs". Ce qui est dommage c'est de n'avoir que les "intro" des morceaux, ce qui est pas cool pour se faire une idée. il serait à la limite mieux de mettre moins de morceaux ! mais des extraits lus long. Le tout est super bien mis en place est la qualité est au top...
Bonne continuation  _________________ MétalManiac ! |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
| Un peu à la manière de LAC PLACIDE (désolé mais c'est une référence que j'ai sur zikannuaire), vous maîtrisez votre sujet ! De belles ambiances, et une pointe de technique qui fait votre son. Je n'ai aucun commentaire sur la qualité de la prestation, car dans le style elle est nickel. La voix colle bien, sur l'ensemble des morceaux qui ont une très bonne dynamique. Le seul petit reproche que je ferais, c'est que je trouve ce style un peu hors époque, mais je crois qu'il restera toujours un fief de fan's... En ce qui me concerne, j'écoute avec plaisir, mais sans plus ! |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens du prog l'appel des autres groupes car en ce moment, nous sommes en plein prog sur zikannuaire. Malheureusement ce n'est pas mon style de référence, bien que je sache apprécié. C'est bien foutu et efficace ! |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Je suis partager, sur ce groupe ! techniquement c'est vachement bien. J'aime beaucoup ce rock à la Pendragon, Genesis, Yes... je pense que ce style n'est pas facile à vendre sauf outre Rhin, qui sont encore très rock prog, ou en Europe du nord. Le style est éprouvé, et vous avez tous les ingrédients pour....
C'est vraiment très bon ! _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous ai découvert par l'intermédiaire du site de "Ange". Je vous retrouve ici c'est bien cool ! Alors bienvenue sur zikannuaire. Des concerts en prévision sur la France ou la Suisse ? _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Jean Roadies

|
Posté le: Lun Oct 16, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Le monde est petit
Je ne peux que vous encourager à vous procurer le CD d'Ex-Vagus, parce qu'au delà du fait que ce sont des amis, ces gars là ont un véritable talent. D'une part pour la réalisation de leur dernier CD, mais vous auriez tout à gagner à les rencontrer sur scène.
Une musique intemporelle, jouée avec beaucoup de réussite, ici on est dans le rock progressif, mais avec des couleurs actuelles.
Pour l'anecdote, Maï-Ak Affair et Ex-Vagus se sont rencontré déjà plusieurs fois sur scène, notament autour de ANGE, pour des concerts en commun (dans le 68,54, 38, ...)
Dom (clavier d'EV) joue sur "Nos déchirures" (2° album de MAA) et saviez vous que la pochette d'Ames Vagabondes (EV) a été réalisée par la même personne que celle qui a réalisée la pochette de "Un monde merveilleux" (de MAA)? J'ai nommé Xavier, le guitariste d'Ex-Vagus.
Comme quoi, le talent est multiple chez ces gars là.
Amateurs de Musique, visitez leur site, achetez leur album, vous ne le regretterez pas. Sortez des entiers battus: que l'on aime ou pas ce style de musique, vous y trouverez du talent, et de la création originale.
Jean |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Superbe, j'aime beaucoup ce type de rock ! c'est mélodique, hyper bien fait ! très agréable...
Je vais sans doute me procurer votre album... |
|
|
|
|