Bien se préparer avant de monter sur scène

Si cela peut vous rassurer, sachez que même les artistes les plus habitués à la scène ont le trac avant la représentation. Ce serait le fait de ne rien ressentir à l’approche du concert qui serait dangereux. Quoi qu’il en soit, retrouvez dans les prochaines lignes quelques astuces pour affronter le public en toute assurance.

La scène demande de la préparation

Les concerts les plus réussis demandent beaucoup de préparations. Les répétitions sont à faire des mois à l’avance. A l’approche du jour J, entrainez-vous tous les jours. Cependant, marquer une pause de 24 heures avant le spectacle lui-même. Une répétition sur le lieu de l’événement lui-même serait très bénéfique si c’est possible. Dans tous les cas, dormez suffisamment les nuits qui précèdent la prestation scénique.

Venir avec les plus grands fans

Si vous débutez encore, pensez à venir avec vos plus grands fans. Voir les membres de votre famille sur les premiers rangs vous donnera de l’assurance. Certains groupes proposent des tickets gratuits aux membres de leur club de fans. Ces personnes vont venir apprécier chaque seconde de votre spectacle. Elles seront également présentes pour vous applaudir et vous aider à sortir votre meilleur jeu. Cela dit, votre regard doit porter sur l’ensemble du public. Ce dernier doit être préalablement chauffé par un animateur.

Se laisser aller sans boire ni fumer

Dès les premiers instants, regardez les personnes dans les yeux. Essayez de partager le courant. Par empathie, les autres arrivent à ressentir ce que vous éprouvez au moment de chanter sur scène. Laissez libre cours à vos émotions et jouez sans trop réfléchir. Évitez toutefois de boire avant la représentation. Avoir une gueule de bois le jour du concert ne sera pas non plus une très bonne idée. En effet, vous devez être physiquement au top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *