FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Juil 04, 2008 2:59 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Compresseur/Sustainer Boss CS-3
Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toi qui fait les videos " tremblement du genoux " sur le site d'ellipse ? Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

JWar! Ca s'appelle la "Parkinson kick attitude".
Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

350 BPM en triple croche, merci Mr Parkinson Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, c'est moi ! Cette technique -que tu connais- s'appelle donc le flat footed. C'est en fait la cheville qui génère ces impulsions nerveuses qu'il faut contrôler afin d'atteindre les hautes vitesses (au delà de 180 bpm).

Mais comme tu le sais aussi, le technique n'est pas de moi ! Je m'efforce simplement de l'expliquer... voilà ! Wink

En fait, 350 bpm... c'est "merci M. Waterson" Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, je te taquine Ellipsounet Rolling Eyes

Moi j'aimerais bien que derek rody m'explique sa technique de double Razz

Tim Waterson il fait des "claquettes " talon/pointe sur le footboard lui, en plus il a des pedales importées de mars-ultra legeres-du futur-en-kevlar. Plus serieusement j'ai vu des solo de lui, il joue vraiment pas bien avec les bras Sad

Je me suis amusé a essayer la technique de Donati en roulé avec les " pointes " mais j'ai arreté la position ne m'est pas confortable, il faut jouer trop haut et lui ben il joue vachement haut.

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ca y est, zikannuaire est un forum de pédales ! Allez on repeint tout en rose !

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

D.Roddy utilise le flat footed ! Tout simplement... Smile Cen'est franchement pas difficile, il suffit de prendre le coup... et après, dans la boîte.

En revanche, les réglages de la pédale sont très importants pour la localisation du pied sur la semelle, etc... sur les Axis, c'est extra. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben a observer ses genoux j'aurais pas cru tu vois, mais il joue sur axis lui ?

Mais l'pire c'est que je maitrise pas mal cette technique mais je l'ai graduellement abandonnée vu que je fais beaucoup plus de figures rythmiques a la double que des debits soutenus.

En batteur de double je suis tres gene hoglan, thomas haake ou dirk verbeuren qui sont des batteurs plus musicaux, plus accentués et polyrythmiques.

Tiens t'es du "zero six" ? on est pas loin a l'origine, je suis du "un trois" reprazônt yo !

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Derek joue bien en flat... il l'avait précisé sur son forum Smile
Et il joue sur Axis Longboards, au fait...

Extra, de faire des figures rythmiques au lieu d'utiliser constamment des débits constants -même si ceux là ont leur utilité- je joue également souvent de cette façon -pas dans E.753- et ces types de ponctuations enrichissent considérablement le travail de l'ensemble.

En fait, je suis du 04, dans le Var Wink

J-War
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le var c'est le 83 Sad Sad

Bon alors derek ? Tu joue en flat oui ou merde ? Surprised

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Derek, dis nous tout Laughing
...et vive les parkinsoniens Laughing

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je jouais sur une Pearl MLX avec la double pédale de la même marque (manque de souplesse).
Et pour la double comme pour les speed beats j'utilisais pas mal la technique Parkinson ou Flat Flooded avec la pointe des pieds au trois quart des pédales. Mais j'avais pas mal de problème de synchro entre les 2 jambes au bout de quelques secondes. Pour les beats normaux je plaque le pied sur la pédale en la faisant couiner. Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Pearl MLX sont d'excellentes batteries -et les caisses claires de la série sont en 4 plis, le son est fin et chaud- tu as du te régaler... j'adore le fait de faire "couiner" tes pédales Laughing

J-war, j'ai eu une crise elliptique Laughing évidemment, c'est le 83... abruti de moi même...

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais la caisse claire en laiton, elle avait une super pêche mais j'avais un faible pour ma vieille Ludwig en métal.
En effet les MLX sonnent superbement bien en live comme en studio mais depuis que j'ai eu un batteur qui jouait sur DW...Je craque complétement.
Le son est incroyable, le prix aussi... Il avait payé son kit 140 000 francs.
Shocked Bon 80 000 francs la MLX avec la série Paiste "signature" (fragile mais son très fin) ce n'était pas donné non plus.
Wink

Dernière édition par derek le Dim Oct 29, 2006 6:25 am; édité 1 fois

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, les modèles que tu cites sont de véritables joyaux... la MLX -je ne connais que la caisse claire de série- est une fabuleuse batterie, les Ludwig -spécialement les Classic Maple- tout autant et la DW... n'en parlons même pas Shocked

La série Paiste Signature donnent ces sons fins et très précis auquel j'avais goûté pendant quelques années avec les fameuses 2002 que tu connais...

Je t'avoue que je suis nostalgique des vieilles marques, telles Asba -j'en ai possédé une que j'ai donnée à un copain qui s'en est à peine servie Mad Evil or Very Mad - Hollywood (J.Marshall, Soft Machine) et spécialement... Slingerland, pour ma part... LA batterie (B.Rich et tant d'autres jazzmen).

Ces dernières -neuves, la marque travaille toujours- sont inaccessibles (jusqu'à 20 pour 100 plus cher qu'une DW, c'est dire...) mais ce sont des batteries... historiques !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Home studio Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: