FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Oct 11, 2008 9:33 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Brand X
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Brand X Répondre en citant

Le groupe de jazz rock -avec quelques autres, quand même- que j'aime passionnément... je pense que Derek partage ce goût -en fait, j'en suis sur.

Brand X, donc, formé par l'ex Atomic Rooster J.Goodsal, Percy Jones à la basse, Lumley aux claviers, P.Collins à la batterie... ou M.Clarke, que je préfère très largement au batteur de Génésis.

Une formation au vocabulaire extraordinairement riche, sachant tout faire et à au meilleur niveau... enfin, pour ma part. Des ambiances tantôt survolté, tantôt douce... et toujours une inspiration à fleur de peau.

Les musiciens ? Pour ma part, des monstres. Spécialement Percy Jones, que je préfère d'ailleurs à Pastorius... mais là aussi... c'est selon chacun.
Si jamais vous écoutez la composition "Malaga Virgen", vous comprendrez la sensibilité du monsieur en question... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me retrouver a berceau Very Happy

Brand X est un groupe de jazz fusion anglais ayant fait pratiquement tout leurs albums albums dans les années 1970 et 1980.

Je crois que ce groupe est né en 75. Les membres fondateurs sont John Goodsall (guitare), Percy Jones (basse), Robin Lumley (claviers) et Phil Collins (batterie). Goodsall et Jones forment le noyau dur du groupe, les autres musiciens changeant d'album en album.

Voilà leur site pour les amateurs du genre
http://www.brandxmusic.org/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le style sombre et fretless de Percy JONES.
"Do They Hurt" est mon album préféré.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Percy Jones est terrible... et c'est un vieux routier (Soft Machine, etc...).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Bar Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: