FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil S'enregistrer S'enregistrer
 Connexion  
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim Juil 20, 2008 7:09 am
 Zikannuaire Index du Forum
Voir les messages sans réponses
ALEX BRACHET - Experimental Fusion...
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zikannuaire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 4:46 pm    Sujet du message: ALEX BRACHET - Experimental Fusion... Répondre en citant

Alex Brachet est un pianiste classiques/jazz et une guitariste Rock fusion...

Il nous présente deux morceaux de son album  Experimental Fusion et une vidéo de promotion.

Arrow Stronger (3:55) -Written, Arranged, Engineered & Produced by Alex Brachet.
Arrow Dance of the crazy elves (4:37) -Written by D.Popper, Arranged, Engineered & Produced by Alex Brachet.

A découvrir sur son Espace artiste

Bonne écoute Wink

Son site internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Tool
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très shreeder ! trop démo ! J'aime bien le synthé sur "Stronger" ! par contre la gratte est totalement dénuée de vie ! c'est de la démo, de la technique à fond et ça j'accroche pas !

"Dance of the crazy elves" fait très néo classique à la "Malmsteen" et encore une fois ça tombe à coté de ce que j'aime à la gratte... C'est virtuose, speed, précis ! mais aucune âme, totalement vide pour moi ! La partie plus lente de ce morceau est largement plus ambiance. La vidéo est bien faite mais trop promo.

Alex tu es un guitariste irreprochable (superbe technique de l'aller retour), mais avec un style de shreeder pour les fan's du genre.

Bienvenu sur Zikannuaire Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Theo
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! ça explose les enceintes ! quel talent ? quel gratteux ! Ok c'est démonstratif et speed, nous sommes dans les sextolets à donf ! Mais c'est bon, je suis fan de ce type de guitare très démonstrative ! Enfin guitare & clavier... Après on aime ou pas ! mais là je suis demandeur !

En ce moment que des bons artistes sur Zikannuaire.

J'espère qu'Alex viendra papoter guitoune sur le Forum Wink ! J'ai vu que tu joues un modèle Steve VAI.

Stephen
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai ! devinez ma réaction ! C'est trop de notes pour mon petit esprit de non musicien ! Bref, c'est sans doute un virtuose, mais je n'aime absolument pas ce genre de musique ! Désolé Confused

Doctor doctor
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de technique très bien maîtrisée nourrit l'admiration chez les uns et suscite la critique chez les autres et je le conçois très bien ! Là, c'est de l'envolée de notes à tout va ! J'aime beaucoup les deux morceaux (dommage qu'il y en a que deux Crying or Very sad). "Stronger" est une bon duo guitare/synthé, tandis que "Dance of the crazy elves" et très inspiré classique.

Du bon boulot, la vidéo est très réussie graphiquement.

Je suis assez fan, juste que cela manque un peu de feeling Wink

Darkan
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur Zikannuaire !

Ca joue puissant, c'est clair ! Mais ça manque de vie ! J’ai l'impression de voir une machine vomir des notes à n'en plus finir ! Par contre le mix entre guitare & Synthé sur le premier morceau est assez plaisant et bien réalisé. Le deuxième morceau n’est pas très original et fait "déjà entendu" dans le style. Les fan’s de ce type de démonstration seront aux anges, des musiciens plus groove comme moi n’apprécient pas vraiment le style.

Niveau technique rien à dire ! Content de voir tant de bons gratteux français sur Zikannuaire, même si je n'apprécie pas forcement les divers styles.

La vidéo est très bonne !

Gaelle
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop technique, beaucoup trop démonstratif pour moi ! Embarassed

derek
Rock Star
Rock Star

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Alex!

Très bonne production et guitariste, synthésiste incroyable.

Je suis un amoureux de la guitare et pourtant je me lasse très vite de ces déluges de notes. J'aime les partages équitables entre les instruments, mais il n'y en a que pour la guitare solo. Je trouve les compositions pauvre en émotions.
Pourtant avec un tel niveau technique, tu pourrais te permettre de mettre plus de feeling en compo et arrangements.

Voilà, je ne ressens pas grand chose à l'écoute de ta musique, mais je pense que c'est dû au fait que cette virtuosité dépasse mes critères d'appréciations.
J'aime la technique, mais là, c'est trop. Ca ressemble à du sport...

Je pense que c'est une musique qui peut être appréciée que par les guitaristes.

Cependant un Grand BRAVO pour tout ce travail monumental, tu dois y passer des heures tous les jours... Il faut être un passioné acharné pour obtenir ce résultat.
Perso, je n'aurai jamais cette volonté de travailler un instrument pour obtenir un tel résultat et je découvre à travers toi les limites de ma passion pour la guitare.

Bonne route.

Derek

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Barth
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un guitariste très virtuose, mais la technique au détriment du feeling, ne me donne aucunes émotions. Comme le dit DEREK, on a l'impression de voir une grand prix de F1 de la guitare. C'est bien jouer, voir magnifique ! mais pourquoi tant de démonstratif, j'ai du mal à cerner le bien fondé de ce genre de musique ? Mais il en faut pour tous les goûts.
En vain fermera-t-on l'oreille au jazz. Il est vie. Il est art. Il est ivresse des sons et des bruits. Il est joie animale des mouvements souples. Il est mélancolie des passions. Il est nous d'aujourd'hui.

JJ Louis
Pilier de bar
Pilier de bar

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bien fait, j'aime beaucoup ce coté technique des morceaux comme quoi les goûts en musique Razz

Stronger est superbe, j'adore le synthé si fusion !

Une belle réussite ! bravo Razz

Backdoor Man
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle virtuose ? Alex tu joues de la guitare depuis le berceau ? époustouflant ! je suis épaté Very Happy La vidéo est magic ! et les deux morceaux exeptionnels ! je suis plus que fan's Cool devant le travail pour arriver à cela Very Happy

Macadam
Musiciens
Musiciens

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce mélange fusion, musique classique ! Alex joue vite et précis ! c'est très virtuose... c'est un don, une telle technique !

Magnifique Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALEX BRACHET Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: