| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 3:11 pm Sujet du message: AWACKS - Un Heavy Mélodique musclé... |
|
|
AWACKS entame un nouveau processus d'écriture en 2003 tout en continuant à assurer concerts (avec Freak Kitchen entre autres) et promotion. "The Third Way" est pré-maquetté et maquetté entre mai et août 2005, enregistré en septembre 2005 au Factory par Sébastien Marc. L'album est masterisé chez Dyam et sort en octobre 2006 sur le label Brennus Music.
Venez découvrir ce groupe de Clermont-Ferrand sur leur fiche artiste et au travers des extraits de leur dernier album Theogony
Rêve
Halfway to infinity
Vivre sans lumière
Waterfall
La haine et la souffrance
Timecurve/Warcurse
Everything is nothing
S.O.S
My secret place
Bonne découverte _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Theo Rock Star

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent mais je trouve que ça sonne très prog mélangé avec du hard FM plus que métal . Musicalement ça le fait bien ! la voix colle bien au style ! C'est classique dans le genre, mais ça fait du bien car je suis assez fan de ce genre de musique ! Ma copine vient d'écouter en même temps que moi et elle adore (pourtant elle n'écoute pas du tout ce type de Zik).
Bienvenu les gars ! |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 5:43 am Sujet du message: |
|
|
Du bon métal progressif, avec un grand nombres d'extraits à l'écoute. C'est bien fait ! bien que très classique dans le style. La voix est des plus agréable et les riffs de guitare bien menés. La prod est à la hauteur et de très bonne qualité.
J'aime beaucoup le design par contre
Un groupe intéressant et à suivre. |
|
|
|
Macadam Musiciens

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté et aimé vos extraits. Je ne suis pas spécialement fan mais les mélodies sont bonnes, la voix est plaisante et le son est nickel avec de très bonnes idées niveau composition, un bon niveau guitare et une batterie est très accrocheuse.
Je trouve les synthés un peu trop "fins" mais bon je vais pas me plaindre, au moins il y en a.
Je vous souhaite de continuer à vous éclater de cette belle manière. |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Du talent, de l'énergie, un son d'une bonne qualité, une instrumentation électrique branchéesurvitaminée et un chanteur qui sait faire passer toutes les émotions et de bin belles ambiances.
En attendant, continuez car vous avez un potentiel intéressant. _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Un bon groupe les morceaux sont vraiment puissants et dynamiques.
C'est très sympa à écouter.
Les musiques sont typqiues du Heavy FM, l'instrumentation est parfaitement maitrisée. Le chanteur a une voix puissante et sait la controler.
Une musique parfaite pour me donner l'énergie néncessaire pour cette soirée ! dommage que ce ne soit que des extraits. _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup ce coté rock FM limite progressif ! c'est plaisant et très mélodique. le Design lié au groupe est particulièrement soigné ce qui apporte un grand plus ! Votre album est diponible dans toutes les bonnes chocolateries ? où uniquement chez Brennus ?
Un grand bravo pour votre Zic. |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| La section basse/guitare/batterie n’a rien d’autre à se reprocher du coté de l’exécution . Le chanteur choisit l’éclectisme en alternant français et anglais dans l'ensemble c'est pas mal mais sans grande originalité en ce qui me concerne. |
|
|
|
Patrice Roadies

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui croyait que c'était du gros métal bien lourd ! et puis la pochette m'a interpellé ???
Et là je découvre un bon rock entre progressif et FM des plus agréable ! Certains diront que c'est du déjà entendu ! Je trouve qu'il y a de bons titres, bien structurés et agréable à l'écoute.
Bravo ! _________________ Phantom member... |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau des mélodies rien de surnaturel c'est bien foutu.
Musicalement c'est du bon hard FM limite prog.
la voix est bonne et le soliste s'explose plutot bien.. un regret c'est un peu du déja entendu même si c'est très bien fait le son est clean et la pochette cd est superbe..
Tous y est manque le petit truc l'étincelle qui fait l'accroche a mes oreilles même si effectivement je ne saurait pas trop dire ce qui me fait défaut ...
peut etre un peu d'originalité...
Reste que c'est un très bon groupe.. _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Très bonne formation et je comprends que vous avez été élu cette semaine ! Je connaissais votre ancian album "Atmosphere 136" que j'adorai ! je vais m'empresser de découvrir l'album actuel ! |
|
|
|
stanwd Nouveau

Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 6 Localisation: epicentre volcanique
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Darkan
| Citation: |
J'aime beaucoup ce coté rock FM limite progressif ! c'est plaisant et très mélodique. le Design lié au groupe est particulièrement soigné ce qui apporte un grand plus ! Votre album est diponible dans toutes les bonnes chocolateries ? où uniquement chez Brennus ?
Un grand bravo pour votre Zic. |
Merci à toi et aux autres posteurs. Je fais partie du groupe et vos encouragements nous poussent à persévérer. Nous sommes honorés (et pas peu fiers !!!) d'avoir été élus album de la semaine.
Un remerciement particulier à ceux qui ont apprécié mon travail sur la cover.  _________________ art deviations - ma galerie
http://stan-w-d.deviantart.com/ |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Heureux de vous lire sur ce forum ! en espérant vous lire prochainement aux travers d'une interview ???
Sinon, j'aimerai bien connaitre un peu plus votre matos au niveau claviers et grattes ???? _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Nach Nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci de vos retours qu'ils soient très favorables ou moins, comme le disait Stan c'est toujours bon à prendre pour faire encore mieux la prochaine fois.
Merci à Zikannuaire et merci à ceux qui nous ont élu groupe de la semaine!
Vous aurez très rapidement l'occasion de lire une interview d'Awacks sur le site.
@JJLouis:
Question matos, j'utilise un Kurzweil K2600 sur l'album que je complète jusqu'à présent en live d'un Roland xp-50 en controleur midi. Mais les choses changent et si tout se passe bien, un Clavia G2X devrait très vite remplacer le Roland sur scène, que je n'utiliserait pas comme contrôleur midi mais pour avoir une autre nuance de sons (autres couleurs de nappes et de sons lead)
A très bientôt[/u] _________________ NACH
www.awacks.com |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
| Cool pour l'interview ! on a hâte de lire cela ! |
|