FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer Déc 03, 2008 11:49 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
EOL TRIO - Un jazz ovni, substantiellement évolutif...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:10 pm    Sujet du message: EOL TRIO - Un jazz ovni, substantiellement évolutif... Répondre en citant

Ils sont trois. Trois frères et encore… Il y a Coltrane, Soft Machine, Stravinsky, Radiohead, Björk, Miles Davis, Led Zeppelin, Pixies, Hancock… Leurs sources d’inspiration.

Pour la création, Denis jette les premières idées mélodiques. Xavier les malaxe, souvent les bouscule avec son audace alors que Laurent soude, assimile les énergies. Leur musique n’est pas un hasard, mais le fruit d’un accord à six mains. Pas de rivalité dans ce trio ; quinze ans que les frères jouent ensemble, quatre ans qu’ils se réalisent avec eol trio.

Venez découvrir ce trio Jazz sur leur fiche artiste et au travers de trois morceaux.

Arrow Club
Arrow Nature Boy
Arrow Washed Stone

Bonne découverte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours méfiant devant une formation Jazz. Eol Trio est puissant avec des airs d'Herbie Hancock (sur club) une sensibilité qui mêle sans effort instruments classiques et électroniques. C'est très bon, avec ce coté très Rock dans les morceaux ! J'aime beaucoup la basse sur l'ensemble des trois morceaux.

"Washed Stone" me fait penser à certains titres LED ZEP live ! Du bon jazz à la portée d'oreille de tous.

C'est aussi bon que l'autre groupe dans le même style présent sur le site tel que Révolution Void.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais merde...ces trois frangins sont terribles. Ca c'est du Jazz comme Herbie Hancock a fait dans son meilleur temps (c'est mon avis).

Ici tout est parfait...chaque instrument est jouée parfaitement et le son est de haute qualité ! le son est clair est précis. Beaucoup de variations et differents styles. C'est a écouter plusieur fois pour vraiment entendre tout le travail des musiciens.

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une rythmique Bass/batterie qui tient la route comme il faut pour ce style . Pour tous ceux qui n'ont pas connus le très bon jazz-rock né en ces bonnes années 70 , c'est à découvrir en urgence . La basse est mise en évidence avec beaucoup d'ampleur.

Je ne suis pas spécialement attiré par le style, mais j'avoue que l'ensemble se laisse écouter avec le plus grand plaisir.

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mélange de style très bien construit, j'aime beaucoup, bravo continuez comme ça!

Exceptionnel! l'ambiance est mortelle sur tous les morceaux!

A bientot peut-etre en concert dans le coin!

Stephen
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon jazz, aux variantes rock. C'est facile à écouter, très propre. Simplement très bon ! même pour moi qui ne suis pas du tout un habitué à ce genre de musique.

Lucy
Chroniqueur/se
Chroniqueur/se

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas complètement ma tasse de thé, mais c'est plutôt pas mal.
Il faudra que je réécoute plusieurs fois, pour me faire une opinion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Macadam
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais aussi à du jazz très classique et là je suis agréablement surpris avec un jazz rock qui sonne très 70'.

"Washed Stone" sonne très Deep Purple, ou alors c'est le son du hammond qui donne cette impression. Le son est clean avec une basse précise et très bien travaillée. Les musiciens sont en symbiose, c'est vraiment bon à l'écoute.

Daz68
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un travail d'orfèvre, c'est l'impression qui me vient réellement à l'écoute de ces morceaux. ambiances posées, et 70'. Le travail est digne du plus grand respect.

J'ai passé un bon moment de détente...

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là attention ça démarre très fort , ça joue très fort par ailleurs, il y a un feeling énorme !

Couleur plutôt jazzy pour cette musique servie par des musiciens énormes par leur talent . Superbes ambiances , cette musique cartonne et nous fait planer en même temps . Le son est terrible , c’est la grosse claque , franchement ça faisait longtemps que mes oreilles n’avaient vibrées à ce point sur un groupe français.

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de mon transat sur la plage que j'écoute votre musique !

Il est evident que les influences sont nombreuses, ca sonne jazz, ca sonne rock. Les harmonies sont riches, ca groove, ca joue bien, des points negatifs ? Un son légèrement froid par momentmais bon ce n'est pas le plus important.

J'adore le descriptif "le fruit d’un accord à six mains".

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialement Fan du truc hors le morceau Washed Stone
qui m'inspire beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi ce morceau me fait vibrer Question Very Happy

En tout cas c'est très bien balancé !

denis
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:41 am    Sujet du message: ca fait du bien Répondre en citant

pour un musicien, lire vos commentaires est un regal!
je m'appelle Denis, je suis le clavier d'Eol Trio, et si vous avez envies d'avoir des infos sur mon trio, ca sera avec plaisir que je vous repondrai.

sachez que l'on joue a l'entrepot dans le 14ieme jeudi prochain et a lyon (a la marquise) le lendemain, et sans en rajouter, en concert ca deboite encore plus!!!

au plaisir de vous lire
denis

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le plaisir et pour nous tous de découvrir une telle qualité de jazz ! Et vous savez le jouer avec cette teinte rock qui lui donne une dynamique exceptionnelle.

Certes c'est sans doute pour un public avertis mais quel régal.

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome au clavier d'EOL TRIO ! D'ailleurs pourquoi EOL ? c'est en rapport avec le vent ?

C'est dommage que l'on ai pas une petite interview de trio de Jazz Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EOL TRIO Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: