| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 3:50 pm Sujet du message: EDENES Rock de Chambre. |
|
|
A la découverte du Groupe EDENES "Aide le Paresseux"
En ce qui concerne notre définition de style, on a choisi Rock de Chambre. On a nos influences, ça c'est sûr. Radiohead a fait beaucoup pour nous mettre à la musique, tout comme Nirvana, Polnareff ou Lavilliers. On peut dire que sur une chanson, Etienne pourra avoir un thème proche du classique, avec Delphine et Laurent se tape un duo plutôt Tryotesque - à la sauce électrique - avec une basse jazzy le tout parasité par une rythmique très sèche, type Pixies.
A découvrir rapidement sur le JUKEBOX
Rene In Peace
Politik en toc
Bonne Année
A desiderata
Zone de non droit
Souriez
Jardiniers
Babloch'
This work is licensed under a Creative Commons License.
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/
Leur site : http://rockdareggae.free.fr/ |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Comme vous dites c'est mélangé avec plein de trucs biens ! On navigue entre reggae et rock, chanson française et tout ça se digère parfaitement, car le mélange et les influences sont bien maîtrisées. On sent très bien l'influence Tryotesque.
De bons textes une belle voix convaincue et convaincante, une énergie communicative.
En concert ça doit être une vraie bombe  |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Musicalement c'est très prometteur dans les divers style, peut être un peu trop cet air de tryo. . Par contre je dois avouer que j'ai accroché sur le morceau "Souriez" c'est accrocheur et punchy : on a envie de bouger.
Un beau potentiel à exploiter |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
| une bande de musiciens déjà bien rodée apparement, du tonus, du rhytme, une voix maitrisée! ça bouge terriblement bien! très festif c'est vraiment de d'la balle !! |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur Zikannuaire.
Musique sympa, mais je n'accroche pas trop (surtout le chant).
Bonne continuation.
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai bien aimer certains morceaux, effectivement on retrouve des similitudes avec Tryo. Mais comme je suis assez fan ça me va. C'est sympa, on sent bien une bonne ambiance, ça doit bien donner en concert. |
|
|
|
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
| franchement je n'adhère pas trop à ce style de musique en géneral mais je dois avouer que certains morceaux m'ont enchantée et m'ont fait passer un tres bon moment!! |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Album vraiment sympatique. J'ai accroché à la musique, les rythmes, et aux textes. _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'accroche pas plus que cela à ce genre de musique ! mais l'ensemble est bien construit
Bonne route EDENES... |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Et là on voit à quel point ce groupe est bon ! A écouter de toute urgence !
Les morceaux sont très bon ! Une batterie excellente, puissante et variée, une basse rythmique et mélodique, un chant puissant et des guitares bien placées... Tous les ingrédients y sont ! |
|
|
|
Flying Musiciens

|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super varié, c'est bien fait, c'est agréable à écouter...
Que dire, non seulement ça, mais en plus, c'est brillant !
C'est riche, différent ! |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:28 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| C'est sympa, on sent bien une bonne ambiance, ça doit bien donner en concert. |
Pareil, j'aime bien faut dire aussi que je suis bon public. Il y a de la place pour beaucoup de chose dans les gouts et les couleurs des gens.
Ca revendique un brin, du second degré, voir aussi du premier degré bien assumé...... _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
edenes Nouveau

Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 10 Localisation: Epinay-sur-Seine
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord nous tenons à saluer touTEs ceux qui ont pris le temps de nous écouter...et en plus de poster des commentaires - assez percutants et justes - pour une fois.
Bon, on doit avouer qu'on est un peu surpris que Tryo revienne sans cesse comme influence évidente...car elle ne l'est pas tant que ça.
C'est vrai qu'Edenès a commencé par jouer du Tryo en soirées privées, mais ce temps là est assez loin et l'Edenès version complète, a surtout fait ses armes sur du Radiohead.
Bon, peut être que c'est le syndrome du "non, on fait pas du Tryo, c'est un truc à nous", mais bon on pense être revenuEs de Tryo. C'est vrai que le principalE auteurE des chansons a beaucoup écouté et appris (la gratte surtout) avec Tryo mais maintenant laissons-les là où ils sont surtout leurs derniers albums.
Comme vous avez pu le constater la mélodie de nos ziks tient surtout des guitares, et pour le coup les trois guitaristEs et la bassiste on des jeux complétement différents et variés. Les mélodies de Mano Solo ont beaucoup influencé le jeu d'unE des guitaristes par exemple. Et on trouve que ça se ressent ce qui n'est absolument pas le cas d'unE autre des guitaristes. De plus, le batteur qui est guitariste par ailleurs a une influence - plus lointaine - sur les morceaux de grattes et lui vient du punk/alternatif rickain...donc.
Pour ce qui est des structures des morceaux, (Verse Chorus Verse) l'influence générale reste dans le style rock radio quand même, ce qui vient sûrement de l'influence du rock américain (Pavement, Nirvana et Pixies (surtout)). On essaye de sortir de ce schéma assez réducteur (parce qu'on adore aussi les Sonic Youth) et construire nos morceaux différemment (plus progressif, plus de passage purement mélodiques) mais c'est un travail difficile.
On prépare actuellement une nouvelle maquette avec un peu plus de titres mais c'est surtout un style qui se distingue des 8 que vous avez pu entendre sur ce site. Un peu plus de sobriété (le secret quand on marie 3 guitares et une basse) serait, à notre avis, la différence principale...sinon toujours aussi revendicatif et mélodieux...
Encore merci et à plus tard.
Et si on est ambigue sur les genres et les noms des protagonistes d'Edenès c'est fait exprès...de toutes façons, ça ne change pas grand chose. _________________ EnviE de s'extirper |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
| J'espère que vous n'êtes pas trop contrarié par le coté comparatif avec qui vous savez. En ce qui me concerne, c'est tous simplement parce que j'avais cette référence en tête, et je dois vous avouer que je n'écoutes pas de trop Radiohead et autre. On sent ce désir dans votre formation de la mixité des musiciens dans les styles. Cela ne peux qu'apporter qu'un degré complémentaire au sain de vos compostions. en tous cas l'explication sur le contenu est clair dans l'explication. A voir sur la prochaine maquette, qui nous donnera sans doute une autre facette d'Edénès. Au fait Edénès a t'il une signification particulière ? |
|
|
|
edenes Nouveau

Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 10 Localisation: Epinay-sur-Seine
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Matador"]J'espère que vous n'êtes pas trop contrarié par le coté comparatif avec qui vous savez. [/quote]
Non pas du tout. Pour une fois que des personnes prennent le temps de nous écouter et de partager ce qu'ilLEs pensent, c'est carrément bien.
[quote="Matador"] Au fait Edénès a t'il une signification particulière ?[/quote]
En fait on ne sait pas trop. On a trouvé ce nom sur les bancs du lycée. La définition qu'on donne en général c'est que Edenès (qui ne prend qu'un seul accent) vient du mot breton Ledeneze. Tu peux trouver ce mot sur une carte maritime. C'est en fait une ile qui n'apparait qu'à marré haute. Quant à la symbolique ?? certes on est un peu insulaire mais c'est surtout comment ça sonne qui nous a fait choisir. _________________ EnviE de s'extirper |
|
|
|
|