| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:14 am Sujet du message: Bien apprendre ? |
|
|
J'aimerai bien apprendre à jouer de la guitare, juste comme cela pour le fun ! que me conseillez vous de faire pour bien débuter ? De prendre des cours d'acheter une méthodo et laquelle ? que dois je acheter comme guitare au début ... Mes questions doivent vous faire rire, mais je n'y connais rien en gratouille ?
J'attends vos conseils affûtés de musiciens confirmés  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je serais toi, si c'est possible demande à un de tes potes de te montrer deux trois trucs ! Car avant d'investir dans du matos, je vérifierais que cela me plaise avant tout. sinon l'idéal et de prendre des cours avec un prof pour les bases. C'est plus motivant et pédagogique que de gratouiller sur le coin de son lit avec une méthode. Regardes sur le net tu as sans doute des méthodes online.
Niveau matos tu as deux choix ! tu prends un pack débutant en acoustique ou électrique. Thomann ou Total Guitare te proposent pas mal de kit de base. Mais si l'instrument te plaît, tu va très vite changer de matériel. D'où le deuxième choix d'acheter dès le début un bon instrument, mais plus cher... A toi de voir  |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Suis assez d'accord avec Doctor, voit d'abord si ça te plait et si tu as suffisament de patience et de temps pour apprendre , pour le matos au même prix que des packs débutant tu as du matos niveau superieur en occaz et ca vaut parfois le coup, fait toi accompagner pour pas acheter un truc tout vrillé
Mais surtout, pour les bases prends qq cours avec un pro , parce que quand tu apprends à l'arrache ,c 'est très dur de virer ses mauvais plis.
Pis après y'a des super méthodes, et rien ne vaut de partager ça avec des potes ziccos .
En tout cas si ça te plait bienvenue dans cet univers..............
 _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'essayerai quelques cours avec un mec qui à l'équipement car si cela ne te plaît pas, ton matériel acheté te restera sur les bras...  _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
mon avis, c'est que pour bien appendre il faut etre motivé,y'a pas de secret plus tu bosses plus tu apprends
en ce qui concerne les prof,je penses pas que ce soit indispensable,a mon gout,internet regorge d'assez de ressources pour les bases et meme plus,apres le style se forge avec ce que tu ecoute,c'est meme un des points les plus important,il faut ecouter a peu pres tous les styles car tous ont des truc symp a integré dans le jeu
le secret c est de faire ca avec passion et patience
mon niveau est loin d'etre excellent mais je n'ai pris aucun cours et ne m'en porte pas plus mal,quand je veux apprendre une technique,je trouve facilement sur le net de quoi assouvir la soif de connaissance lol
voila eclate toi bien _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| je n'ai pris aucun cours et ne m'en porte pas plus mal,quand je veux apprendre une technique,je trouve facilement sur le net de quoi assouvir la soif de connaissance lol |
Je prendrais un prof, ou un pote car seul, tu risques de très vite te démotivé. Au moins l'avantage d'apprendre avec quelqu'un c'est qu'il te remotive en te donnant des objectifs... Le plus dur c'est les premier 6 mois !  _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
|