| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:15 pm Sujet du message: AL DENTE - Croisement entre légèreté et tension... |
|
|
Qu'ils officient en compagnie du cirque Atchoum ou en solo, Al Dente, c'est toujours un joyeux mélange exubérant de rock, de fanfare, de jazz et même d'électro-trance ou d'opéra ! Un univers forcément pas très sérieux, mais pourtant aux antipodes du bric-à-brac amateur, le professionnalisme musical étant une constante du groupe.
Début 1998, le groupe s'est formé autour de Joseph Petolillo, qui avait auparavant exploré le rock expérimental avec Treefoil, le rock fusion (Slam to Slam) et le rock français (Raimbaut). Il avait été le premier guitariste de Monsoon...un passé métissé, varié, qu'il a réuni en une mixture originale pour Al Dente, dont il est l'auteur/compositeur/interprète.
Venez découvrir AL DENTE sur leur espace artiste au travers de 3 de leurs titres :
Flows of life
Oscar
Whereabouts
Bonne écoute à tous
Leur myspace. _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu sur Zikannuaire...
Haaaaaaa ! voilà un groupe surprenant dans le son et la démarche ! j'adore dès les premières notes ! Ca sonne c'est délire, c'est top ! et fusion à souhait J'en redemande car je suis fan de ce type de musique ! Ecoutez bien car c'est assez technique ! que reprocher ??? ne pas être fan du style, ce qui n'est pas mon cas.
C'est du grand art dans le style, j'irai jusqu'à dire le meilleur groupe du genre sur Zikannuaire.
C'est Géant et superbe pour ce début d'année 2007. |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai qu'un mot surprenant ! et agréablement surpris ! c'est très bien fait, et musicalement c'est très bon ! un grand bravo à ce groupe à l'originalité et le délir de leur musique. |
|
|
|
Macadam Musiciens

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Un excellent groupe de fusion prog très surprenant ! je ne suis pas hyper fan : mais c'est très bien fait sans bavures ! vraiment très bon  |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur Zikannuaire, AL DENTE.
On s'était croisé sur MySpace il y a un moment et j'ai trouvé cela génial.
De l'excellent seventie's prog avec tout ce qu'il faut de folie.
Cela me fait beaucoup penser à King Crimson et la présence des cuivres ajoute à l'originalité de ces compositions.
Un mariage réussi entre technique et feeling digne de certains Bands des années 70.
J'adore! Bravo et je vous souhaite une bonne route dans tous vos projets.
Derek
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Je n'accroche pas trop sur ce type de Prog très influences 70. Musicalement c'est très bon, dynmique et très délire... Mais sans plus en ce qui me concerne.
Bienvenue sur Zikannuaire. |
|
|
|
LeBourgmestre Roadies

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est excellent ça !!! Bravo les gars
Y'a même un p'tit côté David Bowie dans la voix je trouve. Moi j'aime bien le 2nd degré en zique alors là je suis comblé. Bonnes structures, bons arrangements, bonne execution et bon mix. Un carton plein. Bon, après je comprend qu'on ne puisse pas accrocher. Mais perso, c'est nickel !  _________________ Burps ! |
|
|
|
ronan Roadies

|
Posté le: Sam Jan 06, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
ca partait pas gagnant,mais la grosse surprise c est delire,ca sent la joie,le festif,les arrangements sont super chiadé,c est cool les morceaux ou ca part un peu dans tous les sens,ca change,bref suis conquis
un petit bemol,est de que ca retiendra mon attention sur la durée d'un album?a voir _________________ http://www.derlick.new.fr |
|
|
|
FullgtO Musiciens

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très prog, mais là j'avoue que je me laisse séduire... J'aime comme le dit LeBourgmestre cette voix avec ce coté David Bowie, et les ambiances des morceaux ! c'est très bon... _________________ MétalManiac ! |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant ce type de musique et vraiment original. En écoutant je n'arrivais pas à cibler le style. Mais au bout de la deuxième écoute je suis comme envouté... j'adore, où peut on écouter d'autres morceaux ou trouver l'album ?  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup le style de Al dente. C'est assez grandiose, il ne manque plus que quelques mots de ces artistes sur le forum pour parfaire le tous, allez les gars venez nous expliquer vos influences et votre démarche !  |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
j'aime beaucoup le style de Al dente. C'est assez grandiose, il ne manque plus que quelques mots de ces artistes sur le forum pour parfaire le tous, allez les gars venez nous expliquer vos influences et votre démarche !  |
Ils sont sur le site, j'ai eu un message de Pep, donc je suis certain qu'il va venir papoter sur le forum
GG as tu prévu une interview de ce groupe plus que surprenant  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Gaelle Musiciens

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Voilà un groupe dont le style est plus que génial ! j'aime beaucoup et pour moi ce groupe est le pont parfait entre le rock est le progressif. C'est ce genre de musique qui me réconcilie avec le style prog...
J'aime beaucoup la voix du chanteur !
Bravo ! |
|
|
|
Al dente Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 5:04 pm Sujet du message: al* |
|
|
helooo doctor! oui effectivement on aime tout ce qui n'est pas formaté, vive les surprises, et mélangeons... en musique tout est permis...
encore merci et bonne continuation!
Doctor doctor a dit:
bienvenu sur Zikannuaire...
Haaaaaaa ! voilà un groupe surprenant dans le son et la démarche ! j'adore dès les premières notes ! Ca sonne c'est délire, c'est top ! et fusion à souhait J'en redemande car je suis fan de ce type de musique ! Ecoutez bien car c'est assez technique ! que reprocher ??? ne pas être fan du style, ce qui n'est pas mon cas.
C'est du grand art dans le style, j'irai jusqu'à dire le meilleur groupe du genre sur Zikannuaire.
C'est Géant et superbe pour ce début d'année 2007. |
_________________ Al *Dente |
|
|
|
Al dente Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 5:08 pm Sujet du message: al* |
|
|
helooo! vive le délire en musique! Faut s'amuser dans la vie! non?
encore merci...
Darkan a dit:
| Je n'ai qu'un mot surprenant ! et agréablement surpris ! c'est très bien fait, et musicalement c'est très bon ! un grand bravo à ce groupe à l'originalité et le délir de leur musique. |
_________________ Al *Dente |
|
|
|
|