| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cha Nouveau

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 11:26 am Sujet du message: Album de Quentin MOSIMANN |
|
|
Il se nomme "Duel" et sortira le 18 Août.
Dernière édition par Cha le Ven Juil 11, 2008 1:39 pm; édité 4 fois |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du matraquage médiathique pas trop dans le concept du site ! zikannuaire perdrait-il son coté indépendant ?  |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu perplexe aussi devant ce type d'annonce, après Carla Bruni Quentin Misomann ! Là on ne fait plus du tout dans l'indépendant... Surtout que l'on est loin de la qualité d'autres artistes beaucoup moins médiatisés. Je trouve que le site perd de son charme et de son intérêt, fort heureusement, il y a encore d'autres artistes qui ne passent pas à la TV, mais qui on une réelle âme d'artiste et du talent... _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Certes on a pas l'habitude de ce genre d'artiste ! mais c'est bien ! moi je découvre Quentin et ce que j'écoute c'est pas mal du tout ! Et puis Zikannuaire est Eclectique et si Gégé décide de diffuser tel ou tel artiste, c'est qu'il juge que c'est bon. Et sincérement ce que fait quentin c'est bon, ça le fait bien... _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Lucy Chroniqueur/se

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ne soyons pas trop dur avec ce garçon qui semble avoir du talent!
Pour ce qui est des gens pas connus, je vous réserve encore de bien belles découvertes! à vous de commenter les fiches artistes aussi, de les faire vivre...  _________________ All you need is love ! |
|
|
|
Jean Roadies

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon visiblement, on va avoir droit a tout un matraquage médiatique de ce qui se fait de plus...médiatique en ce moment...
C'est tout a l'honneur de Gégé et son équipe de laisser ce genre de post sur son site (pas de censure), mais bon, où est l'utilité du forum si cela devient un simple espace publicitaire pour des groupes dont le budget promo permet largement de ne pas investir des forums orientés plutôt autoprod ou indépendants?
L'esprit de Zikannuaire est me semble-t-il axé sur le partage de ressources, d'expériences, d'avis, d'infos, de découvertes et d'entraides diverses...
Je pense pas qeu Carla ou Quentin et c° ne prenent le temps de lire ces posts, encore moins de se refiler des plans concerts ou de donner un avis sur tel ou tel membre de cette communauté qu'est arrivé a fédéré Zikannuaire depuis quelques années.
Je ne pense donc pas que l'esprit de Zikannuaire est en train de changer, mais plutôt que certains profitent de la notoriéte de ce site pour venir essayer de gonfler le chiffre d'affaire de leur boite...
(ne rêvons pas, il s'agit ici bel et bien de PROMO, loin des groupes indépendants qui font vivre ce forum).
Gardons ce forum pour ce qu'il est, et laissons à certains le loisir de perdre du temps à nous balancer des infos sur des artistes archi-hyper médiatisés, et des post s'y ratachant ici, loin d'une démarche non-intéressée, financièrement parlant.
PS: pour info, l'info concernant Carla Bruni sur ce même forum a été balancée sur d'autres forums, et notament ici , mot pour mot (!!!) http://www.maxoe.com/rama/carla-bruni-deux-heures-decoute-gratuites, ce qui montre bien la démarche franchement naze de ce genre de post sur Zikannuaire... |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Personnelement je n'ai rien contre ! le site est eclectique, il en faut pour tout le monde... Je trouve cela très réducteur de dire c'est reservé aux vrais musiciens indépendants.
Quentin a du talent, et ce qu'il fait et bien... En fouillant sur Zikannuaire, il y a un tas de talents ! A vous tous de les découvrir !
Mais je trouve cela chouette d'avoir aussi des gens comme Quentin qui sont très médiatisés de venir se faire connaitre sur des sites de qualité tel que Zikannuaire.
Peut être que Quentin passera nous écrire un petit mot sur le forum...
La musique c'est l'essentiel, le reste n'est que futilité... |
|
|
|
Lucy Chroniqueur/se

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas trop envie de me jeter dans ce débat, mais voyez-vous, il y a quand même un truc qui me titille...
Le site est là pour faire découvrir des artistes pas trop connus, et modestement leur donner un coup de pouce.
Evidemment, avec le matraquage médiatique, je vous laisse deviner qui bat tout le monde à plate couture pour être l'artiste de la semaine et sans doute des suivantes...
Je trouve ça un peu dommage pour ceux qui n'ont pas des pelletées de fans qui votent... _________________ All you need is love ! |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait peut être faire deux types de vote ? par catégorie d'artiste parce que là effectivement le vôte de la semaine n'a aucun intérêt, hors pour la seconde et troisième place...
Mais on ne peut pas reprocher à un artiste d'avoir des milliers de fans ! C'est simplement que certains ne jouent plus dans la même cour !
Je crois aussi qu'il faut enlever ce cliché ariste indépendant qui ne vient rien dire... Zikannuaire ouvre ces portes à tous c'est cela sa force ! la preuve quel que soit l'atiste ou groupe, du plus pur métal à la pop la plus médiatique, tout le monde y trouve son compte... Je crois que cela s'appelle l'universalité ? Alors arrêtons de faire des procès mal placés.  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Jean Roadies

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Je crois aussi qu'il faut enlever ce cliché ariste indépendant qui ne vient rien dire... Zikannuaire ouvre ces portes à tous c'est cela sa force ! la preuve quel que soit l'atiste ou groupe, du plus pur métal à la pop la plus médiatique, tout le monde y trouve son compte... Je crois que cela s'appelle l'universalité ? Alors arrêtons de faire des procès mal placés. |
Stephen?....
je te rappelle tes propos (qui datent d'il y a 6 jours) :
| Je suis un peu perplexe aussi devant ce type d'annonce, après Carla Bruni Quentin Misomann ! Là on ne fait plus du tout dans l'indépendant... Surtout que l'on est loin de la qualité d'autres artistes beaucoup moins médiatisés. Je trouve que le site perd de son charme et de son intérêt, fort heureusement, il y a encore d'autres artistes qui ne passent pas à la TV, mais qui on une réelle âme d'artiste et du talent... |
???
Bon, sinon, "l'universalité", ...ok, bien sûr !!...personne n'a jamais fermé de portes à personne ici je crois.
Sauf que c'est quand même un peu plus interressant quand se sont les artistes eux-même qui viennent poster.
Ceci étant dit, j’ai eu en MP de la part de « Cha » une info comme quoi Quentin viendrait poster ici... On verra bien de quoi on va parler.
Je reste convaincu qu’il s’agit de promo pure et dure, (les posts sur Quentin et sur Carla –ce qui n’enlève rien à leur talent éventuel).
Ceci se confirme aussi par un autre message de Cha qui m’écrit « Carla c'est son label qui demande à "aider" à la promo, rien de plus..».
Tout est dit.
Cela n’apportera à mon sens pas grand-chose à la collectivité Zikannuaire, à part éventuellement nous faire polémiquer
nb: Le post sur Carla Bruni est mort au bout de deux réponses... Preuve que cette démarche a interressé beaucoup de gens ici... |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Jean je me contredis ! tout simplement parce que j'ai réflechis au truc !
Pour Quentin c'est clair que ça sent la promo à plein nez... Mais quand je vois le nombre de commentaires de fan, je me dis qu'en fait tout le monde y trouve son compte et cela ne peut qu'être profitable à Zikannuaire. Je trouve aussi que nous avons plus de visites sur les derniers artistes qu'avant... mais peut être que je me trompe
Au passage CLOVERSEEDS c'est excellent.
Et puis sincérement, quand tu regardes le forum, il y a très peu de groupe qui viennent vraiment discuter avec les gens. D'ailleurs je te tire mon chapeau, car de tous les artistes tu es l'un des plus dynamique et communicatif avec Korrosiah, holophonics, verdoraj etc.
Ce qui me prouve ta passion pour la musique. MAA avance bien avec le nouveau chanteur ?
Pour le vôte de l'artiste de la semaine l'écart entre les artistes fait que...
Gégé faut trouvé un truc là  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Jean Roadies

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cela peut être profitable à zikannuaire en terme de visites ( comment ca se passe, Gégé?
Ce qui me dérange, c'est le coté "opportuniste" de ce genre de démarches, sur ce type de forum, et le silence des artistes concernés...
Tant mieux si cela a permis a certains d'entre nous de découvrir des artistes qui sont pourtant bien médiatisés... je reste persuadé que ce n'est pas l'endroit idéal.
Mais je n'éprouve aucune amertume en disant cela, c'est la règle du jeu, chacun fait sa promo. Mais au moins, sur le forum, il y a toujours eu, dans l'esprit qu'a sû y inssufler Gégé, quelque chose en retour (des dialogues, des aides, des aprtenariats, des partages de plans, des achats d'albums etc...), par le biais de ce forum.
Bon, je vais m'arretter là avec ce sujet, je crois que j'ai fait le tour du truc...
De la promo pour de la promo, ça s'appelle de la pub, du buzz, pas du dialogue, pas d'échanges.
Je ne demande qu'à voir le contraire, mais bon
Ca aura au moins eu le mérite de nous faire partager nos points de vue !
Jean
NB: MAA: on bosse, on bosse... Nouvelles compos en concerts à partir de septembre. On réléchi aussi où et quand (et avec qui !) enregistrer le prochain album... Y'aura des surprises
Re NB: je vais écouter CLOVERSEEDS ! |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 4:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ces messages de "Cha" en apparté ? la personne ne veut pas dialoguer en ouvert devant tout le monde ?
Je suis en accord avec Jean sur le coté buzzzz et profiteur  |
|
|
|
Cha Nouveau

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 8:03 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ces messages de "Cha" en apparté ? la personne ne veut pas dialoguer en ouvert devant tout le monde ?
Je suis en accord avec Jean sur le coté buzzzz et profiteur  |
Je n'ai pas envoyé de messages "en apparté" mais je n'arrivais pas à répondre au sujet, j'avais toujours une page d'erreur.
Voilà chose faite
On ne peut pas tout aimer, et tout le monde ne peut pas aimer "la même chose".
Donc, par conséquent, certaines choses vont déplairent, alors qu'autres plairont énormément.
Pour Radiohead, Coldplay, Dick Rivers, & j'en passe.. Aucun problème, et pourtant, pour info : ils ne sont pas indépendants
Zikannuaire n'a jamais fermé de portes à personne, là est la richesse du site. |
|
|
|
|