| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 10:25 am Sujet du message: A propos de festival Transes Atlantic de Safi - El Jadida |
|
|
Le aura lieu fin juillet 2007 à Safi et El Jadida (Maroc). Composée des provinces de Safi et d’El Jadida, la région de Doukkala-Abda s’étend le long de la côte atlantique du Maroc, allant de Casablanca au nord à Essaouira au Sud et Marrakech à l’est. Région à fort potentiel culturel, elle méritait un festival à sa mesure. Ancré sur la musique, langage universel par excellence, « Transes Atlantic » répond ainsi à un voeu exprimé par maints acteurs de cette région. Initié en 2005 par Monsif Elhamrani*, le festival est un espace d’expression de la « sono mondiale » et de valorisation les traditions musicales régionales. C’est aussi un espace de rencontres et d’échanges musicaux. C’est enfin un espace festif et chaleureux ouvert à tous. Les concerts publics sont gratuits. Le festival Transes Atlantic devrait également proposer une vitrine en France au mois de mai et juin 2007 et opérer un jumelage avec Teranga Festival de Nancy.
A découvrir _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Doctor doctor Rock Star

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les pages qui présentent ce festival, c'est très réussi ! un festival intéressant et exotique, un peu loin de chez nous !
Par contre pas encore de liste d'artiste pour l'édition 2007 ? |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
non pas réussi a la trouver sur leur site non plus.....
c'est toujours un peu loin pour nous mais c'est sympa de voir ce type de dates annoncée sur zikanuaire
seb _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Matador Rock Star

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 4:15 am Sujet du message: |
|
|
Un festival au soleil, c'est plutôt cool ! et cela va permettre à des groupes de ce faire connaitre hors France ! Il ne manque plus que la programmation, et les dates de la vitrine sur la France  |
|
|
|
JJ Louis Pilier de bar

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Ce festival à l'air intéressant, mais je pense qu'il est plus dédié à la musique et aux artistes marocains, ou il est ouvert à tous les genres ? _________________ La musique, c'est du bruit qui pense. |
|
|
|
Béral Nouveau

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
chouette de trouver les Transes Atlantic sur ce site ! Si ça n'est pas une invitation à un voyage musica....
J'imagine que pour tous les musiciens trouver un annuaire des festivals doit répondre à une certaine attente...
keep on rockin' in a free world
Beral _________________ Scène ouverte acoustique |
|
|
|
Béral Nouveau

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de rencontrer Monsif au concert de l'Etage... et je dois vous transmettre ses salutations les plus musicales....
Comme dirait l'autre... la musique est une grande communauté !
à +
Béral _________________ Scène ouverte acoustique |
|
|
|
|