De bons morceaux de musique classique

Quand on parle de morceaux de musique classique, celle-ci comprend la musique baroque, la musique romantique, impressionniste etc. Certes, ce n’est plus ce qui s’écoute le plus de nos jours mais il n’en reste pas moins que beaucoup aiment ce genre musical et d’autres prennent plaisir à en écouter de temps en temps. Il y en a même qui en fredonnent sans s’en rendre compte, car soit ce sont des airs connus soit ce sont des airs chantés ou écoutés par les parents auparavant. En tout cas, c’est toujours une bonne chose, même culturellement parlant, de connaître des morceaux de musique classique.

Quels sont quelques morceaux de musique classique les plus connus ?

Parmi les morceaux de musique classique les plus célèbres, il y a bien sûr le « Sonate au clair de lune » de Ludwig Van Beethoven.  Émotions garanties en tout cas. Pareillement pour « La Marche Funèbre » de Frédéric Chopin, un de ces morceaux de musique classique que l’on entend si souvent aux enterrements. Toujours dans le registre des émotions fortes, il y a l’incontournable « L’Adagio pour cordes » de Samuel Barber, pas particulièrement recommandé pour ceux et celles pas très en forme émotionnellement parlant.

Les morceaux de musique classique dont on connaît les airs

Il existe quelques morceaux de musique classique souvent entendus mais dont on ignore même parfois que c’est de la musique classique. Quelquefois, on ne sait pas de qui est-ce, quel en est le titre etc. Par exemple, ceux qui ont déjà appelé Pôle emploi ont forcément entendu « Les quatre saisons » de Vivaldi. Certains morceaux de musique classique sont repris dans des films, tel est la « 5e symphonie » de Beethoven dans « Le jour le plus long » ou « La Chevauchée des Walkyries » de Richard Wagner dans « Apocalypse Now », « Mon nom est personne » et « Huit et demi ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *