Le style musical prisé des Français

En parlant de style musical prisé des Français, il est question bien sûr d’une généralisation. Souvent, les statistiques portent sur les jeunes qui, on le sait, sont les plus portés par la musique. Et beaucoup de Français ont des goûts musicaux diamétralement opposés à la ceux de la jeune génération. Mais il est inévitable de parler du style musical prisé des Français, histoire de savoir approximativement ce que l’on écoute le plus en France aujourd’hui ou plutôt depuis quelques années.

Quel est le style musical prisé des Français ?

Pour arriver à déterminer le style musical prisé des Français, il faut que les plateformes de streaming musical fassent le bilan de ce qui a la cote en France.  Ainsi, depuis maintenant 2 à 3 ans, c’est sans conteste le rap qui l’emporte sur tout le reste. Et le rap made in France, chanté et mis en scènes par des rappeurs français tels que Maître Gims, Nul, Booba, Sch et PNL. Il y a 2 ans, ces cinq-là ont carrément occupé les premières places du top 10 des artistes de l’année. Le style musical prisé des Français est donc, globalement, le rap.

Le style musical prisé des Français en question

On peut affirmer sans craindre de se tromper que le style musical prisé des Français est le rap. Les artistes Français du rap les plus en vogue ont multiplié les morceaux à succès et ils ont tenu des concerts à guichets fermés le plus souvent. PNL et Jul se placent sur le podium côté vente d’albums, atteignant des records incroyables. L’un des albums du groupe PNL a même reçu une décoration single d’or. Tous ces chiffres et faits montrent sans aucun doute possible que le rap est bel et bien le style musical prisé des Français pendant un temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *