| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:18 am Sujet du message: |
|
|
Des clients dans la musique ou comment détruire un art. Ahhh, ces distibuteurs, les majors, le buziness ...
Désolé pour ton âge, mais l'adolescence peut être une métaphore qui corespond bien à notre incapacité du peu de temps que l'on à écouter cette abondance d'artistes qui méritent d'être entendu.
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:36 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Encore une fois je me heurte à des musiciens qui réflechissent comme des musiciens et non comme 80 % des gens qui ne sont qu'auditeurs. |
Encore une fois ?
Maiiis non stephen ! Nous sommes des auditeurs aussi.
Je te promet qu'a la base nous sommes des gens normaux, normalement constitués, comme toi, comme tout le monde.
Honnettement, tu te trompes, tu ne represente pas 80% des gens, on a suffisament de feedback, du moins moi j'en ai pour savoir grosso modo la perception que les gens toutes categories ont de ma musique.
Pour les autres presents ici, je suis sur que c'est la meme chose.
| La création vient du coeur, alors tous ces sujets , de je fais comme, je ressemble à.... je joue comme... cela me fait chier à mourir. |
Quand tu nous balance ce genre de trucs, de maniere aussi formelle, avec autant d'absence de tact, tu ne dois pas t'attendre a ce qu'on dise amen non plus !
Qu'on fasse de la merde ou pas, on a bossé souvent tres dur, avec notre coeur alors c'est un peu facile aussi d'arriver comme ca et pof !
| Alors si pour écouter votre musique faut être un expert, ben je vous la laisse comme le feront une majorité de personne. |
Mais non justement, c'est ce qu'on essaye tous de t'expliquer en vain !
Au lieu de communiquer avec nous, de chercher a nous connaitre, de nous poser des question sur pourquoi, comment ou que sais je...
Tu attaque deja certain qu'on est ennuyeux pas originaux et qu'en plus on est des musiciens sur notre tour d'ivoire alors qu'on prend la peine de poster des TARTINES en reponse pour communiquer avec toi et te faire partager notre point de vue.
| C'est ce qui tue la musique classique, et je vois que dans le rock cet esprit est bien présent. |
Encore une fois, pourquoi generaliser, schematiser comme ca ?
Dans la musique classique, il n'y a pas que des mauvaises personnes, loin de la, je connais le milieu tres bien, je peux en parler aussi.
| Sur ce forum, il n'y a que des musiciens et ca se sent, et j'estime que vous n'avez pas de recul sur votre musique. |
Mais si ! Promis ! Mais on defent notre bébé, c'est normal... Chacun sa maniere de reagir mais ca ne veut pas dire qu'on ne tient compte de rien.
Une nouvelle fois, on cause de chose qui viennent de nos tripes, qui nous on demandé parfois une temps fou, un investissement total que je suis sur que tu ne peux pas imaginer et c'est normal. En retour on peut pas nous demander d'etre 100% Zen et d'accepter des remarques formulée de maniere aussi agressive et formelle.
C'est dingue, mais toi, as tu le recul necessaire pour mesurer la portée de tes propos ? As tu essayer de concevoir un peu notre maniere de penser et de reagir ? C'est a double sens stephen.
| Je ne bosse pas dans la musique mais mon frangin bosse pour un grand distibuteur dont je ne citerai pas le nom et mon type de réaction et la réaction d'un bon nombre de ces clients. |
Dans cette époque que tu denonce et dans ce systeme que tu critique, les grands distributeurs seraient l'assurance du bon gout et detiendraient la verité ? Tu frere est peut etre un melomane averti, mais peut etre pas, qui sait ?
| Qu'on se le dise. C'est mon dernier post sur le forum, ce qui ne m'empechera pas de venir écouter votre musique. |
C'est dommage d'en arriver la, surtout toi qui te felicitait d'avoir lancé et entretenu le debat. Je pense que tu devrais reflechir a tout ca et ne pas arriver a de tel extremités. Il n'y pas de raison de reagir une nouvelle fois de maniere aussi formelle, stricte et rigide.
Reviens stephen  _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:31 am Sujet du message: |
|
|
| Reviens stephen |
Il est vrai que je suis assez virulent quand je défend une passion qui me tient à coeur et je m'en voudrai de blesser par mes propos.
Mais,je partage à 100% ce que J-WAR vient d'écrire.
Sans rancune,Stephen. Reviens.
Amicalement
Derek
 |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:44 am Sujet du message: |
|
|
Ben dites donc, 3 pages rien que sur ce topic qui déchaîne des passions. Je peux y apporter ma contribution . Tu as une drôle d'opinion des musiciens stephen, mais comme le dise si bien J-war & Derek, les musiciens nous sommes des gens normaux et absolument pas enfermés dans notre bulle. Bien au contraire, s'il y a un monde très ouvert c'est bien celui de la musique. Le cooconing musical n'existe pas. Tu généralises beaucoup et c'est jamais bon de généraliser de la sorte.
Tu cites ton frère, mais que vend t'il ? va t'il explorer les bacs des indépendants. Poses lui la question, s'il propose à ses clients de la diversité ?
Ensuite la réaction des gens est légitime, tu les attaques sur ce qui leur tient à coeur. Il est toujours si facile de détruire ce que les autres construisent. Connais tu le boulot, et l'investissement que représente la mise en place d'un morceau de musique ?
Pour moi, ce qui blase les gens c'est justement les grands distributeurs qui se prennent un assurance vente, en ne diffusant que le paysage musical à la mode composé d'un grand nombre d'artistes préformatés à concevoir de la musique avec rendement commercial élevé, et pas forcement de qualité.
| Qu'on se le dise. C'est mon dernier post sur le forum, ce qui ne m'empechera pas de venir écouter votre musique. |
Je vais te répondre franchement, si tu es venu pour dire aux gens votre musique est bien mais rien d'original, vous n'osez pas ! Ce n'est pas les aider ni les soutenir, et ta découverte est stérile. Si tu es venu pour découvrir des artistes indépendants, alors découvre les en les écoutant, et en essayant de les comprendre.
Si tu reviens dans cette optique, ce sera un plus pour nous tous, sinon vit ta vie ! |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord, j'ai été sévère avec vous, et devant votre sympathie et le discours de zikannuaire, je posterai encore et de façon positive (ou négative). Le principal c'est le dialogue et que je vous découvre mieux.
Longue vie à Zikannuaire, et désolé pour ceux que j'ai blessé  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Mamen Nouveau

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
salut les gazières et les gaziers,
Je suis ravis que ça se termine comme ça c'est plus cool car putain ça commencait par se mordre la bite ! je vais finir par comprendre Dominica ! la musique, comme disait tout simplement J WAR ça se fait avec le coeur et peu importe le style, l'originalité, le son etc ... et tout le reste on s'en bat les couilles (ou les ovaires! ). Moi personnellement je ne peux pas dire ce genre de musique n'est pas ma tasse de thé ou bien n'est pas original ou un truc dans le genre. C'est comme le vin il y a du BON et du MAUVAIS vin, ça me parle ou ça ne me parle pas, mais j'arrive tout de même à trouver de l'interet quelque part, comme dit si bien le webmaster de ZIKannuaire, si on est amoureux de La Musique, on peut tout de même faire l'effort de rentrer un peu dans l'univers des artistes qui la fond et on fini par entrevoir des choses qu'on ne pouvait pas voir de là où on est, dans notre style, notre culture et tout reste du bordel qui nous compose nous être humain, petits "t'es rien ". On est que dale et La vie est tout, et la Musique fait partie de la Grande leçon de la vie : Essais d'être toi même ! non seulement tu seras mieux dans ta peau et tu feras moins chier les autres, et de plus si tu fais de la zic, tu ne peux que te faire plaisir et faire plaisir aux autres.
ARS LONGA VITAE BREVIS
MAMEN _________________ "Qu'est-ce que le blues ? Et bien c'est quand une bonne femme s'en va. Et ça l'est d'autant plus quand elle revient. "
Champion Jack Dupree |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Re-bienvenue, Stephen, sur Zikannuaire.
 |
|
|
|
tazlouze Nouveau

Inscrit le: 05 Aoû 2006 Messages: 4 Localisation: Otagainequestadt
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé Derrick,
Mais je suis tout à fait d'accord avec Stephen.
On peut très bien faire de la musique avec des cuillères.
Quand j'ai élevé des lombrics pour en faire des cordes de guitares, on m'a cité comme "créateur de la musique bio" et pape du lombric. _________________ "Lonely lonely lonely lombric time...
http://www.père.ver.air.p..com |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu nous emmerdes Tarlouze avec tes vers de terre, tu vois pas que tu pourris ce forum.
 |
|
|
|
|