FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam Aoû 30, 2008 7:48 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Bien apprendre ?
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:14 am    Sujet du message: Bien apprendre ? Répondre en citant

J'aimerai bien apprendre à jouer de la guitare, juste comme cela pour le fun ! que me conseillez vous de faire pour bien débuter ? De prendre des cours d'acheter une méthodo et laquelle ? que dois je acheter comme guitare au début ... Mes questions doivent vous faire rire, mais je n'y connais rien en gratouille ?
J'attends vos conseils affûtés de musiciens confirmés Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, si c'est possible demande à un de tes potes de te montrer deux trois trucs ! Car avant d'investir dans du matos, je vérifierais que cela me plaise avant tout. sinon l'idéal et de prendre des cours avec un prof pour les bases. C'est plus motivant et pédagogique que de gratouiller sur le coin de son lit avec une méthode. Regardes sur le net tu as sans doute des méthodes online.

Niveau matos tu as deux choix ! tu prends un pack débutant en acoustique ou électrique. Thomann ou Total Guitare te proposent pas mal de kit de base. Mais si l'instrument te plaît, tu va très vite changer de matériel. D'où le deuxième choix d'acheter dès le début un bon instrument, mais plus cher... A toi de voir Cool

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis assez d'accord avec Doctor, voit d'abord si ça te plait et si tu as suffisament de patience et de temps pour apprendre , pour le matos au même prix que des packs débutant tu as du matos niveau superieur en occaz et ca vaut parfois le coup, fait toi accompagner pour pas acheter un truc tout vrillé
Mais surtout, pour les bases prends qq cours avec un pro , parce que quand tu apprends à l'arrache ,c 'est très dur de virer ses mauvais plis.
Pis après y'a des super méthodes, et rien ne vaut de partager ça avec des potes ziccos .
En tout cas si ça te plait bienvenue dans cet univers..............

Wink Wink

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'essayerai quelques cours avec un mec qui à l'équipement car si cela ne te plaît pas, ton matériel acheté te restera sur les bras... Very Happy

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils Wink

ronan
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis, c'est que pour bien appendre il faut etre motivé,y'a pas de secret plus tu bosses plus tu apprends
en ce qui concerne les prof,je penses pas que ce soit indispensable,a mon gout,internet regorge d'assez de ressources pour les bases et meme plus,apres le style se forge avec ce que tu ecoute,c'est meme un des points les plus important,il faut ecouter a peu pres tous les styles car tous ont des truc symp a integré dans le jeu
le secret c est de faire ca avec passion et patience
mon niveau est loin d'etre excellent mais je n'ai pris aucun cours et ne m'en porte pas plus mal,quand je veux apprendre une technique,je trouve facilement sur le net de quoi assouvir la soif de connaissance lol

voila eclate toi bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je n'ai pris aucun cours et ne m'en porte pas plus mal,quand je veux apprendre une technique,je trouve facilement sur le net de quoi assouvir la soif de connaissance lol

Je prendrais un prof, ou un pote car seul, tu risques de très vite te démotivé. Au moins l'avantage d'apprendre avec quelqu'un c'est qu'il te remotive en te donnant des objectifs... Le plus dur c'est les premier 6 mois ! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Théorie/Pratique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: