| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
J-War Musiciens

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est tres simple, faut faire les choses avec son coeur, de maniere vraie... apres les gens sont touchés ou pas, c'est ainsi...
Le reste c'est important mais tres secondaire.
(Tout ca a mon sens a moi bien sur) _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Yao et Stephen, oseriez vous doutez que moi ou les musiciens ici présents ne jouent pas avec leur coeur et n'osent pas. Vous êtes alors complètement à côté de la plaque ou laissez moi vos mp3 pour voir si vous faites quelque chose d'extraordinaire (avec des cuillères/The Spoon Band) . A moins que vous ne soyez pas musiciens... Ce que je crois.
Et il faut posséder de la technique et une bonne culture musicale pour pouvoir interpréter les émotions de son coeur par le biais de sa musique.
Pour ma part, je fais de la musique pour moi, mais je la partage en la diffusant pour qui sera l'apprécier, pour ce qui n'aime pas, je m'en tape.
Parceque si je prenais en compte les critiques, ça ne viendrai plus de moi et composerai uniquement pour le plaisir des autres.
(C'est dégueulasse de jouer de la guitare avec son coeur, il ya du sang partout. Moi, j'utilise un médiator.)
 _________________ http://www.derek-music.com

Dernière édition par derek le Mar Aoû 01, 2006 11:37 pm; édité 3 fois |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, sans la reponse de derek je me serais pas aperçu que j'avais loupé les messages de Yao et Stephen
Il faut calmer le jeu les gars, serieusement tout ça c'est tres subjectif, du message de la personne qui a crée ce post jusqu'aux votres.
Sur un sujet comme celui la, celui qui se trompe est celui qui affirme de telles choses... Franchement penser detenir la verité ou THE bon jugement ca n'a pas de sens !
En tant que groupe, artiste ou peu importe le nom, on a pas necessairement envie de tout revolutionner, c'est ca etre soi meme !
Exprimer ce que l'on a a exprimer ne passe pas necessairement pas la revolution musicale, sauf pour ceux qui en ont besoin... Est ce qu'on sera compris mieux pour autant ??
De plus les groupes prog des 70's ils avaient un public qui demandait ce genre de musique, alors c'est facile !
Va faire du prog maintenant... Meme si tu t'appelle Yes... Ben tiens dailleurs souvent ils remplissent meme pas les salles moyennes et les clubs ! Britney si... C'est la meilleure britney, une vraie artiste bourrée de talent  _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
derek Rock Star

|
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 5:19 am Sujet du message: |
|
|
Nan, je ne suis pas musicien ! et alors, la musique ne doit être écouté que par des musiciens ? Drôle de concept ! Mais, posez vous la question sur ce qui sort actuellement ! De mon regard de NON musicien, il n'y a rien que du réchauffer, j'ai l'impression que la musique actuelle n'est composé que de copier coller. Si la création c'est faire du montage, et l'innovation tient à celui qui fait le solo le plus débile, alors la musique devient chiante. Après on s'étonne que les gens préfèrent télécharger plutôt que d'acheter des CD. Ben moi acheter ce qui se fait actuellement ça me troue le cul.
Ma remarque va déplaire, certe ! Mais rassurez vous, si je viens sur Zikannuaire, c'est que j'y trouve des artistes intéressants, mais pas encore des gens qui osent. Chaque groupe a sa compétence, son savoir faire, son esprit, mais pas un son qui démarque. cette remarque n'est pas ciblée sur les artistes du Juke-box, mais sur l'ensemble de la musique actuelle. J'ai comme l'impression qu'elle est en latence complète, malgré le grand nombre d'artistes présents dans le monde.
Un NON musicien parmi tant d'autres  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Phil Geotrouvetou Chroniqueur/se

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| J'ai comme l'impression que plus personne n'ose... |
En France il existe plus de 5000 groupes professionnels.
Pour ma par je consacre plus de temps à ces groupes…
Je t’assure que dans le tas il y en à un paquet qui ose...des noms….New Princess, La Scania Del Domingo, Exutero, Dolls, Elliot, Ambre…....
J’ai écouté dans le juke-box des groupes intéressant. Il y en a certain que j’irais voir en concert.
Pour moi le problème …vient plus des médias….écoute la radio, une boucle journalière de 20 à 40 tires qui sont souvent « imposés » par les Majors….
C’est ainsi…mais je suis hors sujet là……
Musicalement votre |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Qui ose quoi, faire ce que l'on a déjà entendu ? moi, je ne demande qu'à découvrir ces groupes  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Alors c'est simple, prends Lylo ou l'équivalent de ta région...écume les salles de concert si tu les connais pas…rends toi sur le site de la fedurok...bouge des fesses dans les salles de concert...et tien moi au jus, j’en ferais d’autant…mais dis toi bien que pour découvrir, il faut être à l’écoute et ne pas faire son blasé…  |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le truc est tout simple : de la musique " nouvelle " ou au moins " originale " il en parvient de temps en temps a tes oreilles, le probleme c'est que tu ne sais pas ou n'est pas capable de l'entendre et de le reconnaitre.
Comme beaucoup de gens, tu confonds arrangements/orchestration, harmonie et rythme.
Par exemple MUSE, tu dois connaitre j'espere et peu importe que tu aimes ou pas. Ils ont amené un truc nouveau, c'est composé dans les plus pur esprit de la musique classique (entre autre) du XVIIIé au XXé.
Avant muse, beaucoup de groupes/artistes ont clamé haut et fort qu'ils faisait du classique/rock classique/metal alors que tous jusqu'ici utilisait la gamme mineure harmonique et RIEN DE PLUS. Comme l'a fait malmsteen pendant des années. C'est toujours invariablement la meme couleur mais entre Malmsteen, Lacuna Coil ou Nightwish harmoniquement ben c'est la meme chose !
Pour revenir a Muse, a l'ecoute, on ne sent meme pas l'inspiration classique ou alors tres peu... Tout simplement parce que c'est arrangé POP ROCK ! C'est tres different l'orchestration/arrangement de l'harmonie !
La techno, a son arrivée, tout le monde a trouvé ca nouveau ! Pourtant c'est harmoniquement des modes majeurs/mineurs et leur degres les plus courants et les plus simples ARRANGES d'une autre maniere particuliere, ni plus ni moins ! Pareil pour le rythme, on accentue le premier et troisieme temps a mort ! Bizarre non ? c'est l'accentuation " blanche " typique depuis des siecles...
C'est dommage, si je te fais ecouter the Dillinger Escape Plan la tout de suite, tu vas me dire " oh c'est pas original, c'est bruyant et c'est comme tous ces groupes qui hurlent ! "
Faux ! C'est arrangé metal hardcore, mais c'est du jazz assez contemporain... Pareil pour Ephel Duath... Arrangé extreme mais c'est du jazz plus old school...
Je vais parler de FuryKane aussi, au moins je sais exactement de quoi il en retourne. Tu prend un morceau comme the Art of Self destruction, ben c'est ni plus ni moins que du contemporain arrangé autrement, gamme enigmatique, mode bartok et j'en passe ! Moi j'avais jamais entendu avant ces couleurs dans un groupe de rock.
Je prend " Meant to feel this ", tiens encore du mode bartok, des sons techno. Bon ca a deja ete fait les sons techno encore que moi j'entends plus souvent des sons " Electro " que techno... Nous on vient de la techno/trance/goa et pareil moi j'avais jamais entendu un groupe saupoudrer son rock de trance/goa. Apres ca fait bien ou pas, ca marche ou pas c'est pas le probleme...
Je prends " Feel ", le couplet est composé avec un mode moyen ageux, le refrain lui est successivement mineur/majeur harmo... Etrange comme melange, j'avais jamais entendu moi ! Je parle meme pas du pont/solo dissonant et du rythme, trouvez moi la mesure ! Pourtant jamais cette mesure hybride casse le groove, au contraire elle "balance".
Je veux pas faire genre " ouais FK c'est genial c'est original " pas du tout, mais oser des choses on le fait sans arret, et le plus rigolo c'est que des trucs qu'on ose, ca a peut etre deja ete fait MAIS ON LE SAIT PAS, alors on croit etre original... Mais ca suffit non, puissqu'il y a l'intention !
On ose aussi arranger notre bazard de maniere POP, crois moi au depart on avait peur de la jouer couplet/refrain/pont/refrain mais on a osé etre commercial dans nos structures. Je te jure, il a fallu qu'on ose le faire, c'etait dur pour nous.
Dans notre cas en plus comme c'est specifié sor notre site on ASSUME totalement d'etre assujetis ou non au carcans, d'etre parfois original et parfois pas du tout... Notre originalité c'est peut etre de faire ce qu'on veut !
De l'originalité, tu en as de partout mais il faut aussi savoir l'entendre, prendre le temps de découvrir, de comprendre ! C'est facile de se lancer dans de grand discours en etant tres sur de soi, mais le vrai probleme c'est peu etre toi mon loulou
AH MAIS ! _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
J-War Musiciens

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dailleurs je me rends compte d'une chose, c'est que plein de gens sont blasés et tiennent un discours genre " ya plus rien de nouveau, c'est nuuuul "...
Certains on tellement les oreilles bouchées qu'il faut presque leur expliquer pourquoi et comment tel groupe/artiste est bien/original/interessant et ensuite leur prendre la main pour les aider a ecouter correctement, jusqu'au bout !
C'est l'epoque qui veut ca, je sais...
Ah excusez moi mais ca me met hors de moi !  _________________ www.FuryKane.com - Rock VS Metal Radioactif !
 |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
| bouge des fesses dans les salles de concert |
Tu veux vendre ta musique, toi ? car c'est un peu venez à moi je suis la star ! je suis juste un auditeur, qui constate qu'il n'y a rien de transcendant dans ce qui sort. Si tu te dis venez à nous pour découvrir l'exceptionnel, tu vas sécher sur ton trottoir.
| Dailleurs je me rends compte d'une chose, c'est que plein de gens sont blasés et tiennent un discours genre " y a plus rien de nouveau, c'est nuuuul "... |
Attention, je ne dis absolument pas c'est nul, et je me le permettrai pas, je dis qu'il n'y a rien de différent qui sort... je le vois de ma fenêtre de simple auditeur, vous les musiciens vous le voyez avec votre coté technique. Moi la technique je m'en tape, je juge ce que je ressens comme la majorité des gens.
| Notre originalité c'est peut être de faire ce qu'on veut ! |
C'est louable et je le conçois.
Ma remarque est juste là, pour vous exprimer mon point de vue de simple auditeur, je juge qu'il n'y a rien de nouveau qui sort. Mais Mozart faisait du classique sans une réelle innovation, et pourtant c'était un génie.
| De l'originalité, tu en as de partout mais il faut aussi savoir l'entendre, prendre le temps de découvrir, de comprendre |
C'est un point de vue pure de musicien.
J'aurai au moins le mérite de faire un débat.
J'écoute ce que vous faite Furykane et j'apprécie. _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu veux vendre ta musique, toi ? car c'est un peu venez à moi je suis la star ! je suis juste un auditeur, qui constate qu'il n'y a rien de transcendant dans ce qui sort. Si tu te dis venez à nous pour découvrir l'exceptionnel, tu vas sécher sur ton trottoir. |
Comprends rien ce que tu dis....mais je suis près à écouté tout tes conseil car je suis un auditeur de musique avant tout.
Je le fais dans les salles de concert et dans les bars…je bouge mes fesses en effet, je ne reste pas dans mon salon à attendre l’illumination. |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
On se calme les amis
Le principal est de faire la musique qui te plait et qui plait à ton public, le coté innovation est secondaire. Si tu fais une musique, qui plait pourquoi vouloir faire autre chose ? C'est mon point de vue. Ce que je trouve inquiètant dans les propos de stephen, c'est ce coté blasé de l'auditeur. |
|
|
|
derek Rock Star

|
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Ce que je trouve inquiètant dans les propos de stephen, c'est ce coté blasé de l'auditeur. |
C'est un peu normal, pour quelqu'un de non expérimenté qui à peine sorti de l'adolescence désire ratrapper 60 ans de Rock'n'Roll en se jetant sur les players ou autres médias et en se gavant ainsi de son jusqu' à en devenir blasé.
Ca fait 35 ans que j'écoute de la musique et 30 que j'en fais. Et j'en suis toujours à découvrir ou redécouvrir en plus de la musique actuelle, des Bands des années 70.
Pour dire que l'on a pas assez d'une vie pour écouter tout ce qui existe, donc dire qu'aujourd'hui, il n'y a plus rien d'original est complètement absurde. Et comme cela a déjà été souligné, faire de la musique n'a pas forcémént le but d'être original, mais se faire plaisir.
Un producteur me disait un jour,"si on te dit que ça ressemble à du Pink Floyd, par exemple, c'est que c'est du Good Stuff".
Prend le temps d'écouter un album après l'autre en faisant de longues pauses, Stephen, car tes oreilles de néophyte ne te permettent pas de faire ce genre de commentaire flou, non-technique et non-constructif sur un forum qui a justement l'originalité du contraire.
Zikannuaire est un superbe site et je suis très honoré d'y avoir été invité .
J'ai tout de suite été séduit par la qualité des commentaires et critiques constructives ainsi que techniques, une convivialité exemplaire, des artistes de tout styles avec un talent énorme, il serait vraiment dommage que ça dérappe.
Si tu lances des critiques sur les musiciens, ce que tu n'es pas, Stephen, apporte une solution concrète à tes propos. Rien ne t'empêche de poser des questions, ce forum est également là pour ça.
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:02 am Sujet du message: |
|
|
Si tu savais mon age, tu ne me traiterais pas d'adolescent. Mais ce n'est qu'un détail. Encore une fois je me heurte à des musiciens qui réflechissent comme des musiciens et non comme 80 % des gens qui ne sont qu'auditeurs. Alors si pour écouter votre musique faut être un expert, ben je vous la laisse comme le feront une majorité de personne. C'est ce qui tue la musique classique, et je vois que dans le rock cet esprit est bien présent. Sur ce forum, il n'y a que des musiciens et ca se sent, et j'estime que vous n'avez pas de recul sur votre musique. Je ne bosse pas dans la musique mais mon frangin bosse pour un grand distibuteur dont je ne citerai pas le nom et mon type de réaction et la réaction d'un bon nombre de ces clients.
Qu'on se le dise. C'est mon dernier post sur le forum, ce qui ne m'empechera pas de venir écouter votre musique. _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
|