Des chanteurs qui nous ont marqués

Les chanteurs, il en existe par milliers et probablement par dizaines de milliers de par le monde. Certains se lancent dans l’aventure et rencontrent aussitôt le succès tandis que d’autres galèrent ne serait-ce que pour être à l’affiche un jour. Et il y a des chanteurs qui nous ont marqués, pas toujours exceptionnellement beaux ou qui en imposent, pas forcément belles gueules ou d’un charme à tomber, mais ils réussissent le difficile challenge de nous émouvoir, de nous toucher au plus profond de nous-mêmes. Qui sont ces chanteurs qui nous ont marqués ? Ci-après quelques-uns que beaucoup ne sont pas près d’oublier.

Quels sont ces chanteurs qui nous ont marqués ?

Des quelques chanteurs qui nous ont marqués, Norah Jones en fait sans aucun doute partie.  Cette chanteuse exceptionnelle a fait parler d’elle et fait rêver d’elle. En seulement 5 ans, elle a réussi à vendre plus de 25 millions de disques, ce qui est tout simplement extraordinaire. Pendant la même période, on ne serait pas étonné d’apprendre qu’elle a reçu 11 Grammy Awards. Avant même d’avoir eu 30 ans, elle est devenue une pointure, et de taille, dans l’industrie du disque. On peut donc affirmer sans hésitation qu’elle est de ces chanteurs qui nous ont marqués, et de manière indélébile.

Il y en a les chanteurs qui nous ont marqués

Les chanteurs qui nous ont marqués et qui continuent de le faire d’ailleurs, il y en a. Par exemple, Christophe. Depuis des dizaines d’années, il ne cesse de composer des chansons pleines de « beau bizarre », comme il les nomme si poétiquement. Il est l’un des personnages à part entière de la scène française et le restera certainement encore longtemps. Helena Noguerra & Federico Pellegrini sont aussi de ces chanteurs qui nous ont marqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *