Comment faire du buzz avec votre musique et vos clips sur Internet ?

Internet reste un bel endroit pour promouvoir vos nouveaux morceaux. La viralité du Web est un avantage de taille que de nombreux artistes ont appris à maîtriser avec le temps. Si vous comptez faire le buzz sur la Toile avec votre musique, notamment pour les clips, les quelques conseils qui suivent sont pour vous.

Proposer de meilleurs morceaux et d’excellents clips

Pour que le buzz ait lieu, il faudra que le morceau en question soit suffisamment intéressant.  De ce fait, vous devez faire de votre mieux pour présenter les clips les plus aboutis qui soient. Ce serait dommage de mettre en ligne une vidéo à peine montée. Si vous proposez une bande de son uniquement, faites en sorte que le morceau donne vraiment l’envie de le télécharger ou de le partager. Fixez-vous une cible précise puisque chaque internaute a sa propre sensibilité musicale.

Faire appel à l’émotion et s’appuyer sur l’actualité

L’émotivité des fans est une chose qu’un musicien doit à tout prix apprendre à toucher. Faites appel aux sentiments pour toucher le public. Une musique qui fait pleurer a plus de chance de se vendre qu’un morceau qui parle de pluie et de beau temps. Parfois, il est possible d’atteindre la cible en s’appuyant sur l’actualité. Il faut littéralement surfer sur les sujets qui alimentent les médias.

Mettre au point une vraie stratégie pour initier le buzz

La chance compte un peu pour initier un buzz. Cela dit, il vaut mieux compter sur une vraie stratégie de communication. C’est la raison pour laquelle certains artistes confient leurs images de marque sur Internet à des professionnels. Autrement, vous pourrez toujours laisser à des leaders d’opinion, ou des influenceurs, le soin de parler d’eux. Ce sont de blogueurs ou des journalistes. Il y a aussi les Youtubeurs et d’autres personnalités influentes à accoster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *