FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mar Jan 06, 2009 11:24 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Allez, encore un "petit" !!!
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 8:55 am    Sujet du message: Allez, encore un "petit" !!! Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=-B3UrB_dex8

Et il vous mène ou, ce lien ? Tout droit chez Laurie Mad Et puis quoi encore ?
Non, direct chez ELP Twisted Evil

Et oui, ELP, ce groupe de rock symphonique/progressif qui a tant fait parler de lui, à l'époque... et pas forcément en bien : on les accusait d'être trop pompeux, trop infatués d'eux mêmes, trop versés dans la démonstration et la virtuosité...

...il y a du vrai, à mon sens, là dedans, mais bon ! C'étaient quand même de sacrés musiciens, capable de tout jouer à un niveau dantesque ! Je ne parlerai que de Palmer, mais il y maniait superbement les balais... détail qui a son importance, lorsqu'on sait que sur ces scènes de rock "élargi", c'était notablement les baguettes qu'on entendait... aux baguettes justement, il était impérial... et à la double, il n'était pas unijambiste !

Bon, ce brave homme est également sorti avec la fille de Buddy (Rich) et beau papa lui a certainement refilé quelques plans sympathiques... Very Happy

Je retiendrai d'ELP leur premier album...ELP, puis Tarkus, Pictures at an Exhibition (Exhibition, tiens donc Laughing ) Brain Salad Surgery, Works (le double) et leur triple live : "Welcome back my friend..."

Le temps a passé, vinrent les 80'... les 90'... et là, eh bien... je trouve qu'ELP a mal vieilli. La double de Palmer a pris du plomb dans l'aile (on est passé au flat, Carl Laughing ) ses démonstrations en rolls sticks n'ont rien à voir avec celles de beau papa, et en ayant acquis un de leurs derniers lives, franchement, j'ai trouvé ELP... en grande méforme.

Evidemment, il ne faut pas occulter les déboires de santé de Palmer et Emerson... mais Lake a pris de la distance avec le trio... et on sent que l'ensemble n'est décidemment plus ce qu'il était.

Dommage...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

TSOTL
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un truc qui nous dit, que nous ne sommes que "des vieux cons" Very Happy ! EMERSON LAKE & PALMER ont combiné les influences classiques et le rock. C'est en 1970 qu'il décide de fonder le trio ELP avec le chanteur de KING CRIMSON, Greg LAKE et le batteur d' ATOMIC ROOSTER Carl PALMER. Leur premier fait d'arme est l'excellente reprise de Pictures At  A Exhibition de MOUSSORGSKY pendant une serie de concerts en Mars 1971. En 1978, le trio a spliter de ce split Palmer rejoint S. HOWE (YES) pour fonder le groupe ASIA. Qui ne connaît pas ASIA Very Happy

Des tentatives de reformation n'ont pas vraiment aboutis à des collaborations durables, sauf, peut être pour l'album Black Moon en 1991. L'ego de chaque musiciens s'est avéré trop fort pour espérer une suite heureuse à cette passionnante aventure musicale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jérome
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle culture ! un vrai dico du prog !

ASIA ça je connais, enfin l'album qui était au top dans les années 80, surtout les titres "Only time will Tell" et Open Your Eyes". Cela me rappelle l'époque de "Boston" et Cie, Uriah Heep.

Je crois que même Steve Lukather a joué sur des titres d'ASIA

Tool
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'épatez les gars Laughing

Stephen
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais tous ces groupes, mais je n'ai jamais fait le rapprochement entre YES, ASIA, KING CRIMSON. La famille est petite en faite Rolling Eyes

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de dire que je connais bien la musique de Emerson Lake and Palmer.
J'avais 2 ou 3 33 tours d'eux à l'époque.

J'aimais bien ce Hammond délirant de Keith, mais ça manquait un peu de guitare pour moi.
Les albums solos de Rick Wakeman (Yes) sont un peu dans le même genre.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Ellipse
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Derek ? Tu connais ELP ? Tiens, je n'aurais pas cru... Laughing Laughing Laughing

TSOTL, ouf, bravo ! Avec Derek, je pouvais déjà prendre des cours... je crois que tu pourras les compléter Very Happy

Hop ! Après quelques pérégrinations sur le Net, devinez ce que j'ai retrouvé ? Ca : http://petit.sebastien.free.fr/mgp.html

Un groupe oublié qui a échoué sur "Opposition de Phases", incroyable !
A l'époque, j'avais un copain disquaire qui vendait l'album... lequel se négociait à plus de 1 000 Frs... c'était en 85/86.

Un groupe français très talentueux avec de remarquables musiciens... C'était très "progressif" tout en étant teinté de jazz... le copain m'avait enregistré l'album et je possède toujours la cassette. Ca fait une éternité que je ne l'ai plus écouté mais bon ! Ce n'est que partie remise... je n'ai qu'à éplucher mes archives Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Bar Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: