FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Jeu Aoû 07, 2008 11:17 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
BENJAMIN POPP même pas peur...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:04 pm    Sujet du message: BENJAMIN POPP même pas peur... Répondre en citant

En une décennie, Benjamin Popp a créé son propre univers, illustré dans ses quatorzes albums. Sa musique flirte avec tous les styles de la musique pop de ces cinquante dernières années pour prendre les saveurs du reggae ou du ska, du blues ou du rock, de la musique latine ou de la pop. Ces divers styles sont toujours assimilés...

Je vous invite à le découvrir sur le JUKEBOX au travers de 5 de ces titres.

Arrow Mal à l'aise
Arrow Cours toujours
Arrow Même pas peur (the Poppmix)
Arrow La tasse
Arrow Septembre est de retour

Retrouvez Benjamin sur son site.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un artiste bien connu sur le net suffit de faire une recherche sur Google...
Tout d'abord bienvenue sur Zik...

Un peu de tout sur ces morceaux du rock façon old-school à l’électro-pop une la palette est large. Après on aime ou pas le style, mais il y a des choses très intéressantes dans les titres ! une voix clair, une guitare brute. pas mal d'ambiance différente dans les titres sur le Jukebox j'aime beaucoup deux titres "Mal à l'aise" et "cours toujours". Par contre je trouve que les mix sont parfois brouillon.

Un bon artiste à découvrir bien que vous vous en doutez je ne suis pas fan du genre !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la première écoute m’a laissé très perplexe ???

Au premier abord, les mélodies sont efficaces et de bonne qualité, très variété-pop. Mais la simplicité avec beaucoup de musi-qualité c’est plutôt agréable…

Je trouve de la lassitude dans cette voix au timbre hérissant et/ou attachant, mais les textes m'accrochent bien

Il s’agit bien de chansons à textes, et non plus de variété avec une musique simlplifié tantot rock, tantot électro... Les titres ou j'accroche sont « Cours toujours » pour l’approche musicale et « Mal à l’aise » pour le texte.

Bravo, Monsieur Popp.

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'accroche bien sur cet artiste ! de très bon texte et de la patate. Les divers styles font que j'aime certains morceaux et que je déteste d'autre, c'est un peu tout ou rien.

Bienvenue sur Zik...

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’aime pas ! Musicalement c’est bien fait avec des ambiances ! Mais c’est l’ensemble que je n’aime pas ! Les goûts et les couleurs Shocked . De plus je trouve les mix assez moyens, il me semble que ça sature pas mal, mais DEREK est plus expert que moi pour une critique de la technique de mastering

Bienvenue Benjamin, même si ta musique n’est pas du tout ma tasse de thé…

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très abordable pour un néophyte comme moi, avec des chansons à textes. c'est ce qui me marque le plus. Musicalement je n'aime pas tout ! certains titres sot très rock, tandis que d'autres plus pop ou électro. La polyvalence de l'artiste est très intéressante. Mais le son des enregistrements est bizarre, c'est très brut, et agressif ?

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste perplexe entre j'aime ou j'aime pas ! La musique est bien amenée et les textes ont du sens. La voix est reconnaissable c'est d'ailleurs le seul point commun qu'il y ai entre les divers morceaux. Pour mon coté plutôt rock, j'apprécie le plus "Mal à l'aise".
Les ambiances sont bien rendues, et les arrangements bien foutu.
Bonne route Mister POPP

FullgtO
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous vous doutez que je ne suis pas fan par conte j'adore le coté rebelle des textes. Mon commentaire est court mais je n'ai pas trop grand chose à dire car musicalement je n'aime pas du tout.

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Benjamin et bienvenue sur Zik!

J'avoue que ce n'est pas du tout ma tasse de Tchaï.
Encore une fois je n'aime pas du tout la voix qui fait chansonnette, mais je remarque que c'est très en vogue en France.
Dommage que les techniques de chant se perdent.

Autrement pour les amateurs du genre, ça devrait plaire.

Bon, je suis de la vieille école et mes critères d'appréciation sont un peu compliqués, excuse moi.

Bonne route.

Derek
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'attrait majeur est que c'est abordable de tous, "grand public" si j'ose dire. Mais loin d'être parfait musicalement. La voix est très régulière sur tous les titres, trop à mes goûts. Comme le dit DEREK, ça fait pop bien à la mode. Bravo pour la diversité des styles, mais la question que je me pose, cette diversité vient du fait que tu ne sais ou te poser, ou que tu veux toucher à tout ?

En tout cas tu as du succès d’après ce que j’ai vu sur le net, c’est le principal et comme tu le dis si bien dans ton interview, la plus belle récompense c’est de voir briller les yeux du public en concert Rolling Eyes

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le style, de certains morceaux ! mais comme il y a une telle diversité ! Je trouve qu'il est très dur d'avoir un avis constant ! Les textes sont plaisant avec un contenu engagé. Pour moi, il est plus intéressant d'écouter les paroles que la musique par elle même.
Il y a de bonnes choses ! Cool

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un artiste que je juge complet dans sa démarche. Il n'est pas fermé à un style unique comme beaucoup de musiciens. A cela une écriture très bien faite, qui ne donne pas un aspect yaourt comme beaucoup de trop de groupes qui n'ont rien à dire. Certes il n'y a pas de grandes envolées de solistes, ou des arrangements prog à gogo ! Mais ça sonne, et on retient très bien les morceaux. Chacun voit midi à sa porte. Le principal et de se faire plaisir t de faire plaisir à ses auditeurs, ce qui est le cas avec Mister POPP.

De bon texte, une musique variée, "Ben" tu as tout d'un musicien complet Laughing

Bravo !

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai pas eu trop le temps ces derniers temps, mais le post de gaelle m'a fait réagir (merci gaelle on a besoin d'etre remonté parfois Laughing)
Bah niveau style de zic, c'est pas trop mon truc non plus, mais les textes sont sympa, la musique colle a ces textes bien particuliers, tu dois avoir pleins de fans qui se reconnaissent dans tes chansons et ça c'est l'essentiel.
Là j'écoute "meme pas peur" pdt que je poste c'est lancinant et le sujet peut toucher bcp de gens.....

Le + on comprends les paroles, déjà ça pour moi c'est important après la qualité du mix........c'est secondaire, important aussi mais secondaire

Wink

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un artiste bien sympathique dans la tendance.

Le style est très agréable à écouter, les paroles sont très belles et rebelles, mais la voix un peu trop monotone. L'instrumentation est variée et bien agréable. Il y a du talent.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BENJAMIN POPP Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: