| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 8:08 pm Sujet du message: Chronique > "A land to end my flight" |
|
|
La première chronique album de Zikannuaire est née. Son sujet est l'excellent album "A land to end my flight" des Holophonics.
A lire _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:12 am Sujet du message: |
|
|
Un petite chronique clair et net. Je n'ai pas l'album, mais vu ce que j'en ai écouté, je suis en accord  |
|
|
|
Holophonics Musiciens

|
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Serais ce l'année HOLOPHONICS ? Dans tous les cas je vous le souhaite sincérement . _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est sympa comme tout cette chronique bravo les gars.
Je viens de faire découvrir votre vidéo (celle de zikannuaire) a
quelques potes qui sont concquis........
En vous souhaitant une longue route.....
PS le gratteux de droite sur la vidéo, c'est quoi le Stack derriere lui???
Line 6 non???
seb _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Holophonics Musiciens

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
nan nan, c'est mesa boogie...
et merci pour la pub de la video !  _________________ http://www.holophonics.net |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
non pasque ine 6 y en ont qui ressemble......heu
j'ai rien dit  _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Holophonics Musiciens

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
lol
nan mais c'est vrai j'ai vu un baffle line 6 qui a un peu la meme gueule. Mais en plus léger.  _________________ http://www.holophonics.net |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
j'avais cru voir celui du milieu avec la tete toute brillante.....
Mais bon line 6 et Mesa..... y'a pas photo hihi _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
Holophonics Musiciens

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est a s'y meprendre !!!!  _________________ http://www.holophonics.net |
|
|
|

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Haaaaaaa ! Je vois que vous causer matos . Seb tu as toujours ton "Marsh-mal" ?
C'est clair qu'entre un Mesa et un line 6 y a pas photo, surtout aux niveaux investissements . Par contre par retour de potes qui tiennent un gros studio de répét', les têtes Triaxes des chez Mesa sont extremement fragile, ils ont pas mal de panne sur ce type de Matos.
Niveau son, les avis sont partager, quand je vois des gens comme Victor Lafuente qui tourne et qui son fidèle à Line 6 pour la diversité des sonorités. Mais tout est histoire de goûts. Mais dans les bicorps que j'ai peu tester, il est vrai que j'ai adoré la chaleur Mesa. _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Holophonics Musiciens

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
je suis pas gratteux mais ce qui me frappe dans l'ensemble mesa, c'est la precision. Ca bave pas, c'est nickel. apres c'est sur, c'est un style... ca se preterait peut etre pas à un rock bien crade. Par contre le gratteux a sa rectifier depuis une dixaine d'année et jamais un souçi ! pourtant elle en a vu ! _________________ http://www.holophonics.net |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Hé non GG niveau matos en fait je suis passé chez Line 6 j'ai un spider III 150 w
Pour le caf conc c'est nickel et c'est pas lourd, niveau son c'est bluffant.
(c'est pour çaa aussi qu'il faudra qu'on mette a jour la fiche Ntox...hihi)
Mais pour revenir a votre vidéo Comme on le voit pas bien derriere le gratteux j'ai cru que c'en etait un (j'ai failli craquer pour la tete + baffle mais ce qui m'a retenu c'est l'encombrement)
seb _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Vous ne seriez pas influence par Tool, car je trouve que musicalement ça sonne très Tool, et la voix aussi. En tous cas j'aime beaucoup  |
|
|
|

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Perso, j'utilise une recette assez magique pour mes guitares. Un bon Tonelab, couplé à un double corps à lampe. Comme, je joue (quand j'ai du temps) sur Paris, et que l'on joue pratiquement qu'en studio de répét', faute de locaux de répétion. Donc je viens juste avec mon Tonelab, que je branche sur le retour effets d'une tête d' ampli tous lampes. En clair j'utilise le Tonelab comme préamp et la partie puissance du double corps. Le son décape, avec une précision et une chaleur assez surprenante. J'ai fais ce type de montage sur des amplis Marshall, Mesa, Peavey, Fender et j'ai eu toujours le même résultat, avec juste une différence de coloration tonale. _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
|