| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fournier Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:33 pm Sujet du message: "7 homesongs", premier album de PTTM enfin disponi |
|
|
CHAMPAGNE!!!
Le premier album de Path Through The Mist est arrivé chez quadrifonic!!
Pour le recevoir chez soi, il suffit d'aller là :
http://www.quadrifonic.com/frmProduction.aspx?PRO_ID=41
Si vous n'avez pas de paypal, vous pouvez me contacter à sheerkhan@gutsofdarkness.com et je me ferais une joie ENORME de vous addresser un CD par courrier... au tarif formidable de 13 euros, port inclus... |
|
|
|
Darkan Musiciens

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ha ! ben on s'est croissé dans les topics ! alors ça y est l'album est à la vente ! cool  |
|
|
|
Theo Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
c'est plutôt 14 euros !
En tous cas c'est bien sympa de diffuser son album de cette façon... |
|
|
|
Fournier Nouveau

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait... 14 euros, en fait, c'est le prix sur quadrifonic jusqu'au 31.01 (sortie officielle de l'album). C'est un prix de précommande. A partir du 31 ça sera 16 euros sur quadrifonic.
13 euros c le prix si on passe par moi jusqu'au 31. Après ça sera 15.
Voili voilou... |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien, pour commander l'album c'est bien cool  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Backdoor Man Musiciens

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ce site de diffusion est bien sympa ! j'espère que ton album marche bien !  _________________ Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul. |
|
|
|
Fournier Nouveau

|
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
C'est cool, mais je ne comprends pas plus que cela l'allemand... Mais c'est un très bon début  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Fournier Nouveau

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Bon bah une française alors
A paraître dans harmonie Magazine : En marge du nouveau Lac Placide, il est intéressant de vous présenter le premier travail solo du Rebouteux, le batteur du groupe. Sous son vrai nom enfin dévoilé, Fournier (sans prénom) a pris à son compte piano, batterie, percussions, voix et claviers, il s’est fait aider par J.P. Louveton de Nemo et co-fondateur du label Quadriphonic pour des parties de guitares et un certain Aret Madilian pour les voix additionnelles et autres percus. Il est amusant de noter que rien, à part le flyer qui accompagne la rondelle promo, ne prévient qu’il s’agit du Rebouteux, crédité comme batteur de Lac Placide et ici, pour ces 7 homesongs, présenté comme un projet parallèle du batteur de Lac Placide ! Enfin dévoilé, il s’est bien démarqué du progressif de sa formation pour décrire un univers ethno-world-gothico-cold-ambient relativement ambitieux quand aux sonorités et l’agencement musical qu’il professe. Œuvre artisanale qu’on pourrait rapprocher de Rajna pour cet esprit dark qui, curieusement, illumine plus qu’il n’assombrit comme le signale judicieusement la promo « …cherche ses lumières entre le soir et le matin ». On nous parle d’un instrument que j’ai peine à discerner, le mystérieux ‘saz’, je pensai benoîtement à une faute de frappe sur le flyer mais c’est inscrit à l’identique sur le livret, alors mon ignorance m’a fait penser à du ‘sax’ mais à priori, ce ne doit pas être çà !! Passons… Fournier alias Pat through the mist, livre un opus mystique, envoûtant où se télèscopent avant de s’imbriquer mille façons d’appréhender un autre type de progressive music qui aura sa place aussi au sein des zines d’obédience gothique (D-Sides, Elegy… on parie ?). Cet album ne souffre aucunement de la mise en place solitaire et le Rebouteux s’acquitte avec précision et un soin méticuleux d’une musique aux arcanes mystérieuses. Les contrebasse, piano, guitare et percussions diverses tissent un voile brumeux qui se déchire parfois pour entrevoir une clarté encore plus lumineuse, ainsi dévoilée après maints engourdissements fiévreux. Bel essai en marge d’un groupe qui accentue sa présence au sein du microcosme progressif. J’oubliais, les photos de nature automnale du livret sont d’une beauté rare et sauvage à la fois !! |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les mystères du brumes du Lac s'ouvrent enfion à nous ! Merci pour cette belle explication "Le rebouteux !"
| Citation: |
| Bel essai en marge d’un groupe qui accentue sa présence au sein du microcosme progressif. |
Tu résumes tout dans cette phrase  _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Fournier Nouveau

|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
euh... cette chronique n'est pas moi hein? Je ne chronique pas mon propre disque!! C'est la chronique à paraitre de Bruno Vermisse, dans Harmonie Magazine... |
|
|
|
Stephen Pilier de bar

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Je l'avais bien compris comme cela ! M. le "rebouteux"
Que du bon en ce moment ! _________________ La musique est une grande collectivité... |
|
|
|
Fournier Nouveau

|
|
|
|
Zikannuaire Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière chronique est pas mal du tout !
Très bien même  _________________ L'annuaire de tous les musicos...
 |
|
|
|
Tool Pilier de bar

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
un site intéressant et une superbe chronique, cela doit faire plaisir  |
|
|