| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Donc tu composes pratiquement tout à toi seul ! je te tire mon chapeau. Tu y passes tes journées et tes nuits ? |
|
|
|
Phil Geotrouvetou Chroniqueur/se

|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
pour ZIK......
vi, j'aime la lampe ....avec le soufle d'une enceinte dans les cheveux  |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ! Ben justement, essayez donc PSP Vintage Warmer et Antares Tubes.  _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la comparaison avec Frank ZAPPA, c'est un grand honneur. Quoique je ne suis pas vraiment influencé par cet artiste fantastique.
La différence étant que je respecte énormément les mères de famille et que je n'ai aucune intention de les assassiner avec ma guitare. "My guitar want to kill your mama...Yeah!"
Hi Backdoorman, ce que je voulais exprimer est que mon imagination lors de la création d'une composition est limitée par ma technique guitaristique, de ce fait je suis éternellement insatisfait. Je compense donc par le son et les arrangements. Recréer exactement ce que j'ai en tête est pour moi, la quête du Graal.
Oui, en effet Dominica, faire tout soi-même, demande beaucoup de temps. En moyenne, 10 à 12 heures par jours pendant 2 semaines pour un morceau comme Lotus Mahal. La partie technique son, mixage et mastering étant la plus importante en durée.
(Moi je mettais des lampes "Groove" dans mes Marshall ça pétait 10 fois plus que les ECN polonaises d'origine. ANALogique, attention ça peut faire mal!!!)
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 2:50 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Ah ! Ben justement, essayez donc PSP Vintage Warmer |
J'adore cet effet, je l'utilise énormement La gamme PSP est de très bonne facture, comme les Nomads |
|
|
|

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que la musique en appartement (mon cas), ce n’est pas facile…à la maison, j’utilise un appareil bizarre son nom le Tonelab de chez VOX….
Avez-vous essayé cette configuration….
Guitar RIG (Native) + Tonelab en entrée "très surprenant".
Je pense que vous devez connaître, IK multimedia avec T-Racks et Ampli tube…Native avec Combos, Guitare Rig entre autre. Plein de bonne chose pour faire de la Zik à la maison......mais bon, je préfère faire sonner un AC30, un Marshall ou un Mesa en studio y’a rien à faire…c’est mon coté vieux jeu…
Musicalement votre…. |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
On pollue le Forum de Derek avec nos histoires de Matos ! on va faire une rubrique spéciale dans Matos !!! car on ne parle plus de la musique de notre ami.
Dernière édition par Zikannuaire le Mer Juil 19, 2006 7:26 pm; édité 1 fois |
|
|
|

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu as raison ZIK..... |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Mer Juil 19, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Non, tu ne me pollues pas, Lou, mais il y a tellement de matos sur le marché de la musique que je n'ai pas tout essayé.
Je connais guitar Rig et il y a moyen comme avec la plupart des multi-effets et simulateurs de faire quelque chose de sympa.
Concernant les "vrais" amplis, c'est sûr il n'y a pas plus flateur pour les oreilles du fait qu'une tête JCM ne sonne que quand elle est poussée à fond.
Mais c'est loin d'être pratique à la maison... Et l'autre problème étant une excellente prise de son. Car tu auras beau coller un SM57 devant ton Marshhall, le tout sera de restituer corectement le grain d'une saturation et de l'attaque. Cela sera moins évident pour les musiciens inexpérimentés dans ce domaine. C'est pour cela que le POD XT est une machine fantastique car les simulations sont vraiment très proches. Si tu ne prends pas les presets d'origines et que tes monitors suivent. Après quelques réglages tu auras les sons de tes rêves très facilement, sans ronflette et sans déranger tes voisins.
Je précise qu'il y a une époque j'avais pas mal de guitares de légendes, des amplis de toutes marques, les synth pareils, mais aujourd'hui on peut avoir la même chose en software et simulateurs . Le point que j'aprècie le plus, c'est l'absence de bruits parasite et le prix.
La musique était un luxe, de nos jours c'est à la portée de tout le monde de faire un album avec le son qui tue pour quelques centaines d'Euros.
 |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 4:19 am Sujet du message: |
|
|
| J'adore tes morceaux, c'est bien construit musicalement, un bon travail de mixage. Tous y est ! de la très bonne Zik. |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 5:24 am Sujet du message: |
|
|
Je suis heureux de pouvoir partager mes compos avec toi Darkan et je te remercie de ton commentaire.
Enchanté de faire ta connaissance.
A bientôt.
Derek
 |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Le titre du post est bien choisi, l'artiste le plus complet de la sélection, avec des ambiances sonores très diversifiées. Le meilleur morceau est sur le forum dans la rubrique Mix & Mastering, avec des airs de Steve Vai. |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 2:53 am Sujet du message: |
|
|
Thanks Tool,
J'aimerai bien avoir la technique de Steve VAI, mais je suis malheureusement à cent mille lieues de son talent et fainéant comme je suis, je n'arriverai jamais à m'en approcher.
Ceci dit, "Wild and Free", ma meilleure compo!!! C'est une histoire de goût et de couleur. Cela me rassure de savoir qu'il te plaise.
Voici le lien http://www.derek-music.com/musique/DEREK-Wild-and-Free.mp3
 |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 9:28 am Sujet du message: |
|
|
J'écoute encore et encore ! c'est hyper travaillé, très progressif et magnifique.
Je viens de lire tous tes posts et l'interview . Tu es seul à tout faire, t'es un génie, tout colle parfaitement bien avec des magnifiques parties rythmiques tel que les basses batterie. Mon morceau préféré est Sérénity, suivi de Old things pour l'into très année 70 et ses riffs très led Zep. Wild and free sonne très métal british, un peu à la Def Leppard. On the beach, est un mélange de dynamique avec un son clean, ce coté grosse rythmique, puis arpege pour accompagner les solos n'est pas une pratique courante. Tu as un solo avec un son très Gilmour. C'est simple si on doit détaillé tes morceaux, on en ferait un roman.
Pour moi, un des meilleurs artistes de la selection sur le jukebox.
Les morceaux sont nickels avec un très bon équilibre entre les instruments. |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Dim Juil 30, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Wooahh, merci pour l'arrangement floral, Doctor,Doctor.
Tu ne pouvais pas faire plus encourageant et cela me touche énormément.
Je suis très heureux de pouvoir te donner un moment de "Serenity" par le biais de mes instru.
Comme tu le vois, malgré mes mélanges de tous styles c'est moins fou que "Fantomas", en espérent que ça ne sonne pas Cartoon...
@+
 |
|
|
|
|