| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L'Archiviste Nouveau

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 12:43 am Sujet du message: Closer, le nouvel album du Lac |
|
|
Hé bé on dirait qu’on tient le bon bout : le mixage de Closer se termine enfin et nous espérons qu’il sera sorti avant la fin de l’année (enfin, avec toutes ces péripéties, il ne faut jurer de rien !). Il partira se faire un ch’tit mastering cette semaine.
Voici donc, dans l'ordre de l'album, des extraits de chacun des 6 titres composant ce nouvel album (pas encore) né dans la douleur :
1. Healing
2. The Dark Gift (part II - Quest for answers)
3. Haïtises
4. The Trials
5. Clown de Dieu
6. Illusion.org
Bonne écoute pour ceux qui y prêteront une oreille attentive et salut à tous ! _________________ bienvenue au bord du Lac
www.lacplacide.com |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:57 am Sujet du message: |
|
|
| Les titres ne marchent pas ? j'ai une page d'erreur ? |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 4:16 am Sujet du message: |
|
|
Juste des petits problème sur les liens indiqués dans le forum !
C'est corrigé et les extraits sont dans le JUKEBOX
Bonne écoute |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Toujours aussi rapide zikounet... La mix est largement meilleurs.
Ce que je peux en dire à la première écoute, c'est du "LAC PLACIDE", avec un son magnifique est moins porté sur les graves. J'aime beaucoup les sons de guitares et de synthés. "Haitise" a un son très aérien. Par contre les voix manque de dynamisme au mix. Je trouve les riffs guitares très actuels par rapport aux anciens titres. J'adore " illusion", du grand art !
J'aime moins "Clown de Dieu" , que je trouve trop cool à mon goûts mais comme ce n'est qu'un extrait.
Cet album est plus accessible est commercial. L'ensemble des titres et très bien...
Bravo ! |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Haaaaaa ! voilà un très net changement ! je dirais presque une révolution de votre son ! les guitares sont très travaillées au niveau des sonorités, nous avons une large palette de son par rapport aux anciens titres ! je me trompe ? le son est plus actuel, et très net ! Mais l'ensemble reste bien à l'image du groupe. J'ai bien du mal à préférer un titre, car ce ne sont que des extraits. C'est plus aérien dans l'ensemble et plus "soft". Mon unique critique négative est au niveau des voix, où ils y a un petit quelque chose qui me semble bizarre dans le mix, je ne sais pas trop mais elles me paraissent moins nettes que le reste...
Du bon boulot, et des titres prometteurs dans votre style. |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Chouette un deuxième album des "Lakes". Celui ci est très travaillés et j'adore les ambiances. Les guitares sont fantastiques, avec de très bons riffs. dommage que ce ne soit que des extraits, mais je ne vais pas me plaindre, car nous les avons en primeur avant la sortie de l'album. Merci, messieurs !
C'est aussi bon que les anciens titres avec un grand plus. Belle évolution ! |
|
|
|
LeBourgmestre Roadies

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bien content que ça vous plaise ! On y a passé beaucoup (trop) de temps mais bon, ça en vaux la peine je crois.
Et y'a encore le mastering qui va donner plus de patate et de clarté à l'ensemble...
Bref, encore un peu de patience...
Merci pour vos commentaires en tout cas.  _________________ Burps ! |
|
|
|
LeBourgmestre Roadies

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Petite précision aussi : vous avez là des "extraits" de morceaux parfois très longs. Voici leur durée approximative, pour que vous vous rendiez compte :
- Healing : 9 min
- Dark Gift (part I&II) : 13 min
- Haitise : 8 min
- The Trial : 8 min
- Clown de Dieu : 16 min
- Illusion.org : 6 min
Et, mis à part Haitise qui a une atmosphère plutôt cool, tous les titres "pètent" à un moment ou à un autre (j'sais pas, on peut pas s'en empêcher ).
Gniarf... _________________ Burps ! |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est très long, entre 8 et 13'. Mais quand on aime quel régal ? Non ? c'est bien quand ça pète, alors pourquoi se gêner  |
|
|
|
Daz68 Roadies

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Haaaa ! Voilà un bien bel opus... du grand art ! Par contre je trouve que ca sonne très Dream Theater ! Sur la plupart de morceaux et comme pour Dream Theater par moment les voix me gène beaucoup.
Mais là on ne peut qu'avouer que ça sonne, et c'est travaillé ! L’intro synthé de hantise et top. Mais, c'est dur ce que je vais dire, mais dès que les voix arrivent j'aime beaucoup moins.
"Trail" ne marche pas chez moi ???
Pour moi sur l'extrait "Hantise" est génial, et illusion.org et le seul titre ou j'accroche sur les voix ! bien mélangé aux instruments. Les voix passent très bien en français ! Mieux qu'en anglais en ce qui me concerne...
Pour le son rien à dire ! C’est bien travaillé est très propre ! |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle belle évolution par rapport aux anciens titres... J'aime beaucoup "hantise" aussi ! Ca sonne très prog et je trouve que vous avez un peu perdu votre son si particulier d'avant ! Je suppose que c'était voulu, sauf que c'est moins les "Lakes" et que c'est plus "passe partout progressif"
Enfin ce n'est que mon avis ! Mon l'identification ne se fait plus que par les vocales. _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Me voilà de retour, et comme toujours plein de nouveautés sur zik....
Ben sincèrement par rapport aux morceaux d'avant c'est largement plus abordable ! je ne sais pas si c'est la qualité, mais là je trouve qu'il y a de très bons morceaux ! J'aime beaucoup "hantise" comme la plupart des gens en fait .
Je vais finir par aimer le progressif  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
LeBourgmestre Roadies

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Heu, dites les enfants, quand vous parlez de "hantise" vous parlez de "Haitises" ou "Healing" (si, si, c'est les titres des morceaux, j'vous jure que c'est vrai de vrai, vie d'ma mère purée).  _________________ Burps ! |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 7:29 am Sujet du message: |
|
|
oops j'ai lut trop vite c'est de "Haitises" dont je parle !  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
FullgtO Musiciens

|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 10:18 am Sujet du message: |
|
|
'tain ça sonne ! j'aime beaucoup le son ce coup-ci ! C'est nickel, avec un coté son très Dream theater. Comme dis plus haut, je trouve aussi que le chant en Français colle beaucoup mieux ! mais je veux pas foutre le bordel dans le groupe (réf à votre interview).
Le titre le plus surprenant pour moi est Haïtise et non hantise ! mdr !!! _________________ MétalManiac ! |
|
|
|
|