| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 3:41 pm Sujet du message: ECLECTIKA - guitares trashy et chant rageur |
|
|
Fondé par Seb en 2001, ECLECTIKA était à ses débuts un groupe sans réelle ambition qui faisait de la musique pour le plaisir. Le nom ECLECTIKA est donné au groupe en raison de ses multiples influences musicales et ses différentes reprises allant de THE GATHERING à EMPEROR en passant par METALLICA. ECLECTIKA connaîtra plusieurs changements de Line up tout au long de son existence, ce qui le compromettra à plusieurs reprises.
Venez découvrir ce groupe sur leur fiche artiste et au travers de deux extraits de leurs albums.
The Last Blue Bird.
Funeral Victorious March
Bonne découverte _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
C'est assez surprenant, musicalement j'apprécie assez l'ensemble, par contre je n'aime pas du tout l'une des voix très irritantes. Ca colle aux morceaux, mais glups !
Vous faite tout en programmation, quand je vois le line up ? comment faites vous en live ?
Bienvenue sur Zikannuaire ! _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Les titres sont intéressants. Eclectika livre une sorte de thrash/death/Black enrobé de nappes de synthé. Ca le fait bien, pour les fans du style.
Le style ne me plait personnellement pas, mais je dois reconnaître que ca plus pro, et que c'est rudement bien fait hors l'aspect très carré de la batterie. |
|
|
|
Daz68 Roadies

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Ce groupe est excellent vu le line up ! c'est actuel bien en place et surprenant ! J'apprécie beaucoup l'ensemble !
Tous colle bien aux compos, hors comme déja dit la batterie trop bridée. |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 4:00 am Sujet du message: |
|
|
| C'est bien fait avec de bonnes ambiances, mais difficile d'approche ! Ce n'est clairement pas ma tasse de thé ! Bien que techniquement il n'y a rien à redire. |
|
|
|
TSOTL Musiciens

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
| Je suis assez de l'avis de Doctor doctor, c'est intéressant, mais relativement inabordable pour le commun des auditeurs. Mais j'apprécie assez ce que j'entends, et sur les morceaux démo c'est clean et bien en place (presque trop bien). J'ai fais une recherche sur le groupe, et je me pose une question ? pourquoi avoir monté un label ? C'est pour vous autoproduire, ou cela à une vocation de produire d'autres groupes ? |
|
|
|
Macadam Musiciens

|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| Le line up est vraiment minimaliste ! Musicalement, quelques bons passages, mais je ne suis pas amateur de ce style assez débridé. Dommage que les musiciens ne nous expliquent pas un peu plus leur démarche artistique. |
|
|
|
Theo Rock Star

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Bravo pour l'interview ! La crétion d'un label ne doit pas être évidente ? |
|
|
|
Flying Musiciens

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant, mais inabordable pour mes petites oreilles. Je ne suis pas fans du tout du style, bien que c'est très bien mis en place.
Bonne et longue route... |
|
|
|
eclectika Nouveau

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les commentaires. Je vais essayer de répondre à toutes les questions :
Vous faite tout en programmation, quand je vois le line up ? comment faites vous en live ?
Seule la BAR est programmée à l'heure actuelle, tout le reste est de l'audio (même le clavier). Pour les concerts, on recherchera des musiciens de sessions, pour l'instant aucun concert n'est prévu.
pourquoi avoir monté un label ? C'est pour vous autoproduire, ou cela à une vocation de produire d'autres groupes ?
Avant tout c'est pour promouvoir l'album, mais c'est également un label classique avec production, distribution, VPC. On est susceptible de signer d'autres groupes. Pour l'instant je me focalise sur la VPC.
La crétion d'un label ne doit pas être évidente ?
Surtout en ce moment, avec le marché du disque qui s'écroule. Mais bon la motivation est présente... |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Une très bonne initative qui ne doit pas être évidente pour le style de musique que vous pratiquez. Mai c'est ainsi que pleins de labels, on su nous faire découvrir des artistes et groupes qui officient hors des standards habituels |
|
|
|
Theo Rock Star

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Vous recherchez des groupes à produire ? Ou vous avez déjà de quoi faire avec la VPC ? |
|
|
|
eclectika Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Nous avons beaucoup de solicitations de la part de groupes, mais pour l'instant je me focalise plus sur la VPC. On commence à avoir un petit catalogue. le site est www.asylumruins.fr |
|
|
|
|