| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anaphora Roadies

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 8:36 am Sujet du message: A la recherche de concerts |
|
|
bon voilà, sortir un album c'est génial mais jouer sur scène c'est le pied total. alors si vous avez des plans de concerts, festivals nous sommes preneur car ce que l'on recherche en premier, c'est de partager notre musique avec le public. Nous nous déplaçons partout en france et même à l'étranger, nous n'avons pas de frontière.
Actuellement nous sommes dans l'attente de plusieurs réponses (festivals, salles de concert), nous vous tiendrons au courant. |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Hi !
j'avais lancé un post similaire avec une idée d'échange de plans
Il y a le bib Kormus a la roche sur yon qui prends des groupes
a voir niveau rentabilité mais pour se faire connaitre appelle
Yvan Thibault, ou Anne so de la part de Seb d'Ntox le lien est dans la page liens sur notre site ...
 _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
anaphora Roadies

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info je vais allée voir ça  |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Allez messieurs les tourneurs ou gérant de salle à vos ardoises, pour anaphora  |
|
|
|
anaphora Roadies

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Théo a dit:
| Citation: |
Allez messieurs les tourneurs ou gérant de salle à vos ardoises, pour anaphora  |
sympa pour les encouragements mais toi personnellement tu n'as pas de plan par hasard ?  |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Visiblement c'est ce qui est le plus durs à trouver des bons plans concerts. Si j'en avais je n'hésiterai pas à en faire profiter les membres de ce forum va voir le topic de Béral scenes ouvertes |
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Ha ! les bons plans, j'ai un peu tout testé sur ce sujet avec un forum dédié au partage d'une salle ou d'un plan concert Salles et regroupement avec une zone pro, où les tourneurs et salles de concert peuvent s'inscrire librement Espace pro. Et cela à bien du mal à se mettre en place mais je ne désespère pas . _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
anaphora Roadies

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que le pb pour trouver des concerts est le même pour tous le monde  |
|
|
|
megadave Roadies

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne, j'ai pas de plan concert pur et dur à te proposer mais quelques pistes qui peuvent te permettre de jouer.
sur paris, il y moulte tremplins : je pense plus particulièrement au FALLENFEST qui est plutôt sympathique. Article1, le groupe que je "manage" doit y jouer vers la fin janvier (aux studios Capitol). Y'a également EMERGENZA, mais le principe de ce dernier est souvent décrié, à raison : il permet cependant de jouer au Gibus. Article1 va également y jouer à la fin janvier dans le cadre du 2d tour du tremplin.
autre chose, compte tenu de la grandeur des talents que l'on croise sur Zikannuaire : il existe le tremplin TNT (Top des Nouveaux Talents). www.letnt.net
j'en parle car, là aussi, Article1 devrait accéder (si les votes de la présente semaine n'inversent pas la tendance : croisons les doigts) à un concert à la Scène Bastille le 28 janvier. chaque mois, 50 artistes sont sélectionnés (c'est plutôt le regisre Rock/Pop qui fonctionne bien) et les internautes votent chaque semaine pour réaliser un classement. les trois premiers ont ensuite la chance de faire un concert à la scène Bastille. c'est plutôt sympathique. il suffit de soumettre un de ses titres au concours pour voir ce que ça donne. vu l'enthousiasme des Zikannuairistes envers certains des groupes présents, y'a de fortes chances d'arriver dans le podium de tête pour certains groupes !!!!
Actuellement, c'est le premier TNT de l'année 2007 et c'est la dernière semaine de vote : Article1 est en tête du classement et espère finir dans les 3 premiers pour faire ce concert : alors, n'hésitez pas à venir voter pour Article1 au TNT
voilà, ce sont quelques pistes qui peuvent permettre de faire rapidement quelques concerts. pour ce qui est des salles à proprement dites, c'est galère car les programmations se font en général trois mois à l'avance et les programmateurs sont des gars qui se la pêtent un peu, du genre overbookés, impossibles à contacter... faut vraiment avoir des entrées pour arriver à quelque chose...
sinon, y'a la possibilité d'essayer de proposer des plateaux concerts avec 2 ou 3 groupes... mais faut pouvoir porter l'offre auprès des salles et pouvoir les relancer régulièrement... c'est du boulot !
pour se faire la main, c'est donc bien d'essayer de taper dans les tremplins en même temps que de démarcher les salles car cette dernière démarche est plus longue.
t'as les petits bars aussi, là faut faire du porte à porte avec une maquette.
voili, voilou ! |
|
|
|

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Lut David
Merci pour tes précieux conseils? il est vrai qu'Article 1 est un très bon exemple. J'ai vu ce groupe arrivé sur Zikannuaire et en très peu de temps, jouer dans un grand nombre de salles. comme quoi, avec du temps et de la patience et un bon management tout est possible.
Je vois que "Letnt" marche bien, c'est cool _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien essayé d'aller voter mais ça me marque too many connexions
a chaque tentative , je déspère pas, j'y retournes
 _________________ Venez nous découvrir sur
Un petit groupe sans autres prétentions que de se faire plaisir à en donner a d'autres.........musicalement bien sur  |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre je n'arrive pas à m'inscrire pour voter ???  |
|
|
|

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
A voter pour article1
Ca rame un peu sur leur site ! mais vôte réussi _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Seb Rock Star

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui !!!!
a voté (pour article 1 aussi) _________________ Venez nous découvrir sur
|
|
|
megadave Roadies

|
Posté le: Mer Jan 03, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos votes les gars !!!
je crois que leur site a bien planté cet après-midi !
avec tous vos votes, on devrait arriver dans les 3 premiers et jouer à la scène Bastille )
nous en saurons plus ce samedi vers 15h00.
faudrait que d'autres groupes de Zikannuaire s'inscrivent pour les prochaines éditions du TNT...
A+ |
|
|
|
|