Débuter au violon : les morceaux à jouer

Le violon est un instrument à cordes très apprécié des fans de la musique classique. Il peut aussi être joué dans différents styles musicaux. Pour les débutants, apprendre le violon est un peu difficile. Il faut utiliser quelques tactiques pour s’y imprégner rapidement. Il existe des livres pour mieux vous accompagner dans vos exercices. Sinon, vous pouvez choisir quelques-uns des morceaux connus suivants pour vous aider à bien maitriser cet instrument.

Commencez par ce que vous aimez

Avant tout, la musique est une passion. Alors, pour débuter, choisissez une chanson que vous préférez. Ceci vous sert de motivation, ainsi, vous allez trouver le goût de pratiquer des exercices.  Étant donné que c’est vous qui l’aviez sélectionnée, vous allez sacrifier beaucoup de temps pour le maîtriser. Peut-être que vous aimez Titanic, pourquoi ne pas commencer l’apprentissage en jouant le générique du film. Ce sera déjà un bon début, vraiment magnifique de le jouer au violon. Aussi, ce morceau vous aide à bercer vos bébés et l’accompagner au plus profond de son sommeil rapidement. Il vous mettra également dans la tranquillité avant de rejoindre le lit.

Jouez des chansons connues

La Valse n°2 de Chostakovitch est très célèbre. Elle est connue dans les films, les Publicités. Entrainez-vous en jouant ce morceau et vous allez ravir votre entourage. Ensuite, la lettre à Élise de Beethoven est appréciée par de nombreux pianistes, mais elle peut être jouée au violon par les débutants. Puis, la chanson Amazing Grace, Ave maria sont aussi les choix des futurs violonistes, à la télévision comme à l’église. Ce sont des morceaux faciles dus à leurs lenteurs et simplicités. De nombreuses chansons pourront être jouées pour débuter au violon. Enfin, laissez-vous guider par le professeur pour en trouver selon votre niveau d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *