| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 8:55 am Sujet du message: Allez, encore un "petit" !!! |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=-B3UrB_dex8
Et il vous mène ou, ce lien ? Tout droit chez Laurie Et puis quoi encore ?
Non, direct chez ELP
Et oui, ELP, ce groupe de rock symphonique/progressif qui a tant fait parler de lui, à l'époque... et pas forcément en bien : on les accusait d'être trop pompeux, trop infatués d'eux mêmes, trop versés dans la démonstration et la virtuosité...
...il y a du vrai, à mon sens, là dedans, mais bon ! C'étaient quand même de sacrés musiciens, capable de tout jouer à un niveau dantesque ! Je ne parlerai que de Palmer, mais il y maniait superbement les balais... détail qui a son importance, lorsqu'on sait que sur ces scènes de rock "élargi", c'était notablement les baguettes qu'on entendait... aux baguettes justement, il était impérial... et à la double, il n'était pas unijambiste !
Bon, ce brave homme est également sorti avec la fille de Buddy (Rich) et beau papa lui a certainement refilé quelques plans sympathiques...
Je retiendrai d'ELP leur premier album...ELP, puis Tarkus, Pictures at an Exhibition (Exhibition, tiens donc ) Brain Salad Surgery, Works (le double) et leur triple live : "Welcome back my friend..."
Le temps a passé, vinrent les 80'... les 90'... et là, eh bien... je trouve qu'ELP a mal vieilli. La double de Palmer a pris du plomb dans l'aile (on est passé au flat, Carl ) ses démonstrations en rolls sticks n'ont rien à voir avec celles de beau papa, et en ayant acquis un de leurs derniers lives, franchement, j'ai trouvé ELP... en grande méforme.
Evidemment, il ne faut pas occulter les déboires de santé de Palmer et Emerson... mais Lake a pris de la distance avec le trio... et on sent que l'ensemble n'est décidemment plus ce qu'il était.
Dommage... _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
TSOTL Musiciens

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Encore un truc qui nous dit, que nous ne sommes que "des vieux cons" ! EMERSON LAKE & PALMER ont combiné les influences classiques et le rock. C'est en 1970 qu'il décide de fonder le trio ELP avec le chanteur de KING CRIMSON, Greg LAKE et le batteur d' ATOMIC ROOSTER Carl PALMER. Leur premier fait d'arme est l'excellente reprise de Pictures At A Exhibition de MOUSSORGSKY pendant une serie de concerts en Mars 1971. En 1978, le trio a spliter de ce split Palmer rejoint S. HOWE (YES) pour fonder le groupe ASIA. Qui ne connaît pas ASIA
Des tentatives de reformation n'ont pas vraiment aboutis à des collaborations durables, sauf, peut être pour l'album Black Moon en 1991. L'ego de chaque musiciens s'est avéré trop fort pour espérer une suite heureuse à cette passionnante aventure musicale. |
|
|
|
Jérome Musiciens

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Quelle culture ! un vrai dico du prog !
ASIA ça je connais, enfin l'album qui était au top dans les années 80, surtout les titres "Only time will Tell" et Open Your Eyes". Cela me rappelle l'époque de "Boston" et Cie, Uriah Heep.
Je crois que même Steve Lukather a joué sur des titres d'ASIA |
|
|
|
Tool Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vous m'épatez les gars  |
|
|
|
Stephen Rock Star

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais tous ces groupes, mais je n'ai jamais fait le rapprochement entre YES, ASIA, KING CRIMSON. La famille est petite en faite  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Inutile de dire que je connais bien la musique de Emerson Lake and Palmer.
J'avais 2 ou 3 33 tours d'eux à l'époque.
J'aimais bien ce Hammond délirant de Keith, mais ça manquait un peu de guitare pour moi.
Les albums solos de Rick Wakeman (Yes) sont un peu dans le même genre.
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Derek ? Tu connais ELP ? Tiens, je n'aurais pas cru...
TSOTL, ouf, bravo ! Avec Derek, je pouvais déjà prendre des cours... je crois que tu pourras les compléter
Hop ! Après quelques pérégrinations sur le Net, devinez ce que j'ai retrouvé ? Ca : http://petit.sebastien.free.fr/mgp.html
Un groupe oublié qui a échoué sur "Opposition de Phases", incroyable !
A l'époque, j'avais un copain disquaire qui vendait l'album... lequel se négociait à plus de 1 000 Frs... c'était en 85/86.
Un groupe français très talentueux avec de remarquables musiciens... C'était très "progressif" tout en étant teinté de jazz... le copain m'avait enregistré l'album et je possède toujours la cassette. Ca fait une éternité que je ne l'ai plus écouté mais bon ! Ce n'est que partie remise... je n'ai qu'à éplucher mes archives  _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
|