FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Juil 20, 2008 7:08 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Closer, le nouvel album du Lac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin l'album ! cool Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

De retour d'un WE alsacien ma foi trè sympa. Des alsaciens ici ? Les piti villages tout décorés c'est très chouette !

Alors donc je pars un WE et paf ! ça s'affolle, les CDs sont déjà en vente et tout.

Donc je vous rappelle que vous pouvez vous procurer "Closer" auprès de l'association Quadrifonic : http://www.quadrifonic.com

Bonne journée à tous Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il aime bien les décos de Noël les alsacos ! Laughing Merci pour l'adresse de l'assoc pour le CD.

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cours de ce pas vers le Lac.... Very Happy

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, l'est sorti des brumes votre album ! Cool Very Happy

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha et puis sinon y'a aussi moyen de commander "Closer" auprès de notre association "Le Petit Peuple du Lac".

Alors écrivez-nous à lppl@lacplacide.com !
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui n'en veut du closer des "Lac" Very Happy ! merci pour votre mail ! question technique comment vous diffusez votre album ? Avec un label, par connaissance, votre expérience me parait très intéressante.

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, la diffusion reste assez confidentielle. Le milieu du prog est un milieu de passionnés donc il existe des magasins de VPC qui donnent leur chance aux ch'tits groupes comme nous zaut'. Maintenant le nerf de la guerre c'est la promo et là... aie aie aie !!! Embarassed

Alors il faut se faire connaitre en faisant chroniquer le plus possible tes disques (et en essayant d'avoir de bonnes chroniques si possible Very Happy). Faire des concerts aussi c'est un bon moyen de promo. Le hic c'est que dans le prog les concerts, ça ne cours pas les rues. Du coup on en vient à devenir producteur de spectacles aussi (voir le concert du 09/12) !!!

Sinon tu peux aussi avoir la chance de signer sur un label qui assurera la distribution et la promo. Après tout dépend du sérieux de la boite en question. Et il faut savoir que ce qui reste sur des CDs vendus via des labels, en terme pécunier, c'est peu de choses. J'en connais qui ne récupèrent que 2€ par disques vendus, le reste c'est pour le label, les distributeurs... C'est dire qu'il faut en vendre beaucoup !

Bref, c'est beaucoup d'investissement personnel (et je ne parle pas de l'investissement financier... Crying or Very sad) mais quand on aime...

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, c'est beaucoup d'investissement personnel (et je ne parle pas de l'investissement financier... ) mais quand on aime...

Je commence à me dire que tous ce qui touche la musique demande un investissement personnel important ! Mais effectivement il faut plus le faire pour la beauté de la chose plutôt que d'espérer s'en mettre plein les fouilles !

Tiens les chroniques c'est une chose que je n'ai pas encore mis en place sur zikannuaire ! Je vais y penser mais il va me falloir des chroniqueurs Very Happy .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

anaphora
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, c'est anaphora.

votre musique est bien sympa. on m'a vivement encouragé à venir écouter ce que vous faites.

j'aime beaucoup la voix féminine en revanche moins la voix masculine mais cela n'engage que moi, c'est très personnel.

sinon, effectivement une fois passé au mastering cela va prendre une toute autre ampleur, nous l'avons entendu pour notre propre album.

je vous souhaite une bonne route.

juste une petite chose, j'ai lu votre interview et concernant les labels. sachez qu'il existe des labels qui prennent en charge la production et la distribution, c'est le cas pour nous, alors ne vous découragez pas Wink

L'Archiviste
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anaphora et merci pour ton message... Sur les chanteurs du Lac, les avis sont effectivement très tranchés et au niveau des commentaires de nos auditeurs, ils sont à 50/50. Finalement, on est presque les seuls à les apprécier (ou à les détester quand ils nous font Exclamation oups Confused ) autant l'un que l'autre Very Happy.

Concernant les labels, je veux bien te croire car il en existe tellement (vous êtes chez qui, vous ?). Effectivement, je devais être dans ma période "personne ne m'aimeuh" au moment où j'ai répondu à l'interview - baptême consacrant notre arrivée en ce lieu si agréable et revigorant qu'est Zikannuaire. Mais la recherche de label, de concerts, le travail de promo... est parfois si chronophage (pour des résultats parfois peu emballants) qu'on a parfois envie de tout plaquer, de prendre ses sandales et son bâton de pèlerin et de dire, tel le Sage Kaliméro : "Adieu, monde trop injuste ! puisque je suis insignifiant à tes yeux, je te quitte... oui, tu pleureras mon départ, mais il sera alors trop tard car jamais ne reviendrai en ton sein" Confused

Voila ce que c'est que de fêter noël le 24 ET le 25 Embarassed

Sinon, merci de ces encouragements. Je vais de ce pas faire un saut sur votre site Cool

anaphora
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut l'archisviste,

pour répondre à ta question, nous avons signé chez Sergent Major avec une distribution chez Nocturne.

sinon, il est vrai que je passe mes journées à démarcher, à relancer sans cesse, souvent sans grand résultat, c'est parfois très décourageant mais il suffit de quelques réponses positive et le morale repart Wink

j'ai lu dans votre interview que vous aviez tous un boulot en dehors ce qui n'est pas le cas pour deux des membres du groupe, moi même (la chanteuse) et RV Math (le guitariste), c'est pourquoi nous nous investissons à 100%. En fait nous nous répartissons les tâches, lui s'occupe des compos, de l'enregistrement ainsi que des arrangements et moi je m'occupe de toute la partie commerciale. je t'avouerai que j'en n'ai marre, j'aimerais consacrer plus de temps au chant mais bon pour le moment nous n'avons pas encore trouver de tourneur, manager donc c'est moi qui remplis cette fonction pour l'instant (vivement qu'on en trouve un !!!).

Macadam
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je t'avouerai que j'en n'ai marre, j'aimerais consacrer plus de temps au chant mais bon pour le moment nous n'avons pas encore trouver de tourneur, manager donc c'est moi qui remplis cette fonction pour l'instant

Citation:
Mais la recherche de label, de concerts, le travail de promo... est parfois si chronophage (pour des résultats parfois peu emballants) qu'on a parfois envie de tout plaquer

Tourneur ou manager est un vrai métier d'investigation. C'est vrai qu'il faut frapper à beaucoup de porte, pour obtenir peu de réponse positive. Mais avec de la persévérance ils arrivent tout de même à obtenir des résultats. Je pense que Megadave qui est la manager d'article1 et Victor Lafuente serait le mieux placé pour vous en parler.

LeBourgmestre
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaa.... Se consacrer entièrement à son art ! Quel pied ! J'espère que tous ces efforts porteront leurs fruits Anaphora. Bon courage Very Happy

Nous allons démarcher des labels aussi dans le cadre de la promo de "Closer". Advienne que pourra ...

anaphora
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]Haaaaa.... Se consacrer entièrement à son art ! Quel pied ! J'espère que tous ces efforts porteront leurs fruits Anaphora. Bon courage Very Happy

c'est vrai que c'est le pied de ce consacrer qu'à sa musique, mais c'est également beaucoup de sacrifices !!! mais bon quand on aime Laughing

je vous souhaite également bon courage pour votre album.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LAC PLACIDE Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: