FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Ven Oct 10, 2008 11:44 pm
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
ANAPHORA - un autre chemin de la musique Rock...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 10:39 am    Sujet du message: ANAPHORA - un autre chemin de la musique Rock... Répondre en citant

ANAPHORA est constitué de 4 membres. Certains se connaissent depuis plusieurs années et ont formés différents groupes aux influences diverses. Au fil du temps leur musique a évolué pour enfin trouver son identité et sa formation définitive avec l'arrivée de sa chanteuse.

Venez découvir ce groupe sur leur espace artiste

Arrow La nuit me condamne
Arrow Envoûtée
Arrow Tu cherches un paradis (7th heaven)
Arrow Damon

Bonne écoute !

Leur site.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur zikannuaire !

Je vais commencer par le désagréable ! comment ce faire une idées sur des extraits de 40 secondes ! c'est bien français ! comme démarche ! Quand je vois que les artistes hors France nous balancent des albums complets ! Mais bon !

Bon soyons plus cool car le peu que j'entends et bien structuré , efficace mélange rock, prog et pop.

Les parties instruments sont superbes avec de très bonness guitares. Ce que j'aime moins c'est la voix de la chanteuse pas par le timbre, mais ce coté variété pop casse l'ambiance des morceaux.

J'aime, mais ce serait beaucoup mieux avec une voix moins pop, plus dynamique... plus marquée.

Bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve votre musique très plaisante ! Les rythmiques sont bien menées et musicalement c'est très bon. Un chant en français n'est pas courant sur ce type de musique donc un bon point comme pour les "Lacs placides". Mais le tout et très conventionnel et cela vient de la voix ! Le seul reproche que je ferais un manque de personnalité dans l'ensemble, et des extraits trop courts.

Votre interview est courte mais vous révèle bien ! le principal y est Wink

Bravo pour vos compos et bienvenu sur Zikannuaire.

Stephen
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que vous faites c'est vraiment de la musique que j'apprécie ! le style, l'ensemble et les ambiances ! La voix de kathy est vraiment plaisante et agréable. Le seul regret, des extraits trop courts.

Bravo et bienvenu sur cette espace de dialogue Wink

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome on Zik ANAPHORA !

Un drôle de mélange votre zik!

Un chant super variété sur une musique Metalo-Ghotic avec de grosses nappes de synthé.
Les extraits sont vraiment trop courts pour se faire une meilleure idée.

Ce que j'entend me fait penser à une fusion de Véronique SAMSON avec NIGHTWISH. Etrange!

Musicalement, c'est bien foutu mais manque de présence des rytmiques.

En résumé, le chant variété, les nappes au premier plan et la briéveté des extraits me génent trop pour pouvoir apprécier.

Bonne route.

Derek
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le style est déroutant, derrière une musique très Metalo-Ghotic on retrouve une voix très pop/variété. Mais après tout si c'est votre son pourquoi pas ! J'apprécie assez dans l'ensemble les trois extraits Razz

Nous ne pouvons que vous souhaitez une bonne route ! et de vous retrouvez un peu plus sur le forum.

L'interview est intéressant Wink

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le style plaisant et original. La chanteuse a une très belle voix ! Ce mélange rock gothic et une telle voix fait l'originalité d'ANAPHORA. J'apprécie vraiment ces trois morceaux un peu court tout de même les extraits...

Bravo !

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle magnifique voix ! j'aime beaucoup le style de votre musique. Le mélange me plait beaucoup, à l'inverse des autres commentaires ! J'apprécie vraiment votre musique !

Magnifique !

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce mélange métal/gothic et voix française. le seul hic, c'est cette voix qui sonne trop variétoche.

Au niveau de la musique ce n'est pas transcendant, mais c'est bien fait !

En clair un bon groupe à suivre...

Dominicana
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup la voix de Kathy, qui est envoutante... Les paroles sont intérressantes et la musique très dynamique !

J'aime beaucoup votre style de musique ! vous avez des concerts de prévus sur la France ?

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le jour de Noël que je découvre ce très bon groupe qui allie un mélange bien réalisé de métalgothic et de pop rock... La voix est plaisante et agréable.

Bravo !

Macadam
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens de vacances et je découvre un groupe bien agréable à l'écoute. Le mélange est surprenant entre rock bruyant avec ce chant si pop. J'aime beaucoup les parties de gratte sur vos morceaux, et la clarté de la voix.

Je ne sais trop comment vous classer, mais est ce important, tant que le style plaît Very Happy

anaphora
Roadies
Roadies

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 9:40 am    Sujet du message: réponses à tous ces messages Répondre en citant

salut à tous,

tout d'abord, merci pour tous ces messages encourageant. concernant la voix et notament la manière de chanter c'est voulu. malheureusement on ne peux pas plaire à tous le monde ce serait trop beau !!!
concernant la critique des extraits qui sont trop court, je vous invite à en écouter trois en entier sur www.wat.tv
- la nuit me condamne
- envoûtée
-tu cherches un paradis (7th heaven)
sinon êtes-vous allés sur le site officiel ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un grand bonjour, à vous tous ! Effectivement on ne peut pas plaire à tous le monde et c'est bien ainsi, sinon cela voudrait dire que nous aurions une musique stéréotypée.

Je suis allé sur le site mais par expérience des divers topics de ce forum, les gens ne font pas trop le ping pong d'un site à un autre site, puisque normalement Zikannuaire et un espace de découverte ! Donc ils restent là et passent d'un artiste à l'autre sur le site. Il est vrai que des gens comme "Revolution Void" ont été plus qu'appréciés en diffusant deux de leur albums complet sur le Jukebox. Maintenant effectivement, si vous vivez de votre musique, vous devez avoir des contraintes. Mais en ce qui me concerne, écouter un morceau en entier ne peux que m'encourager à acheter l'album, surtout s'il me plaît Razz Et je pense que des gens comme DEREK ou Megadave qui sont des pros du monde musical ne me démentiront pas.

Vous jouez sur quels matériels ? aux niveaux guitares, car j'apprécie vraiment certaines sonorités. En tout cas je suis heureux de vous lire sur ce forum Wink

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que le "doctor". Je sais que certains groupes ne diffusent que des extraits car ils sont sous label, mais plus on en écoute, plus on risque d'apprécier. C'est un peu comme une voiture, on aime la carrosserie, mais on achète quand l'on a posé son cul sur le siège.

Mais, je tiens tout de même à applaudir tous ces groupes qui se proposent sur ce forum et sur le site. La plupart des membres sont musiciens, et ce n'est jamais évident de soumettre sa musique face à d'autres musicos dont certains sont plus que confirmés.

Ce que j'apprécie le plus c'est le suivi de certains groupes, tel que "Maî Ak Affair" ou "Lac placide", "Luttès" " Furykane" et bien d'autres qui nous tiennent courant de leur actualités musicales, leurs mésaventures ou bonheur.

Ce site vit avec les groupes qu'ils présentent !

Bienvenue à vous les gens d'"Anaphora".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANAPHORA Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: