| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:14 am Sujet du message: Bien apprendre ? |
|
|
J'aimerai bien apprendre à jouer de la guitare, juste comme cela pour le fun ! que me conseillez vous de faire pour bien débuter ? De prendre des cours d'acheter une méthodo et laquelle ? que dois je acheter comme guitare au début ... Mes questions doivent vous faire rire, mais je n'y connais rien en gratouille ?
J'attends vos conseils affûtés de musiciens confirmés  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Je serais toi, si c'est possible demande à un de tes potes de te montrer deux trois trucs ! Car avant d'investir dans du matos, je vérifierais que cela me plaise avant tout. sinon l'idéal et de prendre des cours avec un prof pour les bases. C'est plus motivant et pédagogique que de gratouiller sur le coin de son lit avec une méthode. Regardes sur le net tu as sans doute des méthodes online.
Niveau matos tu as deux choix ! tu prends un pack débutant en acoustique ou électrique. Thomann ou Total Guitare te proposent pas mal de kit de base. Mais si l'instrument te plaît, tu va très vite changer de matériel. D'où le deuxième choix d'acheter dès le début un bon instrument, mais plus cher... A toi de voir  |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Suis assez d'accord avec Doctor, voit d'abord si ça te plait et si tu as suffisament de patience et de temps pour apprendre , pour le matos au même prix que des packs débutant tu as du matos niveau superieur en occaz et ca vaut parfois le coup, fait toi accompagner pour pas acheter un truc tout vrillé
Mais surtout, pour les bases prends qq cours avec un pro , parce que quand tu apprends à l'arrache ,c 'est très dur de virer ses mauvais plis.