FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Jeu Aoû 07, 2008 10:51 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
ARTICLE 1 - Energique spontanée...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 5:12 pm    Sujet du message: ARTICLE 1 - Energique spontanée... Répondre en citant

Une nouvelle aventure qui offre à ce trio le rêve de sa vie : jouer ses propres compos. Huit mois et dix compositions originales plus tard, Article 1 a enfin vu le jour: ne pas se prendre au sérieux tout en jouant le plus sérieusement possible. Sans complexe, le groupe trouve rapidement son style musical imprégné de ses influences (Sonic Youth, PJ Harvey…). Mais c’est sur scène que leur identité prend toute sa dimension. Des solos de guitare troqués contre des lignes de basse mélodiques, une batterie intraitable, tiennent la dragée haute au chant. Energique et spontanée, la musique d’Article 1 est faite pour s’écouter live et fort.

Je vous invite à les découvrir sur le JUKEBOX

Arrow Blessed
Arrow Hey !
Arrow LSD
Arrow Out of my mind
Arrow Road to Ruin

Arrow Leur Myspace

Dernière édition par Zikannuaire le Dim Sep 24, 2006 12:01 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant le titre "Out of my mind" me rappelle certains morceaux de Téléphone. Ca balance bien ! C'est pas hyper original, mais c'est relativement correct. J'aime pas la voix sur LSD. Après une bonne écoute mon titre préféré reste "Out of my mind". Certains titres tel que "Road to Ruin" manque de pêche, sans doute due à cette ambiance new pop...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Seb
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa a écouter, j'aime bien l'atmosphere qui se dégage d'un morceau a l'autre et qui ....persiste.
Le voix me gene un peu, un petit manque de clarté, mais ca colle dans le style pop rock anglo-saxone.
J'ai pas de titre préféré, tous sont.......dans l'atmosphere pop rock et sont une image du groupe.

Bonne route et bienvenue
seb

Wink

Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Zik...

J'accroche vraiment pas ! Je trouve les guitares toujours pareilles, la voix manque de dynamisme et la basse est trop accentuée. Sur Hey, la guitare fait un peu peur ! oops désolé... Sinon le tout est bien en place, avec une technique correcte. Cela ravira les fans du genre !

Drôle de nom pour un groupe, au début je croyais que GG nous avait mit une news Rolling Eyes

Bonne route !

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette pop anglaise (à la française), ça sonne très bien ! et je trouve que le tout est pas mal du tout. J'aime beaucoup le titre "Blessed". Un bon groupe, qui a le son. Cela se laisse écouter avec énormément de plaisir !

Bravo Wink

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien construit mais cette basse très présente trop présente me fatigue un peu. Lechant par moment est limite en place pour le reste c'est bien. De la bonne pop/rock, bien agréable mais beaucoup d'améliorations à faire. Cela se laisse écouter, mais je trouve le mixage un peu fouilli.

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien joli, bien chanté, bien emballé. Oui, mais bon, la basse est trop en avant est devient vite pénible, le chant n'est pas toujours au top niveau ! bloutch! ça retombe, et cela manque de dynamique. Les compos sont pas mal, mais il manque quelques choses ?

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je n'aime vraiment pas du tout.
Trop banal, sans technique et sans surprise.

Bienvenue quand même.

Derek

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Matador
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur Zikannuaire

Bon, c'est de la pop qui sonne très bien ! c'est assez dans l'air du temps et il n'y a rien de fantastique. Sur certains titres les voix sont cacophoniques. Mais dans l'ensemble cela se laisse très bien écouter et c'est relativement plaisant. J'aime les ambiances, juste que cela manque énormément d'originalité.

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que vous faites, c'est grand public et ça sonne très bien. J'écoute beaucoup ce type de musique et c'est très bien fait avec de bonne ambiance.

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est abordable pour moi, et je trouve cela agréable à l'écoute, bien que la basse soit dominante. C'est de la musique grand public, et qui pèche bien. Cela me semble bien construit, le seul reproche que je ferai c'est que c'est un peu trop dans le style de tout ce que l'on entend sur les radios.

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se laisse bien écouter ! c'est pas le groupe de l'année, mais c'est très agréable ! Les chansons sont variées et simples dans la composition. J'aime beaucoup ce genre de musique, pas prise de tête.

Bienvenue sur ce site, et bonne route.

mickael.ollier
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Merci pour vos commentaires Répondre en citant

Salut à tous,

Déjà, merci à David qui se bouge le cul pour nous, et c'est très sympa de ta part.

Sinon, merci à tous ceux qui ont laissé un commentaire sur notre musique, bon ou mauvais.

Tous les goûts sont dans la nature, et nous sommes conscient que nous avons encore pleins de choses à apprendre et à faire !

Le groupe est encore récent, et l'exercice de la démo n'est pas simple, surtout quand on a pas de home studio...

En tout cas vos remarques sont constructives et nous nous en servirons pour faire mieux Wink

A bientôt pour d'auters échanges

Micka

Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur Zikannuaire Micka Wink

Et bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie beaucoup ce type de musique ! Je trouve drôle dès que l'on parle de pop, les gens dénigrent systématiquement. Il faut de tout pour vivre. Mais de ma porte je constate tout de même que ce qui perce le plus dans la musique actuelle c'est tout de même la musique pop/rock. Certains diront, que ce n'est pas assez technique, que c'est pas original. Mais ça me fait bien rigoler. Parce que les gens qui font de la musique dite originale (voir le Topic sur Lafuente), ne percent pas ! Pourquoi ? parce que pour beaucoup original rime avec compliqué, tordu ! Et cette musique devient vite chiante pour 80% des gens. Après c'est un choix, DEREK l'a fait en continuant à faire la musique qu'il aime en se foutant si les gens aiment ou pas ! Pour en revenir, à Article 1, moi je trouve que c'est très bien et tendance ! Tout n'est pas parfait,, mais le concept de Zikannuaire est justement fait pour cela, découvrir les artistes. Votre musique est bien foutue, et je l'apprécie beaucoup plus que certains autres artistes sur le Jukebox qui font certainement une musique plus compliquées mais beaucoup moins attractive et sans émotions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ARTICLE 1 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: