| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 11:34 am Sujet du message: Différences de niveau dans un groupe |
|
|
Avez vous déjà été confronté a des différences de niveau dans un groupe, comment avez vous géré la difficulté?
J'ai deux expériences différentes dont je parlerais après vos commentaires.
Si vous n'avez jamais vécu ça qu'en pensez vous??
A vos claviers(d'ordinateurs )
Seb _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr, je pense que ce problème existe dans la mageorité des groupes. Je préfère jouer avec des gens meilleurs que moi. Mais ou y a t'il difficulté ? je vois plutôt une autre approche. Tu joues avec ton niveau en apportant au groupe ce que tu as à apporter tout en progressant. Si vraiment le groupe entreprenait un morceau avec une difficulté majeure, il ne reste que le travail intensif ! Pour moi, il faut apprendre à marcher avant de courir, donc quand je jouais en avec une formation au lieu de tenter des trucs difficiles, je préférais assurer avec des trucs plus simples. Par contre, j'ai joué avec des musiciens avec qui c'était impossible de structurer. Là c'est à la limite de l'énervement, quand le batteur n'est jamais régulier sur ces breaks, le bassiste fait ce qui lui passe par la tête, et le chanteur du yaourt à longueur de répét'.
Je crois qu'un groupe est une formation ou les artistes doivent en premier se compléter.
Voilà ! |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Certains points clés sont touchés ;o)
A suivre _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Phil Geotrouvetou Chroniqueur/se

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Arg les groupes…et leurs histoires….
Je commencerais par une tranche de vie……
Jouer avec différents musicien apporte la connaissance, j’ai rencontrer des musiciens de tout niveau certain avait de superbe idée mais manquées de technique….j’ai pris du plaisir à jouer avec eux et je le fais encore aujourd'hui…
il est vrai que parfois je m’ennuie un peu mais bon ce sont mes potes….
J’ai aussi croisé le chemin de musicien d’un niveau bien supérieur, vous savez se sentir être une grotte…aujourd’hui je joue encore avec eux et je me sens bien ils ont su être patient ainsi j’ai répondu à leurs attente.
Pour moi dans un groupe il faut un moteur qui tire les autres vers le haut c’est ainsi….de plus il faut coûter aux styles différents c’est important…
Pour répondre à ta question :
Si ta question est propre à ton groupe ou tu as des projets ambitieux et que certain ne suivent pas malgré les multiples demandes….pas de quartier….réunion au sommet…c’est dégelasse je sais mais c’est ainsi…Dehors !!!
Si c’est une bande de pote qui s’amuse avant tout et dont le but est de ce faire plaise….tu t’en balance à chacun d’être intelligent et humble (c’est pas donné à tous le monde).
Au plaisir,
Lou, |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme avec mon groupe, quand tu lis l'interview de Ntox, tu vois qu'on est avant tout une bande de pote, mais je pense que le sujet etait interessant, en fait me concernant je pensais a deux autres groupes dans lesquels j'avait joué et qui ont eux deux soluces differentes.
(au final les 2 sont morts)
Je voulais juste avoir des avis et voir comment les gens s'en tiraient......
Sans penser a mal du tout ni a des "melon man"etc _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Le pire qu'il m'est arrivé c'est de jouer avec des musiciens qui se croyaient des dieux. C'est vite chiant surtant quand l'un deux (le chanteur) faisait n'importe quoi sauf du chant. J'ai quitté ce groupe qui a splité 2 mois après. |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
moije prefere m entourer de zicos meilleurs que moi,ca permets de progresser plus vite,maintenant l ambiance est aussi quelques chose de super important si on joue avec des cons il n'y a plus d amusement a faire de la zique,cela doit rester une source de plaisir  _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| si on joue avec des cons |
T'a déjà joué avec des cons
Je rigole bien sur.
 _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
a ma connaissance non
c est une generalité pas un cas particulier la;lol _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
pfffffffffffffffffffffffffffffffff
 _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Si un musicien n'a pas un niveau égal ou supérieur, ce n'est pas la peine de perdre son temps. Les forces doivent être équilibrées sinon c'est handicapant pour les plus forts.
J'ai passé l'âge de jouer avec des branques.
C'est pour ça que je joue tout seul.
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai passé l'âge de jouer avec des branques.
C'est pour ça que je joue tout seul. |
Ca a le mérite d'etre clair !!
En fait Ntox est né de la mort d'un autre groupe, deux des membres avaient un niveau supérieur et on fait leur bout de chemin, ça nous a fait drôle au batteur et moi mais on s'en est remis.
On a recruté une chanteuse (débutante) et un bassiste (mega débutant, il n'avait jamais touché une basse de sa vie)En fait a ce moment là on avait aucune touche quant a d'autres bassistes, puis c'est mon pote de toujours....
Le niveau est moins disparate que dans l'ancien groupe mais il est quand même handicapant de jouer comme ça, on est limité dans ce qu'on peut faire et ... a la longue, ca fait du bien d'en parler........
D'ou ce post a la recherche de conseils , dont je connais en partie la future contenance ....  _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 5:40 am Sujet du message: |
|
|
| Ca a le mérite d'etre clair ! |
Oui est non. Imagine si Steve Vai ou d'autres pointures réagissaient ainsi, il ferait leur live seul comme des "c..". Des bons, ils y en a pleins les cimetières et ils ne sont pas au père lachaise. Je crois que l'une des qualités importantes pour jouer avec un groupe est la sociabilité et l'humilité.
| On a recruté une chanteuse (débutante) et un bassiste (mega débutant, il n'avait jamais touché une basse de sa vie)En fait a ce moment là on avait aucune touche quant a d'autres bassistes, puis c'est mon pote de toujours.... |
J'ai joué aussi avec des potes, et cela pose pas ma l de problématiques. Tu n'oses pas leur dire qu'ils sont mauvais, les virer et délicat etc.
| Le niveau est moins disparate que dans l'ancien groupe mais il est quand même handicapant de jouer comme ça, on est limité dans ce qu'on peut faire et ... a la longue, ca fait du bien d'en parler........ |
Vi vi, après c'est à toi de voir, ou tu veux aller avec la musique, soit que tu en fais pour ton plaisir en amateur ou tu veux aller plus loin. Mais je pense, que lorsque tu atteints un certain niveau de qualité, tu ne peux plus t'encombrer de mauvais musiciens. C'est comme tous, chacun à ses limites. |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 7:40 am Sujet du message: |
|
|
| Imagine si Steve Vai ou d'autres pointures réagissaient ainsi, il ferait leur live seul comme des "c..". Des bons, ils y en a pleins les cimetières et ils ne sont pas au père lachaise |
Bon vaous aretez d'etre tous de bon sens !!!! comment je m'y retrouve moi si tout le monde a raison en disant le contraire de l'autre.....
Tu n'oses pas leur dire qu'ils sont mauvais, les virer et délicat etc.
|
Faut etre vraiment meilleur qu'eux pour dire ça pis apres si ils pensent que t'a chopé le melon, c'est plus tes copains (ca réduit le probleme)
La je redeviens sérieux
| C'est comme tous, chacun à ses limites |
A quoi voit t'on qu'elles sont ateintes, ou que c'est un manque de boulot..... donc réparable? _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 9:07 am Sujet du message: |
|
|
| A quoi voit t'on qu'elles sont atteintes, ou que c'est un manque de boulot..... donc réparable ? |
Je crois qu'il existe deux catégories de musiciens, l'artiste doué de nature, et l'artiste moins doué mais qui bosse comme un malade, pour arrivé à un résultat. C'est comme tous, c'est du travail ! Après c'est toi qui te fixe ta limite. Il y a problème, si au bout de 15 répèt le mec ne progresse pas, tu peux te dire soit qu'il ne bosse pas, soit qu'il est à sa limite et ne cherche pas à l'améliorer. Ceci est valable pour tous les instruments la voix y compris. Et je crois que justement la voix est l'un des instruments les plus durs à maîtriser, et qui nécessite du travail. Regardes la plupart des grands artistes en arrivent à prendre des cours de chant, dès qu'ils commencent leur carrière. Pourquoi ? parce qu'ils s'autocritiquent et s'aperçoivent très rapidement qu'ils sont en limite technique par rapport à leur niveau, ou ils ont un directeur artistique qui les poussent à un niveau supérieur.
Si tu es confronté à se problème, je pense qu'une bonne discussion avec le groupe s'impose. Posez vous les questions suivantes ? Avez vous tous les même objectif ? le même niveau de passion ? |
|
|
|
|