| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 6:01 pm Sujet du message: A temps complet ?! A temps partiel ?! |
|
|
Combien de temps, dans la semaine, passez vous à travailler votre instrument préféré ?
Allez, je commence : entre 5 et 6 heures. Ce n'est pas beaucoup... ni trop peu... mais ça me suffit ! Mais attention, lorsque je joue, c'est sans pause... et sans m'endormir
Allez, à vous !
 _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai du temps à consacrer à la musique ! environ 1 à 2 heures par jour, en mélangeant technique et compo  |
|
|
|
derek Rock Star

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 716 Localisation: Saint-Louis FRANCE
|
Posté le: Ven Oct 20, 2006 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne travaille jamais les instruments.
Je joue uniquement pour composer, Jam-Session, enregistrer ou pour les copines.
Il m'arrive de passer plus d'un mois sans avoir toucher un instrument.
J'étais jusqu'à un an!
Comme disait GG, au bout d'un moment c'est comme le vélo...Et je ne joue qu'au feeling.
Il n'y a que le chant que je travaille, mais uniquement sur les compos. Donc aucun exercice de chauffe, si ce n'est qu'en interprétant un morceau.
 _________________ http://www.derek-music.com
 |
|
|
|
Ellipse Pilier de bar

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 482 Localisation: Hyères (Var)
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, lorsque je joue, je répète mes rudiments à moi (balais et baguettes)... puis impro... et impro.
Après, je joue de la double sur mes vieux cd... lesquels sont interprétés en simple.
D'accord avec Derek : au bout d'un certain nombre d'années, le style est forgé, la technique s'approfondit toute seule... pour ma part, la musique doit rester ludique, je ne me verrais jamais travailler des pataflas pendant deux heures au pad ! _________________ http://www.ellipse753.net/ |
|
|
|
Theo Rock Star

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| Cela dépend de l'instrument ! pour la guitare, je joue sans réellement la travailler ! mais là je me mets au piano, et je dois bien dire que je le travaille 2-3 heures par jours quand je peux. |
|
|
|
Luttès Musiciens

|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous !! combien d'heures alors ?? ben je ne les compte plus.. mais seule, je passe au moins de 1 à 3 h par jour selon le temps que j'ai, à bosser les plans où je ne suis pas assez a l'aise, je bosse la dexterité et des techniques différentes genre slap, jeu au médiator (nouveau pour moi !), accords.. et j'avoue que je m'entraine bcp à jouer et chanter les choeurs en meme tmps, pour caler les trucs rythmiques, quand le chant est différent de ma ligne de basse.. dur dur
Et et groupe, on joue une moyenne de 15h environ voir plus si ya concert, cé plus du travail de compo et moins de l'instru que je fais seule pour pas emmerder les mecs avec ça ! En fait, maxi un ou deux jours sans jouer quand je pars en week end ou que je fais trop la fiestaaa et vite ça me démange de prendre la basse !
chacun sa méthode je vois ! à bientot les zikpotes
Julie _________________ Un(e) luttécienn(e)..
---------------------------------------------
www.luttes.com |
|
|
|
|