| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Daz68 Roadies

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 6:58 pm Sujet du message: C'est bien, mais bof ! |
|
|
| Je découvre ce site avec beaucoup d'interêts. C'est bien pour ce faire une idée des groupes présents dans l'univers musical français. Je dois constater que malheureusement, il n'y a rien qui sort du lot. Tous ces groupes jouent bien, mais rien de nouveau ou d'exeptionnel. En France, il y a des tonnes de groupes, mais combien sont exeptionnels ? Sur le Jukebox, rien ne m'a convaincu. Certes quelques morceaux sont pas mal, mais c'est du déjà vu. Je vais venir voir régulièrement ce forum, et peut être que je découvrirai un truc hors du commun. Le concept Mix & Mastering est très interressant. |
|
|
|
Luttès Musiciens

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 7:56 pm Sujet du message: Re: C'est bien, mais bof ! |
|
|
| Citation: |
| fTous ces groupes jouent bien, mais rien de nouveau ou d'exeptionnel. En France, il y a des tonnes de groupes, mais combien sont exeptionnels ? Sur le Jukebox, rien ne m'a convaincu. Certes quelques morceaux sont pas mal, mais c'est du déjà vu. |
En effet ! et cé normal ! tout a déjà été fait ! a part fair de la musique electro et encore, l'art ca se ne renouvelle pas tous les 30 ans ! peut etre que dans 50 ans on aura trouvé un autre type de musique qui révolutionnera tout ! pour l'instant et je parle du rock, en ce qui me concerne, cé limité et surtout tout a déjà été vu ! Mais de quel pays vient tu ? en tout cas merci pour ta franchise !
Julie |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, il a pas tord le "Daz68". Mais si on écoute bien même les grands font du réchauffé. Mais c'est pas pour cela non plus qu'il faut dénigrer les French band. Y a de bons musiciens en France, et sur ce site y a quelques exemples.
Au fait sur le Jukebox, Willow ça joue fort ! Bluster à le son, l'ambiance rock ! et j'adore les brutes de Mary poppers. |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 5:31 am Sujet du message: |
|
|
Tiens un post à remous. Mais daz te poses tu les bonnes questions ? c'est quoi un groupe qui sort du lot ? une technique exceptionnel ? un son débile ? ou tout simplement un groupe qui communique avec son public.
Je pencherai pour la dernière option, mais pour cela il faut juger les artistes en concert. Dans le jukebox, il y a de très bons titres dans des styles plus que variés. Le principal, est de faire la musique que tu as envies et de faire et surtout de ne pas se plier à un stéréotype musical à la "Star Ac". La musique c'est avant tout un art créatif. Surtout, il ne faut pas oublier qu'à la base le rock c'est 3 accords, donc au bout de 50 ans, y a toujours comme un air de revu, quelque soit la nationalité du groupe.
Eclatez à jouer VOTRE musique, même si cela ne sort pas du lot, et faites plaisir à votre public. Les donneurs de leçons, sont les plus mauvais payeurs.
Tool, je suis en accord avec ton choix Bluster et Mary poppers et Furykane ont ce petit plus qui correspond à mes clivages musicaux . |
|
|
|
Dominicana Musiciens

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me pose pas ce genre de questions ? J'écoute, j'apprécie ou pas ! ce n'est pas plus compliqué que ça.
Je me fie à mes coup de coeur, ce qui me pousse à acheter l'album. La vie est une course poursuite, et l'avantage de zikannuaire c'est de permettre de découvrir sur le même site et sans chercher des heures durant un tas de bons groupes d'origines musicales diversifiées. Si j'accroche, je vais plus loin sur le site du groupe qui m'intéresse.
A quand un groupe de filles, sur le Jukebox ?
Power Girl  |
|
|
|
Luttès Musiciens

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 8:24 am Sujet du message: |
|
|
| Surtout, il ne faut pas oublier qu'à la base le rock c'est 3 accords, donc au bout de 50 ans, y a toujours comme un air de revu, quelque soit la nationalité du groupe. |
Merci Matador ! Je pense exactement com toi et je n'aurai pas aussi bien dit !
Julie _________________ Un(e) luttécienn(e)..
---------------------------------------------
www.luttes.com |
|
|
|
Phil Geotrouvetou Chroniqueur/se

|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Ya pas de copie en rock, ya l'inspiration....
Hendrix à fait la meme chose...en electrifiant le bleues et pourtant personne dit c'est comme...... |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 5:32 am Sujet du message: |
|
|
Ya pas de copie en rock, ya l'inspiration....
Hendrix à fait la même chose...en électrifiant le bleues et pourtant personne dit c'est comme...... |
Ya pas de copie, enfin y a comme un cousinage tout de même ! A moins que tu sois le précurseur d'un nouveau style ?
L'inspiration a toujours sa source, donc à moins d'habiter mars, tu sonnes forcement comme ..........
Hendrix était un précurseur, et pas un électricien mais son inspiration était blues, il a fait un bon lien entre le blues et le rock... |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 4:09 am Sujet du message: |
|
|
Tout ce qui a été écrit et décrit dans ce sujet est vrai.
J'ajouterai juste un petit mot.
A mon avis, la création dans la musique n'existe pas.
Il sagirait plutôt d'évolution du métissage d'influences fusionnelles à travers le temps ainsi que de l'avancée technique du traitement sonore et instrumental.
Tout artiste a ses références qui inspireront forcément leurs compositions, leur jeu et leur son. Un musicien est d'abbord, un fan.
Celui qui sera reconnaissable par son son ou un feeling deviendra une référence.
Les styles originels sont les musiques éthniques qui ont jeté certaines bases au fil du temps et des migrations de l'être humain à travers les continents.
La fusion de ces musiques éthniques et les sonorités des divers instruments ont apportés cette abondance de genres.
Un mélange de genre ou d'instruments donneront un nouveau style etc...
Dans le cas du Rock et de la musique actuelle, c'est la technologie qui a été un élément majeur dans la richesse de ses styles.
Les instruments électriques et électroniques,l'enregistrement et la diffusion sonore sont les facteurs essentiels à l'évolution des styles d'aujourd'hui.
Bien-sûr, l'humain est au commande et usera de ces outils suivant ses propres influences. Les artistes qui "sortiront du lot" seront ceux qui auront expérimenté une technique sonore, un feeling particulier ou une fusion de style. Les trois à la fois, c'est l'apothéose.
Par l'entremise des médias et de la facilté de l'homme à se déplacer autour du monde,les choses s'accélèrent de plus en plus et les ramifications de ces styles se multiplient exponentiellement jusqu'à être blasé de cette abondance d'artistes qui ont ce petit quelque chose de différent mais pas assez. Plus on avance dans le temps, plus cet espace d'évolution musicale se restreint.
Au début de l'histoire du Rock, Elvis, Led Zep, Pink Floyd etc... ont bâti leur immortalité du fait qu'à cet époque les groupes étaient plus rares qu'aujourd'hui. Donc maintenant et demain il faut mettre les bouchées doubles pour trouver son originalité. Mais l'art musical reste infini.
Certains de ces artistes iront jusqu'à généré une mode, un look, voire un comportement.
Ce qui est dommage, c'est que le visuel compte plus que le contenu et il ne suffit plus d'être un bon artiste, il faut un look, avoir une belle pochette de CD etc... Ca tourne en trompe l'oeil au détriment de nos oreilles.
Tout cela pour dire que si tu fais du Metal-Muzette comme Matador(non,je rigole,t'avais qu'à pas me piquer l'idée), tu auras de fortes chances de sortir du lot.
Ou encore, une évolution du Rap en fusionnant les duels vocaux Inuites. Ou faire du rock avec un Oud et une pédale de distorsion...
Quel est l'artiste qui a inventé le premier instrument de musique ?
C'est Mr ONKRR de Néhanderthal. C'était une époque où il était très dur de se nourrir.En soufflant par hasard dans une panse de stratosaure, Mr ONKRR remarqua que le son émit avait l'effet du GHB sur les animaux dans un rayon de 100 mètres.
Ce fut le premier concert Open-Air de l'histoire de l'humanité. Ainsi nacquit Le Beurkophone et un nouvel âge de la musique qui nourrit son homme.
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 8:04 am Sujet du message: |
|
|
| A mon avis, la création dans la musique n'existe pas. |
Là, je suis en total accord sur cette affirmation.
Beaucoup d'humour et c'est si vrai ! Mr ONKRR de Néhanderthal... j'adore !  |
|
|
|
Yao Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord. Bien sur tout le monde fonctionne d'après des reférences, mais il existe des groupes ou des individus dont le son surprend malgré des influences facilement reconnaissables et non dissimulées. Et pour cela, pas besoin de virtuoses, juste un peu d'imagination et une façon de penser peut-être un peu différente de celle habituelle. Il faut parfois oser un peu sortir des sentiers et se balader entre deux chemins sans forcément en choisir un. C'est plus difficile bien sur car la tentation est forte de se choisir un style bien défini et de s'y enfermer. Bien sur il n'est nullement question de réinventer la musique mais de trouver un petit quelque chose grâce auquel l'alchimie se fait.Car vous semblez vous être borné dans un débat "technique", mais vous en oubliez la dimension "magique" de la musique, cette capacité qu'on une successions de notes à provoquer chez nous des sensations inexpliquées.
| A mon avis, la création dans la musique n'existe pas. |
| Il sagirait plutôt d'évolution du métissage d'influences fusionnelles à travers le temps ainsi que de l'avancée technique du traitement sonore et instrumental. |
Tout cela pour dire que si tu fais du Metal-Muzette comme Matador(non,je rigole,t'avais qu'à pas me piquer l'idée), tu auras de fortes chances de sortir du lot.
Ou encore, une évolution du Rap en fusionnant les duels vocaux Inuites. Ou faire du rock avec un Oud et une pédale de distorsion... |
Ben pour moi, ca c'est une forme de création. La création ce n'est pas seulement tout inventer sans partir de rien. Ou alors dans ce cas là, il n'y a aucune création, dans aucun domaine que ce soit!
La création c'est l'audace, l'audace de mêler des styles, des influences, sans savoir si le résultat sera concluant ou si on va se planter lamentablement, mais s'affirmer dans son choix, et s'y impliquer, si possible à fond (bizarrement, ça marche mieux si on s'y donne vraiment à fond ).
Voilà, voilà...
Mais t'inquiète Daz, je connais un petit groupe dont le son pourrait te surprendre , dès que c'est mis en ligne je te préviens promis.
PS: du métal-musette, c'est une idée à exploiter  _________________ http://asso-no.heberg-forum.net/ :L'asso NØ, la musique différemment!
http://help-fa.conceptforum.net/ :Sauvons les forums actifs!(désolé, panne de bannière) |
|
|
|
Phil Geotrouvetou Chroniqueur/se

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d’accord avec toi Matador, mais Hendrix étais un bidouilleur en électronique et il était bien entourer le gars…un batteur roi du break à chaque mesure , et un bassiste d enfer aussi .
Ne pas oublier cas la même époque il y avait Lep Zep, Jeff Beck et plein d’autres…qui ont imposé ce changement radicale…il me font toujours autant saliver à l’écoute de leurs albums…j’aimerais aussi citer un gars comme Chuck Berry la référence d’Angus Young vous s’avez le guitariste d’un tout petit groupe de rock.
Bref nous n’allons pas refaire l’histoire du rock ici nous sommes tous des passionnés à ce que je vois et nous pourrions en parler durant des heures des jours pour ma part je pense que le rock existe pour que l’on s’éclate avant tout….
Musicalement votre |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Yao,
| il n'y a aucune création, dans aucun domaine que ce soit! |
C'est ce que je veux dire! La création c'est le boulot des dieux et comme je suis athée, ça n'existe pas.
Et n'oublions pas que le feeling, c'est aussi une forme de technique et celle-ci est humaine. Il n'y a rien sans rien.
Cela fait 35 ans que la musique est une obsession pour moi, et plus rien ne m'étonne dans ce domaine, sans en être blasé pour autant.
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
La création vient du coeur, alors tous ces sujets , de je fais comme, je ressemble à.... je joue comme... cela me fait chier à mourir.
Tu peux être créatif en tapant sur une casserole avec une cueillère. Ce qui vous manque les mecs, c'est oser ! Osez jouer ce qui vient de vous ! pas mal de goupe de seventies progressifs ont osés en chamboulant les concepts du rock, en laminant le son de l'époque.
J'ai comme l'impression que plus personne n'ose... _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Yao Nouveau

|
|
|
|
|